Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ou vivre à Marseille

1 Bas de page
Marie.lsr89 - 30 Janvier 2017 à 21:14:22
Oh jeune !
*

Bonjour,

Je souhaite quitter Paris pour Marseille et cherche à acheter un appartement.
Seulement ne connaissant pas très bien la ville, j'aimerais pouvoir centrer mes recherches!
Etant une jeune femme célibataire, je cherche avant tout un joli quartier sécurisé, avec commerces et transports proches.
Pouvez-vous m'indiquez quels serait les quartiers (et l'arrondissement) comprenant ces critères?

Merci
p.jojo - #1 - 31 Janvier 2017 à 08:39:34
Fada(de) du forum

Bonjour et bienvenue ici.

Les premiers critères à renseigner sont le budget prévu pour cet achat et le type de bien souhaité (studio, T2, villa avec piscine, maison de maître avec vue sur mer ...). Après il sera plus facile de te guider.

jipé_du_34 - #2 - 31 Janvier 2017 à 08:57:51
Longo mai !

Make Love not War

Les premiers critères à renseigner sont le budget prévu pour cet achat et le type de bien souhaité (studio, T2, villa avec piscine, maison de maître avec vue sur mer ...). Après il sera plus facile de te guider.
Avec ou sans cancer de la gorge et/ou des poumons ?

(désolé j'ai pas pu résister)

Marielabeille - #3 - 31 Janvier 2017 à 16:07:23
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Moi, j'ajouterais une question et un conseil :
- où vas-tu travailler ? Parce que le temps de transport est un facteur déterminant de confort. Selon où tu es tu devras ajouter un deux heures de trajet à ta journée, c'est trop.
- tu pourrais commencer par t'installer en location, pendant un an ou deux, pour vraiment faire connaissance avec la ville avant d'investir. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas, ça m'a vraiment permis de faire le tri des quartiers où j'aurais voulu être ou pas.

Sinon, dans l'absolu, des quartiers que je trouve particulièrement sympa, parmi les premiers qui me viennent à l'esprit : Chave (quartier très urbain), Saint Barnabé (plus excentré, mais très bien doté en commerces et desservi par les transports en commun), Château Gombert (mon quartier, très campagne, très authentique), Endoume (très couru, urbain et face à la mer en même temps)...
alchimiste32 - #4 - 31 Janvier 2017 à 21:05:44
Tranquille collègue
*

Pour compléter ce que viens dire Marielabeille, le carré d'or (en bas de la rue Paradis, saint Giniez, commandant Rolland..etc) plairait bien à certains, et très prisé des parisiens, mais pour le budget, faut pas avoir peur des montants à 4 chiffres notamment si la location concerne un T3 ou plus Smile.
« Dernière édition: 31 Janvier 2017 à 21:35:27 par alchimiste32 »

Envie de déménagement Smile
p.jojo - #5 - 31 Janvier 2017 à 21:25:53
Fada(de) du forum

Pour compléter ce que viens dire Marielabeille, le carré d'or (en bas de la rue Paradis, saint Giniez, commandant Rolland..etc) plairait bien à certains, et très prisé des parisiens, mais pour le budget, faut pas avoir peur des montants à trois chiffres notamment si la location concerne un T3 ou plus Smile.

Shocked  Y'a des locations à 2 chiffres   Think
alchimiste32 - #6 - 31 Janvier 2017 à 21:38:05
Tranquille collègue
*

Pour compléter ce que viens dire Marielabeille, le carré d'or (en bas de la rue Paradis, saint Giniez, commandant Rolland..etc) plairait bien à certains, et très prisé des parisiens, mais pour le budget, faut pas avoir peur des montants à trois chiffres notamment si la location concerne un T3 ou plus Smile.

Shocked  Y'a des locations à 2 chiffres   Think
Merci Jojo pour ta vigilance Smile
Sinon, oui avec deux chiffres tu peux louer une chambre chez l'habitant  pour un week end lol

Envie de déménagement Smile
Hottuna - #7 - 31 Janvier 2017 à 21:56:43
Fada(de) du forum

claudia133 - #8 - 14 Mars 2017 à 12:24:21
Oh jeune !
*

J'ai démenagé à Marseille (de Barcelone, pas de Paris) il y a cinq mois... Pour l'instant j'ai loué un appartement dans Chave, le quartier est sympa mais j'ai pas eu encore le temps de me promener pour les autres quartiers... Si je reste je vais voir un peu mieux. Je te laisse le site que j'ai utilisé pour trouver mon appartement: http://www.immobilier-france.fr/. Bon courage.
« Dernière édition: 15 Mars 2017 à 15:12:11 par claudia133 »
laplaine - #9 - 14 Mars 2017 à 17:49:59
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

chave un vrai quartier magnifique
Cacaolat - #10 - 23 Mars 2017 à 15:51:01
Oh jeune !
*

chave un vrai quartier magnifique

Pour une famille aussi tu recommandrais Chave? Possibilité de maison avec jardin là bas?
Merciiiiii Cool
Marielabeille - #11 - 23 Mars 2017 à 16:29:13
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

C'est très urbain Chave, un rez-de-chaussée avec courette ou jardin me paraît possible, une maison, moins. Mais un RDC sur cour ou jardin, c'est déjà très bien.
Dèdou - #12 - 23 Mars 2017 à 16:47:50
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

C'est très urbain Chave, un rez-de-chaussée avec courette ou jardin me paraît possible, une maison, moins. Mais un RDC sur cour ou jardin, c'est déjà très bien.

Oui c'est ce qu'on avait à l'époque quand la famille habitait Chave, mais il y a bien longtemps...!!! 

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
nomad743 - #13 - 09 Juin 2019 à 15:12:32
Oh jeune !
*

Je pense qu'il faut être cohérent,a une personne qui vous demande ou habiter a Marseille,il faut lui répondre quel est votre budget ?Si vous gagnez confortablement votre vie,c'est très simple il faut viser les beaux quartier de la ville.C'est a dire le 7ème le 8ème,le 6ème, le 12ème et le 9ème arrondissement,ou se trouve les quartiers les plus bourgeois.Si vous avez les moyens de rouler en Porsche vous n'allez tout de même pas acheter une Dacia ? Pourquoi vous priver ? Faites vous plaisir ! Surtout que Marseille est beaucoup moins cher que Paris pour le logement.La particularité de la ville,c'est qu'il y a des populations a la fois,très pauvres et très riches,et pas vraiment de moyenne contrairement a Paris.Il en est de même pour les quartiers,c'est huppés ou populaire.Les quartiers populaires du Nord de la ville, donc beaucoup moins cher, sont dans le 13ème le 14 ème le 15ème et le 16ème arrondissement.C'est pas forcément coupe gorge,mais bien sûr rien a voir avec les quartiers chic du Sud de la ville.
1 Haut de page
  •  
Aller à: