Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cinéma, télévision, musique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Au coeur de l'histoire sur la légion étrangère et le musée d'Aubagne

1 Bas de page
Marielabeille - 17 Janvier 2017 à 08:57:36
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

http://www.europe1.fr/emissions/au-coeur-de-l-histoire/acdh-lintegrale-la-legion-etrangere-16012017-2952035?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Avec quelques mots sur le territoire aubagnais, les bastides, Pagnol etc.

Citation
La résistance inouïe, héroïque, de la Légion Etrangère à Camerone, au Mexique, en 1863, dépasse à peu près tout ce que l’on peut imaginer. Franck Ferrand propose de revivre cet épisode, une belle occasion de rendre hommage à la Légion Etrangère avec Patrick de Gmeline, auteur d’une Nouvelle histoire de la Légion Etrangère.Franck Ferrand vous emmène ensuite à Aubagne pour une visite du musée de la Légion, un prétexte idéal pour faire un grand tour en Provence.
Coco - #1 - 09 Février 2017 à 19:12:24
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ce musée de la légion à Aubagne, je me souviens qu'on en avait fait la visite avec Rillette et que j'avais beaucoup apprécié et découvert pas mal de choses et pourtant je ne suis pas une passionnée de la vie militaire, donc je conseille !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marielabeille - #2 - 10 Février 2017 à 01:20:11
Frit Confit du forum

Merci Coco ! Tu l'as vu depuis sa rénovation ? J'ai été complètement bluffée par la scénographie, j'ai vu des photos d'avant, le fonds était à peu près pareil, mais maintenant il y a en plus un côté ludique et esthétique dans l'exposition, c'est vraiment une visite à faire, et même une jolie façon de se familiariser avec les musées à peu de frais (c'est gratuit)  Wink
fmbr - #3 - 01 Avril 2017 à 20:57:03
Figure du forum

Vraiment superbe. De très belles mises en scène, beaucoup de dynamisme.

A faire, en plus c'est gratuit.

Je vais peut être envoyer mes enfants en stage de rangement d'habits

Mr. Green  Mr. Green

( Et on peut acheter le vin du domaine de Puyloubier à la fin de la visite  Shhh )

Hottuna - #4 - 01 Avril 2017 à 22:51:40
Fada(de) du forum

( Et on peut acheter le vin du domaine de Puyloubier à la fin de la visite  Shhh )

Et des oursins de Malmousque ?
Marielabeille - #5 - 02 Avril 2017 à 04:58:39
Frit Confit du forum

Tiens, je ne me souviens pas de cette salle rouge avec la grande table, peut-être une nouveauté ?
laplaine - #6 - 02 Avril 2017 à 11:47:23
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

Magnifique , merci je ne connaissais pas ce Musée,

pourtant j'étais souvent à Camp -Major, et à Aubagne LOL

parcontre , plus que le rangement des fringues , il y a aussi le repassage impéccable des chemisettes, avec les plis dans le dos LOL
Marielabeille - #7 - 02 Avril 2017 à 12:06:53
Frit Confit du forum

Et les lits avec les draps pliés comme des sushi aussi  Mr. Green
Geneasud - #8 - 21 Avril 2017 à 15:15:17
Tranquille collègue
*

Pour avoir servi dans la Légion (il y a très longtemps), je ne me hasarderais pas à replonger dans la consommation de Puyloubier. Mon foie n'a pas oublié les cuites du samedi soir.  Cool
Marielabeille - #9 - 21 Avril 2017 à 15:23:48
Frit Confit du forum

Ouaiiiiiiiiiiis mais c'était à l'époque. Tu goûterais leur rosé de maintenant tu serais surpris. Le rouge et le blanc restent rugueux, mais le rosé, il est très fruité, très bon pour le foie  Mr. Green
fmbr - #10 - 21 Avril 2017 à 21:34:52
Figure du forum

Il y a 3 niveaux dans les cuvées. Après la visite, j'ai acheté une bouteille de rouge et une de rosé "haut de gamme". Ils l'appellent "Esprit de corps". J'ai bu le rouge la semaine dernière, belle surprise. C'est du costaud à 14° mais il est très bien passé avec le gigot de Pâques.

Le rosé sera la prochaine victime à la saison des barbecues.
chouchou-val - #11 - 22 Avril 2017 à 00:29:00
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

à entrecasteaux ils ont du bon rosé : caves de l'amiral cuvée ste anne Smile LOL  LOL  LOL belle soirée à tous     
1 Haut de page
  •  
Aller à: