Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Recherche photos témoignant du passé maraîcher du 9ème

1 Bas de page
cranberryjus - 31 Octobre 2016 à 19:41:24
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études d'architecture je suis actuellement à la recherche de tout élément iconographique ou autre (récit, etc ) témoignant du passé maraîcher du 9ème arrondissement de Marseille et de l'arrivée du canal ainsi que de ces conséquences sur ce territoire là.
Il s'agit de créer un recueil de documents témoignant d'un bout d'histoire de ce territoire qui accueillera bientôt le boulevard urbain sud.
Si vous êtes en possession de documents, de récits ou bien si vous pouvez m'orienter vers quelqu'un, je suis preneuse!

Merci à vous!  Very Happy
fmbr - #1 - 31 Octobre 2016 à 21:01:41
Figure du forum

Y a un super site de l'IGN qui répertorie toutes les photos aériennes depuis 1923. Une superbe machine temporelle à voyer dans le passé

http://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=5.369789&y=43.296482&z=15&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS
Rillette - #2 - 02 Novembre 2016 à 09:52:06
Frit Confit du forum

Tu devrais te rapprocher de Titidégun (qui passe rarement maintenant ici) qui aura peut-être des choses à te conseiller....
Je crois même qu'on on en a parlé ici sur MF.

Edité le : 02 Novembre 2016 à 09:52:06
Il avait un site super bien fourni en textes, photos.....
https://www.marseilleforum.com/forum/247_0-titidegun-fr-quartiers-sud-de-marseille.htm
Mais il y a des problèmes avec l'hébergeur alors les données ne sont plus accessibles.
Parfois il organise des conférences  Dancing
Miette - #3 - 02 Novembre 2016 à 10:55:54
Frit Confit du forum

Et aussi de Stokefish dont la famille est depuis de longue date dans le secteur avec cultures etc.

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
1 Haut de page
  •  
Aller à: