Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

tableau electrqieu dans l'appartement...

1 Bas de page
garlaban07 - 05 Novembre 2016 à 12:25:25
Invité

Bonjour,
avez vous un systeme pour localiser efficacement les pieces qui correspondent aux différents fusible ?
Je me fais c...r depuis ce matin pour reperer celui du seche serviette de ma SDB, en vain !
En plus, a l'époque, j'avais repéré ces fusibles a la gitan (de fait on n'y va pas tout le temps sur un tableau electrique !) et la, je suis embété..
Mais comment faire, a part de tout allumer et éteindre au fur et a  mesure ?
Si astuce, je suis preneur..;
Merci
fmbr - #1 - 05 Novembre 2016 à 20:00:07
Figure du forum

Tu déconnecte ton sèche serviette, tu mets en contact le fil rouge sur le fil bleu et tu regardes le fusible qui fume.
jipé_du_34 - #2 - 06 Novembre 2016 à 00:01:11
Figure du forum

Make Love not War

Tu déconnectes ton sèche serviette, tu mets en contact le fil rouge sur le fil bleu et tu regardes le fusible qui fume.

Arrête, il va s'électrocuter !

Et j'aimerais bien, avant, en savoir plus sur la méthode du repérage à la gitan...

Hottuna - #3 - 06 Novembre 2016 à 09:37:40
Fada(de) du forum

R16TXA - #4 - 06 Novembre 2016 à 18:15:11
Oh jeune !
*

bonsoir

tout d abord pas pe papier alu si c est un tableau ancien au risque de transformer la baraque en feu de bingalle geant et pas de pied dans la baignoire et toucher une applique comme
un certain CF de Paris Shame on you  LOL
un multimetre en podition ohmetre est un bon allie ils en existe des pas chers a brico depot
la Rose c est pas forcement top qualite mais ca depanne
Hottuna - #5 - 06 Novembre 2016 à 19:18:03
Fada(de) du forum

Logiquement, le sèche serviette doit être sur un 20A
Marielabeille - #6 - 07 Novembre 2016 à 15:02:20
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Hottuna a raison, essaie de manipuler en premier les fusibles 20A, normalement tout ce qui est prises et chauffage sont connectés dessus. 10A c'est pour l'éclairage et les petits bidules. Une autre solution pourrait être de carrément disjoncter au général, faire tes travaux, et remettre l'électricité dans repérer davantage où ce fichu sèche-serviettes est branché  Mr. Green
jipé_du_34 - #7 - 09 Novembre 2016 à 18:08:13
Figure du forum

Make Love not War

Bon, alors, on n'a plus de nouvelles, il s'est électrocuté pour de vrai ou quoi ?

garlaban07 - #8 - 18 Novembre 2016 à 07:17:27
Invité

Non ! je suis  la toujours vivant, rassurez vous, toujours le courant, toujours debout...
Je vais suivre vos conseils, mais le mieux, je pense est de tester au fur et a mesure.
Merci encore..
jipé_du_34 - #9 - 18 Novembre 2016 à 09:32:02
Figure du forum

Make Love not War

Non ! je suis  là toujours vivant, rassurez-vous, toujours le courant, toujours debout...
Je vais suivre vos conseils, mais le mieux, je pense est de tester au fur et à mesure.
Merci encore..
T'en vas pas, t'en vas pas, tu dois expliquer la méthode du repérage à la gitan, déjà demandée il y a 12 jours...

garlaban07 - #10 - 20 Novembre 2016 à 15:55:02
Invité

D'apres moi, quand on fait quelque chose a la "gitan", c'est  quelque chose de mal fait....
Un peu comme quand on fait quelque chose a la "gatchan pegue"...
C'est une expression que j'aime bien...

toutefois, je t'assure que j'aimerai bien jouer de la guitare "a la gitan " !!!
jipé_du_34 - #11 - 20 Novembre 2016 à 16:01:46
Figure du forum

Make Love not War

D'apres moi, quand on fait quelque chose a la "gitan", c'est  quelque chose de mal fait....

Ah, je me doutais d'un truc comme ça, mais en l'espèce ça ne peut pas être mal fait puisqu'au final tu cherches des fusibles morts ou pas, et peu importe la manière de les analyser ('tention pas s'électrocuter, quand même), au bout du compte tu auras ton résultat : celui-ci est bon, celui-là est coupé, etc. Il n'y a pas de demi-mesure, genre ce fusible est "à peu près" bon : ça n'existe pas, ça.

Pour ça que je m'interrogeais...

1 Haut de page
  •  
Aller à: