Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Festivals et fêtes de quartiers


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Festival Avec le temps, cours Ju/Docks/Friche etc., 7 au 29 mars

1 Bas de page
Marielabeille - 24 Décembre 2016 à 00:28:36
Frit Confit du forum
********
Messages: 5824


Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part




http://www.festival-avecletemps.com/programation/
https://www.facebook.com/avecletempsfestival/

Excellente programmation de chanson française de tous styles  

Citation
Qu’on le veuille ou non, qu’on en ait conscience ou pas, nous sommes tous fait de chansons. Même parfois à notre insu. Souvent même. À l’écoute, il nous en revient de mémoire des textes entiers. C’est ancré en nous, lié à des moments de notre vie. C’est dans notre ADN.

C’est dans celui de Marseille aussi. Depuis le début du siècle précédent, la ville entretient un rapport viscéral avec la chanson, la parole, la tchache. Elle a vu naître de nouveaux talents. Elle a été le berceau de nouvelles esthétiques. C’est dans son histoire. Des années trente à cinquante, à l’Alcazar, avec le phénomène Yves Montant. Pendant les années soixante-dix au théâtre du Gymnase, Jacques Brel y triomphe trente soirs d’affilés, face à un public exigeant et connaisseur. Car telle a été depuis toujours la réputation des spectateurs Marseillais. Puis les années 90, avec IAM et la naissance du rap français dont Marseille est une des deux Capitales.
Pour la nouvelle formule du Festival «Avec le temps», il ne s’agit donc pas d’oublier ce passé glorieux, ni de s’en défaire, mais au contraire de le célébrer en s’inscrivant dans sa droite ligne directrice : celle de la découverte, du renouveaux, de l’audace, de la surprise. Se glisser subrepticement en lui, pour imaginer un jour, en dessiner les nouveaux contours, les lignes de fuites, les lendemains. Au de-là d’une programmation classique avec des têtes d’affiches dans les principales salles de spectacles, l’idée forte du festival «Avec le temps» est de tracer à travers la ville, un parcours en concerts résonant avec l’histoire de la chanson à Marseille et avec les lieux emblématiques et populaires marseillais. En y programmant chaque jour des concerts, prévus ou surprises, d’artistes connus ou en découverte. Dépasser l’idée de faire venir seulement le public dans des salles, mais au contraire d’aller vers lui, à sa rencontre, où il se trouve, dans son quotidien. Inscrire à nouveau la chanson dans le quotidien des gens, dans leur lieux de vie.
«Avec le temps…». Et bien avec temps si tout revenait. Et si Marseille retrouvait sa place et redevenait un berceau, un phare, et voyait se développer un festival de la chanson en devenir, complémentaire des grands événement français que sont les Francofolies, etc (à vous de jouer les gars…). Ouvert sur toutes les francophonies.
Aujourd’hui de quoi rêvons nous ? de quoi avons-nous besoin ? Est-ce de réalité ? de rêves ? de fantasmes ? À l’heure où l’on ressent un besoin incompressible de se voir, de sortir, d’aller vivre, de se rencontrer, de se témoigner notre amour de la vie, de «se serrer comme une forêt vierge», comme le chante Alain Bashung.
Pourquoi pas faire comme lui.
Pourquoi pas avec des chansons ?


Edité le : 24 Décembre 2016 à 00:23:51
Olympien, y'a Kery James  
Citation
KERY JAMES OFFICIEL, Iraka - 8 mars 2017
Festival Avec le Temps
Horaires : 19h30
Lieu : DOCK DES SUDS OFFICIEL

Achetez vos places : http://bit.ly/2gbKduj

KERY JAMES OFFICIEL

Kery James revient. Trois mots… Une phrase qui se suffit à elle-
même tant lerappeur bénéficie d’un statut à part dans le rap français.

Avec « Mouhammad Alix », la star va confirmer son poste de pilier du hip-hop hexagonal. Ce septième album solo, dont le titre a été choisi avant le décès de la légende de la boxe, sort cet automne.
Deux ans après « Le Dernier MC », sa plume est plus taillée et acerbe que jamais. Dans une dizaine de morceaux auxquels ont collaboré Youssoupha,Lino ou encore Faada Freddy, Kery balaie tous les thèmes qui marquent au fer rouge la France d’aujourd’hui.
Pour autant, Kery ne se laisse pas enfermer dans le style revendicatif et s’autorise à aborder des sujets plus intimes comme ses questionnements d’homme à l’approche de la quarantaine, les relations amoureuses ou la paternité… Kery rappe avec un flow à la fois inégalé et toujours renouvelé.

Iraka

IRAKA est un rappeur français né à Cannes, en 1981.
Avec des textes à forte empreinte poétique et une voix où perce le trouble, Iraka raconte l'humain, l'intime, sur fond de chronique sociale. La langue française y est chantée dans sa forme contemporaine et vivante, à un endroit où le rap, la musique électronique et les sonorités organiques se rencontrent, se frottent,
échangent.

www.festival-avecletemps.com
www.facebook.com/avecletempsfestival





Edité le : 24 Décembre 2016 à 00:28:36
Bellezize, à mon avis il y a des dates qui vont te plaire. Ca te dit qu'on aille faire le concert du 10 mars à l'Espace Julien ensemble ?

Citation
Frànçois and The Atlas Mountains - Radio Elvis - Fishbach
10 mars 2017 - FESTIVAL AVEC LE TEMPS

Horaires : 19h30
Lieu : Espace Julien

Billetterie : http://bit.ly/2fYd9H1

Frànçois and The Atlas Mountains

François Marry, garçon discret, est aussi un peintre, quand il ne s’abandonne pas à une pop claire et mélodique. Voix androgyne, chant caressant, textes dont la fausse naïveté cache de vives inquiétudes… Un quintet d’exception dans un monde si uniforme.

Radio Elvis

Radio Elvis s’inscrit dans une lignée de rockers amoureux de la langue française, inspirés par la littérature. Entre humeurs planantes et hypnoses new wave, ce trio élégant a déjà 2 EPs à son actif et un premier album « les Conquêtes » (Pias) acclamé par la critique :
« Un carnet de voyages où l’écriture symboliste est reine. Et le rock éclairé » LES INROCKUPTIBLES
« Un premier album qui alterne morceaux fiévreux et ambiances aériennes » TÉLÉRAMA
« Les Conquêtes est un régal de chaque instant » VANITY FAIR

Fishbach

A travers ses chansons d’amour et de ténèbres, tour à tour clamées face à l’océan ou chuchotées à notre oreille, Fishbach semble nous raconter notre propre histoire, nos joies intimes et peurs secrètes.

www.festival-avecletemps.com
www.facebook.com/avecletempsfestival
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything