Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous l'avez vue ?

1 Bas de page
fmbr - 15 Novembre 2016 à 09:03:39
Figure du forum

Whistle  Whistle

ma (super) lune

Mildiou - #1 - 15 Novembre 2016 à 09:10:42
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

yesss !!! Vu.
Très belle prise fmbr  Applause
jipé_du_34 - #2 - 15 Novembre 2016 à 10:00:02
Figure du forum

Make Love not War

Salut,
Whistle  Whistle

ma (super) lune
Magnifique !
Temps d'exposition (pas trouvé dans les données EXIF) ? La dernière fois que j'ai essayé de la shooter, elle était toute bougée et pourtant je n'avais pas posé longtemps (une poignée de secondes) et j'étais sur pied : on croirait pas que ça se déplace aussi vite !

Mildiou - #3 - 15 Novembre 2016 à 10:02:43
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Les données EXIF sont sur le lien de la photo (page Flickr)  Wink

ƒ/8.0
300.0 mm
1/320 
ISO100
Zoé Ciredutemps - #4 - 15 Novembre 2016 à 10:31:14
Longo mai !

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Je l'ai vue et c'était magique !
Bellezize - #5 - 15 Novembre 2016 à 10:46:02
Collègue qui boulègue

Ici à Aix ,elle était très lumineuse mais elle était juste légèrement plus grosse que d'habitude,j'ai été déçue!par contre oui elle a éclairé le jardin davantage;

BelZ
fmbr - #6 - 15 Novembre 2016 à 11:53:07
Figure du forum

Salut,
Whistle  Whistle

ma (super) lune
Magnifique !
Temps d'exposition (pas trouvé dans les données EXIF) ? La dernière fois que j'ai essayé de la shooter, elle était toute bougée et pourtant je n'avais pas posé longtemps (une poignée de secondes) et j'étais sur pied : on croirait pas que ça se déplace aussi vite !

La lune est en fait très lumineuse et les cellules de mesures des APN se plantent joyeusement. Idem pour les autofocus qui ont du mal à bien se positionner d'où le flou.

Là, je me suis mis en manuel total: focus à la main, ouverture conséquente à f8 et vitesse d'obturation très rapide pour une photo de nuit, elle aussi imposée à l'appareil photo.

J'ajoute un trépied et un déclencheur à fil pour éviter les vibrations quand tu presses le déclencheur.
jipé_du_34 - #7 - 15 Novembre 2016 à 12:05:46
Figure du forum

Make Love not War

Les données EXIF sont sur le lien de la photo (page Flickr)  Wink
Page que j'ai zappée parce que selon qui (et comment, sans doute) utilise cet hébergeur, l'image s'affiche ou pas et je n'ai pas encore compris pourquoi ce site était si chatouilleux,  Very Happy
Merci !

Idem pour les autofocus qui ont du mal à bien se positionner d'où le flou.
Nan nan, en ce qui me concerne, c'était bien un flou de bougé du sujet ; à l'occasion reshoote-la à 10 secondes, tu vas être surpris !

J'ajoute un trépied et un déclencheur à fil pour éviter les vibrations quand tu presses le déclencheur.
Les générations passent, les méthodes restent,  
Mais tu ne nous dis pas si tu avais relevé le miroir, avant (encore que, selon les modèles d'appareil, c'est une vraie misère à trouver, dans les menus...)  LOL
Merci à vous deux pour les précisions.

Miette - #8 - 15 Novembre 2016 à 12:34:03
Frit Confit du forum

pareil, vue mais pas emballée, j'ai déjà vu un lever de lune (orange) sur Beauduc tellement plus impressionnant que la ma foi...suis restée sur ma faim

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fmbr - #9 - 15 Novembre 2016 à 13:47:33
Figure du forum

Les générations passent, les méthodes restent,  
Mais tu ne nous dis pas si tu avais relevé le miroir, avant (encore que, selon les modèles d'appareil, c'est une vraie misère à trouver, dans les menus...)  LOL
Merci à vous deux pour les précisions.

sur mon A77, y a plus de miroir, c'est un film plastique semi transparent qui reste en place.
jipé_du_34 - #10 - 15 Novembre 2016 à 17:21:44
Figure du forum

Make Love not War

sur mon A77, y a plus de miroir, c'est un film plastique semi transparent qui reste en place.
'reusement qu'y a les djeun's pour éduquer les vieux, j'savais mêm' pas qu'ça existait, un ch'truc pareil !

Merci, B. 

Rillette - #11 - 15 Novembre 2016 à 19:41:18
Frit Confit du forum

et moi ça donne ça :

et ça :

et sinon sans zoomer, ça donnait simplement ça : (déçevant)
jipé_du_34 - #12 - 15 Novembre 2016 à 19:51:51
Figure du forum

Make Love not War

et moi ça donne ça :

et ça :

Et pourquoi celle que j'ai gardé ressemble parfaitement à celle de fmbr, alors que l'autre (qu'on ne voit pas) n'y ressemble pas du tout ?
Un gros mystère pour moi, là...
  Shocked
Mystère élucidé : la photo que tu as publiée horizontalement est en fait une image verticale, en la pivotant on retrouve la bonne orientation des taches foncées.

Rillette - #13 - 15 Novembre 2016 à 19:56:39
Frit Confit du forum

oui efectivement ma 1ere photo, plus noir a été pris verticalement, alors que la 2ième horizontalement.
Charito - #14 - 15 Novembre 2016 à 21:24:07
Forumeu(r)/(se) aïolisé

A-t-on le droit d'enregistrer les photos que les internautes envoient à la Provence.com, comme celle-ci ( Alix ) ?

« Dernière édition: 15 Novembre 2016 à 21:31:47 par Charito »
fmbr - #15 - 15 Novembre 2016 à 22:21:06
Figure du forum

Elle est truquée sous photoshop la photo et elle est datée de 2009  Mr. Green . Pas possible d'avoir la lune aussi grosse avec un objectif 47mm.

Edité le : 15 Novembre 2016 à 22:21:06
et moi ça donne ça :

et ça :

Elles manquent un chouia de contraste mais elles sont très belles. Toujours impressionné par les zooms extrêmes de ces compacts

Ce soir

Rillette - #16 - 15 Novembre 2016 à 22:28:24
Frit Confit du forum

mouep, ce soir, pas de lune quand je suis rentrée à 18h00 et ensuite j'ai eu le flegme pour ressortir....
Marielabeille - #17 - 16 Novembre 2016 à 00:20:30
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Merci pour ces beaux partages ! Je peux participer moi aussi ? C'est une photo-moment, pas une photo d'art  Laughing

Cette super lune ne m'a pas beaucoup impressionnée mais elle m'a fait plaisir. Et d'une c'était une super occasion de sortir dehors la nuit avec le petit, pour l'aider à apprivoiser le noir et toutes les craintes irrationnelles que l'on peut avoir. Et de deux, c'était aussi une super occasion de "perdre" quelques minutes à observer un spectacle tout à fait simple et gratuit, c'était très agréable. Et subsidiairement, on a aussi aimé jouer avec la lampe de poche  LOL
1 Haut de page
  •  
Aller à: