Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

les cigales tsi, tsi, tsi

1 Bas de page
fmbr - 25 Juillet 2016 à 22:21:57
Figure du forum

Hé oui, ils sont bien camouflés ces messieurs cigales, mais leur chant les trahit. Vu aujourd'hui dans un abricotier

chouchou-val - #1 - 25 Juillet 2016 à 23:04:45
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

j'adore le chant des cigales      elles me bercent la nuit  Dancing  Dancing
jipé_du_34 - #2 - 25 Juillet 2016 à 23:24:12
Longo mai !

Make Love not War

Hé oui, ils sont bien camouflés ces messieurs cigales, mais leur chant les trahit. Vu aujourd'hui dans un abricotier

Magnifique ! Et tu as bien de la chance, d'habitude quand je m'approche à moins de 5 mètres, hop !, silence radio !
Alors, pour les repérer, après, laisse tomber...

Et c'est curieux, ici elles ont démarré il y a quelques jours à peine.
Ah, "elles" les cigales ou "ils" ?, puisque j'apprends par ton post que ça serait les mâles qui chantent, chose que j'ignorais.
« Dernière édition: 25 Juillet 2016 à 23:26:54 par jipé_du_34 »

fmbr - #3 - 26 Juillet 2016 à 00:15:43
Figure du forum

Magnifique ! Et tu as bien de la chance, d'habitude quand je m'approche à moins de 5 mètres, hop !, silence radio !
Alors, pour les repérer, après, laisse tomber...

Et c'est curieux, ici elles ont démarré il y a quelques jours à peine.
Ah, "elles" les cigales ou "ils" ?, puisque j'apprends par ton post que ça serait les mâles qui chantent, chose que j'ignorais.

Hé oui c'est  Monsieur qui doit attirer Madame par son chant mélodieux

http://basel.scharyyse.free.fr/cigale/lechant.htm

Faut les repérer au son. Quand le chant stoppe, tu longes la branche du regard jusqu'à tomber dessus.  De face elles sont invisibles.

Si tu arrives très près, elle s'envole. Je m'en suis pris une dans la tête ce matin. Sinon en position intermédiaire, elle cherche à faire doucement le tour de la branche avec ses petites pattes. Là je les ai prises au 300mm à environ 2 mètres.
« Dernière édition: 26 Juillet 2016 à 00:18:14 par fmbr »
filmparade - #4 - 17 Août 2016 à 12:19:48
Tranquille collègue
*

Jolies photos, j'avais réussi une fois également à en approcher une et à la photographier mais pas avec cette qualité

Le monde était à nous maintenant il est à personne
Bellezize - #5 - 21 Août 2016 à 14:40:21
Collègue qui boulègue

Elles ont dû beaucoup souffrir après les incendies catastrophiques sur notre région pendant l'été.Avec les autres espèces de nos forêts.

BelZ
fmbr - #6 - 22 Août 2016 à 08:19:51
Figure du forum

Elles ont dû beaucoup souffrir après les incendies catastrophiques sur notre région pendant l'été.Avec les autres espèces de nos forêts.

Je suis allé faire un tour du coté de Tante Rose/Jas de Rhodes/Les Matelots ce samedi. Une catastrophe. Pas un seul bruit d'être vivant à l'exception d'une pie qui est venue voleter dans un reste de forêt carbonisé.
Marielabeille - #7 - 23 Août 2016 à 08:32:19
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

La nature reprendra le dessus, une fois de plus. Mais il faudra du temps  Triste
Grenouille - #8 - 23 Août 2016 à 08:43:23
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

La nature reprendra le dessus, une fois de plus. Mais il faudra du temps  Triste

Oui j'y crois.
J'avais aussi entendu dire (discours rassurant post incendie, j'avoue) que ces feux permettaient à de très vieilles espèces de plantes de revenir à la vie....

J'aimerais bien trouver des opérations de reboisement

https://www.ofme.org/crpf/documents/srgs/315001.pdf
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything