Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

garage

1 Bas de page
Bellezize - 30 Décembre 2016 à 14:55:21
Collègue qui boulègue

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Voilà ce qui m'amène...j'ai une vieille Chevrolet lacetti qui a 140 000 km au compteur et son moteur tient encore le coup;La deuxième vitesse ne passe plus.On ne sait pas si c'est parce que la boîte est morte ou si c'est l'embrayage mais rien que pour aller y voir c'est au bas mot 1000 euros et ce, sans rien réparer.Il faut compter encore 1000 euros pour une boîte neuve chez le concessionnaire.
Est -ce que quelqu'un peut me conseiller quelqu'un qui déjà pourra me réparer ça avec des pièces d'occasion et à prix moindre?
Ceci est une bouteille à la mer...Merci de vos suggestions!

BelZ
Hottuna - #1 - 30 Décembre 2016 à 16:00:09
Fada(de) du forum

Amène la à Cuba  Mr. Green
Marielabeille - #2 - 31 Décembre 2016 à 05:24:46
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Tu peux peut-être essayer de prendre d'autres avis chez d'autres mécaniciens, il y en a qui ont un sixième sens dans la détection de la panne. Celui où j'amenais ma voiture (avant d'opter pour l'hybride, ça il ne sait pas faire) était bon avec ma Clio ou la petite Saxo que nous avons achetée. Si tu veux essaie de lui faire voir à l'occasion. C'est le garage Chailan, 22 avenue de Château Gombert dans le 13ème. 04 91 07 49 09
Hottuna - #3 - 31 Décembre 2016 à 08:57:56
Fada(de) du forum

Bon, je ne suis pas mécano, et ne comprends pas comment un embrayage pourrait être en cause pour une seule vitesse.
Je parierais sur la boite
jipé_du_34 - #4 - 31 Décembre 2016 à 12:03:38
Figure du forum

Make Love not War

Amène-la à Cuba  Mr. Green
Trop récente, ça le fera pas. Faudrait essayer l'Afrique, faut voir comment qu'ils bricolent sur le bord de la route, de la boue jusqu'aux genoux (ou jusqu'au moyeu de la roue, c'est selon le diamètre de la roue et l'intensité de la pluie).

Bon, je ne suis pas mécano, et ne comprends pas comment un embrayage pourrait être en cause pour une seule vitesse.
Je parierais sur la boîte
Moi non plus, moi non plus.
Moi aussi.
Ou peut-être juste un pignon de la boîte mais bon, faudra la tomber et l'ouvrir...

Bellezize - #5 - 02 Janvier 2017 à 21:33:18
Collègue qui boulègue

Shocked C'est une voiture toute simple Hottuna, pas une voiture amphibie...Alors Cuba..C'est râpé! Shame on you  LOL
Merci Marie...

BelZ
fmbr - #6 - 02 Janvier 2017 à 22:25:50
Figure du forum

Shocked C'est une voiture toute simple Hottuna, pas une voiture amphibie...Alors Cuba..C'est râpé! Shame on you  LOL
Merci Marie...

Y a des bateaux pour ça et tu peux facilement faire un bénef sur le voyage. T'as pas vu "French connection".
Hottuna - #7 - 02 Janvier 2017 à 23:02:02
Fada(de) du forum

Tiens, je viens de me frapper Le Che sur France O..Régalade
hector - #8 - 03 Janvier 2017 à 21:23:23
Frit Confit du forum

Voilà ce qui m'amène...j'ai une vieille Chevrolet lacetti qui a 140 000 km au compteur et son moteur tient encore le coup;La deuxième vitesse ne passe plus.

En fait, parfois, c'est trois fois rien  

Ainsi, quand j'ai récupéré ma maintenant vieille 1007 Peugeot après son contrôle technique qui arrivait à échéance fin 2016.... le contrôleur qui l'avait ausculté me signale un "grave" pb de direction :
 - Vous n'avez rien remarqué, Monsieur ?...votre direction est toute "dure"...j'ai été obligé de le signaler dans le PV du contrôle.
 -   Think Non, elle est à assistance électrique progressive...ce qui est bien agréable pour les manœuvres   .

Mais en  sortant du local....quasiment impossible de braquer    

Je retourne donc voir les techniciens..
...L'un d'eux m'explique que ce phénomène peut arriver sur certains modèles Citroën, plus rarement sur Peugeot, car ils sont obligés de soulever la voiture pour leurs investigations, ce qui peut perturber les capteurs électroniques embarqués.

=> Donc procédure : lancer la voiture sur l'avenue qui longe la plage.....couper en pleine vitesse le contact....le remettre aussitôt.....et miraculeusement tout rendre dans l'ordre    Applause

Ce qui fut le cas.....Comme quoi, l'électronique qu'y zont mis dans les Tutures a encore bien des mystères  Think

LOL  LOL

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
chouchou-val - #9 - 03 Janvier 2017 à 21:35:24
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

ah ces dames sont parfois capricieuses  LOL  LOL  LOL
jipé_du_34 - #10 - 03 Janvier 2017 à 22:45:46
Figure du forum

Make Love not War

=> Donc procédure : lancer la voiture sur l'avenue qui longe la plage.....couper en pleine vitesse le contact....le remettre aussitôt.....et miraculeusement tout rendre dans l'ordre    Applause
Quel courage ! Je crois que je n'oserais plus tenter ce genre de plan tordu en plein vol !
Félicitations, hector 

Ce qui fut le cas.....Comme quoi, l'électronique qu'y zont mis dans les Tutures a encore bien des mystères  Think
 LOL  LOL
Fabriquée par des guignols mâtinés de charlots, tu veux que j'te dise !

Marielabeille - #11 - 04 Janvier 2017 à 00:58:24
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Vous croyez qu'il y a de l'électronique dans l'embrayage ? Pour le coup ce serait intéressant pour Bellezize, mais j'ai un doute malheureusement. Chaque fois que j'entends "embrayage", hors histoires de courroies, j'entends aussi "faut déplacer tout le moteur et immobiliser le véhicule une semaine".
hector - #12 - 25 Août 2017 à 14:37:03
Frit Confit du forum

Vous croyez qu'il y a de l'électronique dans l'embrayage ? Pour le coup ce serait intéressant pour Bellezize, mais j'ai un doute malheureusement. Chaque fois que j'entends "embrayage", hors histoires de courroies, j'entends aussi "faut déplacer tout le moteur et immobiliser le véhicule une semaine".

Bon...voici mon expérience avec  ma 1007 Peugeot :
Or donc, mardi dernier, allâmes rendre visite à ma sœurette qui avait loué un gite rural à Puyricard, car elle affectionne  beaucoup cette région de la banlieue d'Aix en Pce  .

=> au retour, la Tuture, donc la dite 1007 Peugeot, se mit à émettre un cliquetis incoercible...et pas franchement "chrétien"   Shocked

- nous décidâmes cependant avec mon neveu de revenir jusqu'à Marseille....vu que j'avais souscrit une assurance "0 Km"....et qu"'ils" seraient contractuellement obligés de me dépanner en cas de gros pépin sur la route du retour.

=> le lendemain, j'avais à faire en centre-ville de Marseille....là encore, paniproblème....bien que mon véhicule émit toutes sortes de sons sifflants , au qrand dam des passants qui croisaient mon itinéraire... Twisted Evil

....bé....finaly...ce ne serait pas la courroie d'accessoires, ni même la distribution qui a été refaite récemment...mais la faute à l'embrayage "espécial" qui équipe sa boite séquentielle "tronic"  Whistle

=> Bon, le temps de commander la pièce, vu que c'est le WE Whistle , faire venir la dépanneuse vu que la 1007 n'est plus "roulante"...me faut compter qques jours sans véhicule  Mr. Green ...

...heureusement que j'ai mon 'tiot charreton de marché aque ses 2 x 3roues qui enjambent trottoirs et escaliers, que Roxy et moi ne tombions pas d'inanition durant tout ce temps  Speak to the hand

LOL  LOL

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

Olympien - #13 - 25 Août 2017 à 18:09:37
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Hector....en te lisant je pensais que tu roulais sur une cocotte-minute !  LOL

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
hector - #14 - 25 Août 2017 à 19:35:06
Frit Confit du forum

Hector....en te lisant je pensais que tu roulais sur une cocotte-minute !  LOL

Vi.....mais la cocotte-minute fonctionne à la vapeur...
...ma 1007 fonctionne à l'essence, elle     
- et, surtout...toutes les fonctions, même les plus simplistes qui soient, sont gérées par un monceau d'électronique, comme on aimait le faire dans les années 2006, date de sa sortie d'usine.

Ainsi par exemple, la commande d'accélérateur est remplacée par un  "palpeur électronique"  maintenant....au lieu d'un simple câble type vélo...comme cela était auparavant  Shocked

=> de sorte qu'au moindre dysfonctionnement, t'es bon pour le garage...à condition qu'il soit doté de la "valise électronique" adéquate  Mouais

jipé_du_34 - #15 - 25 Août 2017 à 20:04:42
Figure du forum

Make Love not War

Ainsi par exemple, la commande d'accélérateur est remplacée par un  "palpeur électronique"  maintenant....au lieu d'un simple câble type vélo...comme cela était auparavant  Shocked
Quand je pense qu'il y a 45 ans environ, en Corse, deux petites nanas sympas se retrouvent coincées sur le parking de la boîte de nuit parce que le "câble de vélo" s'est cassé juste avant la manette du carburateur...
Mais il y avait du rab après la vis de blocage, et MacGyver était là !  Cool

Suis allé chercher un domino électrique, ai débloqué le bout de câble qui dépassait pour en récupérer un max, et rabouté le bout cassé et le bout de rab avec le domino et hop !, si ça se trouve leur bagnole roule encore,  Very Happy

Faire ça aujourd'hui ? Mais laisse tomber !  d'oh!
« Dernière édition: 25 Août 2017 à 20:06:35 par jipé_du_34 »

1 Haut de page
  •  
Aller à: