Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Restos, cafés, bars et boîtes de nuit

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelle boulangerie nocturne

1 Bas de page
Kiba - 09 Septembre 2016 à 13:08:27
Tranquille collègue
*

Bonjour à tous les forumeurs !
Récemment un de mes amis à ouvert une boulangerie dans le 5eme arrondissement de Marseille (2 rue Briffaut). Elle a ré ouvert le 1 septembre c'est donc tout neuf et encore très peu connu, mais je pense qu'il s'agit d'une adresse intéressante.
En effet elle est ouverte de 7h à 23h, ce qui est intéressant pour ceux qui comme moi quittent tard le travail, d'autant plus que le tram 1 passe dans la rue en parallèle sur Camas.

Il faut aussi savoir que le gérant est corse. Je ne crois pas y avoir vu de produits traditionnels hormis le pain,  en dehors de ça il s'efforce de proposé des produits les plus uniques possibles en reprenant donc les recettes de sa région d'origine ou en les réinventant à sa façon. Disons que ça change un peu de ce qu'on trouve ailleurs à Marseille.
J'ai eu le droit à ma visite guidée et peut donc vous le dire, il n'utilise que des produits frais, tous les légumes sont achetés frais, préparés puis il les congèle lui même sous vide, c'est assez impressionnant. Il a également choisi pour son "snacking" d'utiliser un four à bois , étant très attaché aux traditions.

Du coup j'espère ne pas enfreindre la clause interdisant la publicité avec cette publication, car je pense réellement qu'il mérite d'être plus connu, connaissance ou non.
Pour en savoir plus :
https://www.facebook.com/casamassilia/

Et enfin si vous avez testé, j'aimerais connaitre votre avis sur les produits.

Bonne journée à vous tous
Marielabeille - #1 - 09 Septembre 2016 à 13:10:44
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

C'est pas de la pube, c'est de la poésie ton message    Mr. Green
Kiba - #2 - 09 Septembre 2016 à 13:17:40
Tranquille collègue
*

Laughing
J'avoue que le simple fait de faire attention aux formulations de ses phrases doit sembler poétique comparé à certains  Mr. Green
Salamèche - #3 - 09 Septembre 2016 à 13:49:18
Figure du forum

Je la vois bien cette boulangerie, c'est juste en face de chez mon zhom       
Kiba - #4 - 09 Septembre 2016 à 13:52:02
Tranquille collègue
*

Dans ce cas on est presque voisins 
Du coup testé ou pas encore ?  Cool
Salamèche - #5 - 19 Septembre 2016 à 13:47:45
Figure du forum

Dans ce cas on est presque voisins 
Du coup testé ou pas encore ?  Cool

Oui on a pris du pain hier au soir. Il n'était pas mauvais, même si pour un pain aux céréales on ne s'attend pas à trouver de la farine blanche.  Wink
Kiba - #6 - 23 Septembre 2016 à 18:31:52
Tranquille collègue
*

J'avoue que je n'ai jamais gouter leur pain, donc j'ignorais ce détail mais c'est vrai que les pains aux céréales sont souvent à base de pain complet.
Du coup moi j'ai surtout pris des gâteaux, le sablé aux trois chocolats est juste trop bon pour moi qui adore la crème, les macarons aussi (d'habitude je n'aime pas ceux fourrés à la confiture, là c'est plutôt de la crème ou des fruits. Mais ça c'est une question de goûts) et il y en a d'autres pas mal du tout.
Niveau salé aussi mais vu que je suis végétarienne je n'ai pris que des tartes aux légumes, et la "farceta" mais ça par contre j'ai adoré.
Par contre j'ai pas trop aimé les torsades fruits rouges, elles étaient un peu trop cuites pour moi .
J'ai pris déjà pas mal de choses du coup  Mr. Green

En tous cas mon conseil du coup c'est d'essayer le sablé , il suffit de voir la photo :
https://www.facebook.com/casamassilia/photos/a.1112215958862235.1073741829.1112200562197108/1124344114316086/?type=3&theater

« Dernière édition: 23 Septembre 2016 à 18:58:49 par Kiba »
Salamèche - #7 - 26 Septembre 2016 à 09:58:28
Figure du forum

Merci pour toutes ces infos Kiba.
Hier au soir on leur a repris du pain un aux céréales pour moi,  et mon chéri en a pris un bio pour chez lui.
Ils ont en effet vraiment beaucoup de tartes salées. Je me demande s'ils arrivent à vendre tout cela ?
1 Haut de page
  •  
Aller à: