Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Sports, randonnées, promenades

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

VTT à Marseille

1 Bas de page
loulou5413 - 18 Juin 2016 à 18:36:49
Oh jeune !
*

Hello les Marseillais !   
Voila 1 an que je suis dans votre ville, et je viens enfin de me reprendre un VTT enfin .......  Dancing
Cela fait presque 3 ans que je cours 2 à 3 fois / semaine et j'ai vraiment envie de reprendre le vtt , activité que j'adorais il y a 10 ans dans ma lorraine native .
Il y a 2/3 semaines je me suis rendu sur le site de luminy est je me suis fait barrer le chemin par un garde Sad(((
Donc voila , je suis à la recherche de spot , de parcours , d'idée ou d'éclaircissement sur des endroits ou la pratique du vtt est autorisée annuellement ou hors des saisons touristique .
Je suis dans le 10ème ( rue françois mauriac ) mon but est de faire des sorties de 1 ou 2 heures ( pour la reprise ) au départ de chez moi ( donc sans avoir à prendre la voiture ) je ne suis pas fermé au fait d'avoir à faire un trajet en ville ( dans la limite du raisonnable ) donc voila à vos claviers   
fmbr - #1 - 18 Juin 2016 à 20:38:09
Figure du forum

Luminy c'est interdit au VTT, faut pas y aller maintenant, trop de monde et des gardes.  Réservé au samedi ou dimanche matin tôt en hiver.

Une balade qui met en jambe c'est de monter Nd De la Garde puis la colline Perrier par Gratte Semelle.

Si tu veux tourner les jambes, tu vas à Morgiou et/ou Sormiou,   c'est du goudron mais quasiment sans voiture. Tu as le départ de Chateau Gombert qui permet d'accéder au massif de l'Etoile. Sinon départ de Carpiagne et En Vau, Port Pin, Cassis. Ou encore Pichauris sur la route des Termes où il y a des dizaines de parcours balisés.
Marielabeille - #2 - 18 Juin 2016 à 21:48:14
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Château Gombert, je valide, il y a forcément des promenades, car je vois passer près de chez moi des types en moto trial. De plus le vélo club local fait route et VTT, avec apparemment plus de dynamisme côté VTT :
http://pedalegombertoise.com/
chouchou-val - #3 - 18 Juin 2016 à 23:58:31
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

le ventoux c'est nikel il m'a dit mon chéri le cycliste  LOL  LOL  LOL
Marielabeille - #4 - 19 Juin 2016 à 07:15:30
Frit Confit du forum

Ah ouais mais départ à vélo, une fois sur place tu dois déjà avoir les cannes un peu coupées 
loulou5413 - #5 - 22 Juin 2016 à 11:27:27
Oh jeune !
*

ouhaaaaaaaaaaaa super accueil, pétard j'ai plein de pistes pour commencer mes recherches 1000 merci à vous en tous cas  Dancing  Dancing  , ça fait super plaisir à lire  Applause 
Marielabeille - #6 - 22 Juin 2016 à 11:32:08
Frit Confit du forum

C'est volontiers. N'hésite pas à venir nous dire les promenades que tu auras aimées, ça alimentera le forum et peut-être bien que ça poussera d'autres personnes à se mettre au vélo    

Tu as un compte Facebook ? Le site Tourisme Marseille a publié un itinéraire pour promenade à pieds, mais ça m'étonnerait pas que ce soit aussi praticable en VTT :
https://www.facebook.com/Tourisme.Marseille/photos/?tab=album&album_id=857401227708625

Vu que sur cet album photo il y a des panneaux indicateurs de rando estampillés "Conseil général" j'ai eu l'idée de chercher s'il y avait des infos départementales sur le VTT. Apparemment non, mais il y a un site VTT 13 qui recense trois randonnées, deux dans le 11ème et une à Allauch :
http://vtt.13.free.fr
« Dernière édition: 22 Juin 2016 à 11:37:55 par Marielabeille »
loulou5413 - #7 - 22 Juin 2016 à 12:30:20
Oh jeune !
*

Merci l'abeille pour toutes ces précieuses infos Smile j ai de quoi decouvrir lors de mes prochaines sorties   
filmparade - #8 - 27 Juillet 2016 à 12:47:30
Tranquille collègue
*

Je fais souvent des balades vers Pastré, en même temps j'habite à coté...

Le monde était à nous maintenant il est à personne
vaudeville.maxime - #9 - 28 Juillet 2016 à 13:10:32
Oh jeune !
*

Tiens c’est marrant ! t’es dans le 10e ? moi aussi !! Moi je fais à l’envers, j’ai fait longtemps du vélo, maintenant j’aimerais courir. Tu cours vers où toi Loulou?

Marielabeille - #10 - 28 Juillet 2016 à 15:35:05
Frit Confit du forum

N'hésite pas à doubler ton message avec un message privé directement à Loulou, Maxime. Peut-être qu'il ne recevra pas de notification pour ta contribution.
Diddy13014 - #11 - 10 Septembre 2016 à 10:50:24
Oh jeune !
*

Bonjour loulou5413 Si cela te dis ont peut se faire des sortie en vtt j'habite marseille
pop - #12 - 25 Juillet 2018 à 09:18:45
Oh jeune !
*

Bonjour,
Concernant le VTT, ça pourrait m’intéresser, j'habite au boulevard Michelet 13008.
Regarde mes explications dans ma présentation.
Pourquoi pas !?
A bientôt j'espère,
Très cordialement,
"pop"
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything