Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Station de lavage auto haute pression

1 Bas de page
webquest - 23 Juillet 2016 à 12:04:40
Tranquille collègue
*

Bonjour à tous,

Je cherche une station de lavage auto avec nettoyeur haute pression.
Vous allez me dire : il n'y a que l'embarras du choix...

Mais je complique un peu la recherche (sinon c'est pas drôle...  Razz )

Il faut donc que la station de lavage en question propose :

1/ un abonnement par carte (pas des jetons ou des pièces) pour utiliser exactement le temps dont j'ai besoin, sans me speeder comme un fou parce que le jeton va se terminer.

2/ la station doit proposer un point d'eau où je puisse rincer régulièrement mon eponge.
En effet, je souhaite enlever le gros au karcher, puis bien laver à la main (à l'éponge et au shampoing) en me mettant dans un coin de la station, puis revenir rincer ma voiture au karcher, avant de l'essuyer. 
Bref un vrai lavage comme à la maison quoi.  Wink
Mais pour faire ça proprement (sans risquer de rayer sa carrosserie), il faut pouvoir rincer régulièrement son éponge et changer son eau de bidon, sinon on pourrit tout.

En fait, c'est très difficile de combiner les critères 1 et 2.  En général là où y a un point d'eau, les stations fonctionnent avec des jetons (exemple : Lav'net service / avenue Paul Claudel, 10e) et là où on peut prendre une carte, pas de point d'eau.

Mais peut-être ai-je mal chercher et je compte donc sur vous pour quelques suggestions...  Wink

Mes arrondissements de recherche seraient prioritairement 8, 9 et 10 mais s'il n'y a pas dans le secteur, je suis prêt à aller n'importe où (y compris localités voisines de Marseille).

Merci d'avance à tous.
Marielabeille - #1 - 23 Juillet 2016 à 17:00:24
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Punaise voilà qui est précis ! Déjà, je peux te dire où tu ne VAS PAS trouver, c'est à Château Gombert, les deux stations de lavage du quartier n'ont pas d'abonnement par carte, ce sont des jetons.

Est-ce que la solution ne serait pas dans une station Total Express par exemple ? Celle de Saint-Jérôme n'a qu'un laveur à rouleaux, mais j'en ai vu une autre à Hyères qui avait des karchers. Et ils ont forcément un point d'eau à la boutique ou à côté. Et ils délivrent des tickets à code pour utiliser le lavage, donc peut-être qu'il y a moyen de fractionner la durée. Je ne suis pas sûre mais te livre la piste au cas où.

Je te livre une autre idée : et laisser tomber le karcher ? Moi, ça fait un moment que je n'utilise même plus de shampooing. Je lave la voiture dans mon garage, avec deux seaux d'eau claire et une lingette microfibre de bonne qualité, une bien large. Ça suffit à retirer la saleté visible et même la plupart des impacts de moustiques. Alors je pense qu'avec du shampooing en plus tu vas arriver à virer toute la saleté que tu veux, sans rayer car la microfibre c'est génial pour ça.
fmbr - #2 - 23 Juillet 2016 à 17:17:48
Figure du forum

la station au bout de la rue du camas. Y a un karcher et tu payes à la station

Pour le 2ième point de ton cahier des charges,  tu prends un bidon et un seau
webquest - #3 - 23 Juillet 2016 à 18:19:24
Tranquille collègue
*

Punaise voilà qui est précis ! Déjà, je peux te dire où tu ne VAS PAS trouver, c'est à Château Gombert, les deux stations de lavage du quartier n'ont pas d'abonnement par carte, ce sont des jetons.

Est-ce que la solution ne serait pas dans une station Total Express par exemple ? Celle de Saint-Jérôme n'a qu'un laveur à rouleaux, mais j'en ai vu une autre à Hyères qui avait des karchers. Et ils ont forcément un point d'eau à la boutique ou à côté. Et ils délivrent des tickets à code pour utiliser le lavage, donc peut-être qu'il y a moyen de fractionner la durée. Je ne suis pas sûre mais te livre la piste au cas où.

Je te livre une autre idée : et laisser tomber le karcher ? Moi, ça fait un moment que je n'utilise même plus de shampooing. Je lave la voiture dans mon garage, avec deux seaux d'eau claire et une lingette microfibre de bonne qualité, une bien large. Ça suffit à retirer la saleté visible et même la plupart des impacts de moustiques. Alors je pense qu'avec du shampooing en plus tu vas arriver à virer toute la saleté que tu veux, sans rayer car la microfibre c'est génial pour ça.

Merci beaucoup pour ta suggestion Marielabeille mais tu penses bien que si j'avais un extérieur ou un garage, la question ne se poserait pas, je ferais ça chez moi. Je suis condamné à me rendre dans une station de lavage. Sad

Comme le suggère fbmr, il faut effectivement utiliser deux seaux : un pour l'eau du shampoing et un autre avec de l'eau claire. Il faut partir aussi avec au moins 2 bonbonnes de 5 litres d'eau.
Mais si on veut faire du bon boulot sans risque de rayer sa carrosserie avec l'eau sale, l'idéal est bien de pouvoir renouveler son eau et de rincer son éponge à un robinet, à volonté.

En gros pour l'instant, j'ai le choix entre aller à une station à carte (pour l'aspect pratique et économique) mais il faut que je parte avec mon eau.
Ou aller à la station de l'avenue Claudel où il y a un robinet mais qui fonctionne avec des jetons ou des pièces.

Je vais voir mais j'ai toujours espoir que quelqu'un me trouve la perle rare... Wink

PS : les stations Total Access que j'ai pu voir fonctionnent bien avec des cartes mais a priori pas de robinet à l'extérieur (et je ne vais quand même pas aller rincer mon éponge aux toilettes... (j'imagine la tête du gars de la station... Wink )
Marielabeille - #4 - 23 Juillet 2016 à 20:36:51
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Oui, c'est Access, pas Express, t'as raison ! Ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas un robinet extérieur pour rincer les abords de la station de lavage, non ?

Si tu es juste en recherche d'un garage accueillant, on peut faire un deal, tu laves ta voiture dans le mien, et en échange tu me tiens le garage propre, en ce moment il est plein de poussière, de toiles  et de feuilles c'est une cata. Je suis dans le 13ème 
webquest - #5 - 23 Juillet 2016 à 21:29:19
Tranquille collègue
*

Oui, c'est Access, pas Express, t'as raison ! Ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas un robinet extérieur pour rincer les abords de la station de lavage, non ?

Si tu es juste en recherche d'un garage accueillant, on peut faire un deal, tu laves ta voiture dans le mien, et en échange tu me tiens le garage propre, en ce moment il est plein de poussière, de toiles  et de feuilles c'est une cata. Je suis dans le 13ème 
  Euh... alors là, celle-là, je ne m'y attendais pas !...   Applause  Mr. Green
Si c'est un deal sérieux, je dis why not ? Envoie-moi une photo ou deux de ton garage en MP que je vois un peu plus précisément de quoi tu veux parler...    Shocked

Sinon, pour le robinet chez "Total Access", je suis à peu près sûr que la station à côté du Palais des Sports n'en a pas pas.
Et celle de Mazargues n'a pas de karcher. Ce sont les deux plus proches de chez moi.
Mais s'il en existe une, qui propose un robinet à l'extérieur, forcément ça m'intéresse, vu qu'on peut prendre une carte d'abo chez eux.
1 Haut de page
  •  
Aller à: