Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Festivals et fêtes de quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Fete de l'automne, 1 et 2 octobre, Parc Borély

1 Bas de page
Marielabeille - 30 Septembre 2016 à 20:28:17
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

http://international.marseille.fr/actualites/akimatsuri-la-fete-de-l-automne-se-tient-au-parc-borely

Citation
Un véritable morceau de Japon qui s'invite ce week-end au coeur de Marseille, ça vous dit ? Filez donc profiter de toutes les animations gratuites proposées au parc Borély, qui fête l'entrée dans l'automne avec Akimatsuri, la Fête de l'automne façon japonaise !

Pour la 5e année consécutive, la Fête de l'Automne "Akimatsuri" s'implante au coeur du jardin japonais du parc Borély, le poumon vert marseillais. Les mots d'ordre sont : profiter et découvrir, samedi 1er et dimanche 2 octobre.

Qu'il s'agisse de la culture traditionnelle japonaise ou d'éléments plus modernes, le public a le choix : des cérémonies du thé, des spectacles de kamishibaï (théâtre d’images), de la démonstration d’ikebana (arrangement floral), des initiations à la calligraphie ou au kendama (bilboquet japonais), des séances d’arts martiaux (iaïdo, kendo, aikido, etc.), des ateliers bonsaï...
Cette fête de l'Automne s'inscrit également dans le cadre du 55e anniversaire du jumelage unissant Kobé à Marseille. A cette occasion, le dimanche 2 octobre à 11h, Kizo Hisamoto, maire de la ville japonaise rencontre Jean-Claude Gaudin pour planter un cerisier, comme le symbole du lien qui unit les deux villes, avant de participer à la traditionnelle cérémonie du thé.

Sécurité : à l’attention des cosplayeurs, en raison des mesures sécuritaires actuelles, nous vous remercions d’exclure toute arme factice de vos costumes.

► Le saviez-vous ?
Akimatsuri signifie "Festival de l'automne" et il est célébré au Japon !
C'est donc bel et bien un authentique morceau de culture japonaise qui est transposé à Marseille !
Site Internet du consulat du Japon à Marseille

► Tout savoir sur le parc Borély, par ici !

Fête de l’automne
samedi 1er et dimanche 2 octobre, de 10h à 18h
Parc Borély, jardin japonais (avenue du Prado, Marseille)
Entrée libre
Renseignements : 04 91 16 81 81
chouchou-val - #1 - 30 Septembre 2016 à 22:26:23
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

ma fille sera présente avec son asso (aio sora cosplay)   dommage pour la météo capricieuse   Shame on you
Marielabeille - #2 - 01 Octobre 2016 à 07:03:58
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je ne suis pas sûre d'y aller mais si j'y vais j'irai voir ta fille, promis ! En plus mon petit adore les gens déguisés et les mascottes !
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything