Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Lysistrata d'Aristophane

1 Bas de page
Coco - 29 Novembre 2006 à 14:11:53
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Hihi, rapport à l'ambiance délirante du Forum en ce moment (et un brin mysogine, non ?), celle-là, je vous la passe pas d'info !!!
C'est au Gyptis du 5 au 16 décembre !
Bon, çà se passe au quatrième  siècle avant Jésus Christ !
Et c'est une histoire de femmes qui veulent exercer le pouvoir autrement, et en particulier dénoncer leur société fondée sur des valeurs masculines et guérrières !
Elles prennent le pouvoir politique en privant les hommes de sexe et elles exercent alors un chantage sur leur vote jusqu'à ce qu'il cèdent !
Elles s'emparent alors du  Trésor de la Cité, inventent une sorte de chant de guerre genre l'internationale au féminin et font le ménage  dans les rangs !
Mais la morale, s'il  en faut une : c'est que lorsqu'elles ont enfin obtenu  la paix  et la reconnaissance, elle renoncent au  pouvoir direct pour reprendre leur rôle d'épouses...
Hihi !!! Autres temps me direz-vous ? Pas si sûr !
En tout cas, je vais pas rater ce spectacle, moi !!!

www.theatregyptis.com
ou
04 91 11 00 91

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
faga - #1 - 29 Novembre 2006 à 14:24:11
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

Citation de: "Coco"
Hihi !!! Autres temps me direz-vous ? Pas si sûr !

Non. Pas du tout.  Twisted Evil
J'ai entendu parler d'un groupe de femmes colombiennes qui font la grève des rapports sexuels tant que leurs compagnons n'auront pas renoncé à leurs activités criminelles. C'est "l'opération jambes croisées"  Laughing

Cf. "Courrier international" n°829 du 21 sept 2006

Les armes ou les parties de jambes en l’air, il faut choisir. A Pereira, en Colombie, les membres des bandes armées affrontent la grève du sexe. Leurs femmes ou leurs compagnes refusent tout rapport tant qu’ils n’auront pas renoncé à la violence. Pereira, 450 000 habitants, abrite une trentaine de bandes et affiche le taux d’homicide le plus élevé du pays – avec 97 assassinats par an pour 100 000 habitants, le double de la moyenne nationale. En 2005, on dénombrait 488 morts violentes. Objectif de cette “opération jambes croisées” : pousser délinquants et tueurs à signer un accord de paix et à rendre leurs armes aux autorités. “C’est notre façon à nous de dire à nos hommes que nous ne voulons pas rester veuves, et que nos enfants ne méritent pas de grandir sans père”, explique Ruth Macias, 18 ans et deux enfants. L’initiative est née lors d’une réunion organisée par la mairie dans le cadre de la campagne Pereira con vida, destinée à désarmer la ville. Omaira, leader de ce chantage sexuel, a composé avec son groupe rap une chanson devenue l’hymne de la campagne : “On ne veut plus tomber amoureuses d’hommes violents : on a trop à y perdre.” Les caïds privés du repos du guerrier ne risquent-ils pas de retourner leur violence contre leur partenaire ? “Ils ne nous feraient pas ça”, assure Jennifer Bayer, 18 ans, petite amie d’un pandillero. “On veut qu’ils comprennent que la violence, ce n’est pas sexy.”

La vie est belle. Profitez-en !
Coco - #2 - 29 Novembre 2006 à 14:25:14
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bravo, Faga  pour la trouvaille !!! Trop  bon !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
NATH - #3 - 29 Novembre 2006 à 14:44:25
Invité

ben ca va en ennervé plus d' un ca !!!!
bien trouvé faga ! Wink
Coco - #4 - 14 Décembre 2006 à 08:52:51
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Cà y est : j'y suis allée ! Hier soir, représentation de 19h15 !!!

C'était génial : très modernisé, on  ne s'imaginait pas dans la Grèce Antique, mais des acteurs convaincus, dynamiques et enthousiaste, de l'humour et de l'action !
Je me suis régalée... Des instants de bonheurs partagés avec les autres spectateurs, c'est magique le théatre : çà rend complice...

Coco - #5 - 09 Juillet 2008 à 21:44:26
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, moi, je m'étais régalée, donc je vous la ressert !
Cette fois-ci, c'est à Trets !
Lysistrata, toujours d'Aristophane, mais par Tetra Art Cie.
Toujours la même histoire : lasses d'une guerre interminable, les femmes d'Athènes, de Sparte et de Corinthe veulent obliger leurs maris à faire la Paix. Sous la conduite de Lysistrata l'Athénienne , elles décident de s'emparer de la citadelle où se trouve le trésor public...

C'est le 17 juillet à 21h45 dans la Cour du Château , bd Etienne Boyer.
Tarif : 7 et 4,50 euros.
Tel. 04.42.61.23.75

Coco - #6 - 30 Mars 2010 à 19:50:32
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Vè, je vous le ressert encore !!!
Toujours Lysistrata d’après Aristophane !
Du 9 avril au 1er mai 2010 à l'Athanor Théâtre (2 rue Vian 13006 Marseille).
Renseignements : 04 91 48 02 02 ou 06 84 92 83 49

www.athanor-theatre.com

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything