Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Présentez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Présentation et questionnemement sur achat dans le 15eme

1 Bas de page
Petite pomme - 21 Septembre 2016 à 09:28:41
Oh jeune !
*

Bonjour à tous !
Marseillaise des quartiers Sud de retour après 10 passés vers Toulon puis Aix 
Actuellement je vis avec ma fille en garde alternée et un compagnon qui n'a sa fille qu'un week end sur deux. Nous sommes en location dans le 4ème mais je souhaite acheter mon logement (j'investis seule, la vie m'a appris que la vie a deux peut finir  Whistle  )
Mon petit budget me permet d'acheter dans le 15ème un petit appartement qui pourrait être un petit bijou une fois retapé. Sur le papier, tout est idéal, tous mes critères sont là, sachant que ma fille est déjà scolarisée dans le 5eme.

On me dit de me méfier du 15ème (impossible à revendre, proximité des quartiers violents de part et d'autres ...).
Le bien est situé vers la rue de Lyon, vers le chemin de la commanderie. L'agence me dit qu'il est dans le quartier de St Louis, plus bas. Bref, l'insécurité est le seul point noir de mon tableau. Je me dis que le jour où je veux partir, si je ne revends pas je peux louer pour pas trop cher.

Qui connait la vie réelle de ce quartier de la commanderie, excentré du village de St Louis : bruits, pollution, violence, vol etc.
Moi je me fous des communautés tant que je me sens en sécurité.

merci de votre attention !

Miette - #1 - 21 Septembre 2016 à 09:53:29
Frit Confit du forum

bonjour
désolée, je connais pas mais de passage, pas pour y vivre, je ne peux te donner de conseils

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Petite pomme - #2 - 21 Septembre 2016 à 09:59:04
Oh jeune !
*

Merci quand même Miette !
Grenouille - #3 - 21 Septembre 2016 à 16:31:22
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Tu as ouvert deux fois le même sujet, je t'ai répondu sur l'autre.

😉
massalia - #4 - 21 Septembre 2016 à 16:45:13
Collègue qui boulègue

super nounou qui dechire !!!!!!

deja bienvenue je suis situé sur le 15 eme , saint louis est un coin encore vivant ou de nombreuses copropriétés ont vu le jour ces dernieres années a proximités du chemin de la commanderie, pour le bruit et la polution il y a pas mal de passage sur la rue de lyon qui est un axe principal , mes employeurs dont je garde la petite fille s'y plaisent et n'ont rien constaté niveau vol ou violence certes tu as la cité campagne leveque cité sensible a proximité sinon pas mal de petits pavillons et de coins tranquille ( de toutes façons d'une rue a l'autre l'ambiance peut changer du tout au tout) c'est un quartier en devenir !!!

la vie est trop courte pour ne pas la vivre a fond
Marielabeille - #5 - 22 Septembre 2016 à 18:22:57
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Bienvenue et bon courage pour tes recherches !
1 Haut de page
  •  
Aller à: