Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marseille : vive crit air !!!

1 2 Bas de page
Jeanot - 18 Février 2017 à 21:43:42
Invité

Crit Air va bientôt s'imposer sur Marseille.
Les vieilles voitures, les diesels vont devoir rester au garage lors des pics de pollution.

Marseille a un Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA)
http://www.deplacementspros.com/Faut-il-ou-non-acheter-la-vignette-Crit-Air_a41883.html

L'UE nous botte le cul
https://www.quechoisir.org/actualite-pollution-de-l-air-bruxelles-accuse-la-france-n24434/

Reste plus qu'à attendre que le préfet fasse son boulot. Réponse aux prochains pics de pollution.
Mimozaaa - #1 - 19 Février 2017 à 10:53:21
Tranquille collègue
*

Parce que je suis comme eux...

Et comment qu'on fait quand on arrive en visite sur Marseille d'une zone où y'a pas de pics pollution ?  Faut-il acheter une vignette "au cas où" ? S'expose-t'on à une contravention "occasionnelle" ?

Le plan va-t'il se généraliser à la France entière ? 

Et les bus, et les usines qui rejettent autant sinon plus de CO2, on va leur demander une vignette ?  Shocked On va leur faire exploser les délais de livraisons aux fabricants de vignettes  Mr. Green

J'aurais préféré une plan plus global et depuis très longtemps  ... Moi, les vignettes et les taxes, j'y crois trèèèès trèèèès moyennement. Whistle
Marielabeille - #2 - 19 Février 2017 à 12:25:51
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

J'ai commandé ma vignette par précaution, je l'ai reçue, si on finit par en avoir besoin je la collerai, basta. C'est une formalité de plus, pour moi.
Mimozaaa - #3 - 19 Février 2017 à 16:40:09
Tranquille collègue
*

J'ai commandé ma vignette par précaution, je l'ai reçue, si on finit par en avoir besoin je la collerai, basta. C'est une formalité de plus, pour moi.

Ben je crois bien que je vais faire de même, et c'est mauvais signe. Ca veut dire que j'envisage de l'utiliser et que l'air de Marseille ne va pas aller en s'améliorant. 
Jeanot - #4 - 19 Février 2017 à 17:56:17
Invité

Ben je crois bien que je vais faire de même, et c'est mauvais signe. Ca veut dire que j'envisage de l'utiliser et que l'air de Marseille ne va pas aller en s'améliorant. 

A 4 euros la vignette, y a pas trop de questions à se poser.

1. Vu le nombre de vieilles tôles qui roulent dans Marseille ça va permettre d'assainir la situation. ça va pousser une partie des gens vers les transports en commun etd'autres à changer de voiture
2. les marseillais sont très critiques vers leurs élus, ça va permettre de voir si le représentant de l'Etat, le préfet, fait son boulot

Parce que vu le niveau de pollution sur Marseille, il est temps de s'y mettre !
fmbr - #5 - 19 Février 2017 à 23:54:26
Figure du forum

Ca fait quand même 30 balles l'autocollant. L'automobiliste est plus que jamais une vache à lait
Marielabeille - #6 - 20 Février 2017 à 05:46:03
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

C'est vrai. D'ailleurs en son temps, la fameuse "vignette verte" qui n'avait pas fait long feu, il me semble qu'on l'a reçue gratuitement, elle...  Whistle
Miette - #7 - 20 Février 2017 à 07:47:09
Frit Confit du forum

Ca fait quand même 30 balles l'autocollant. L'automobiliste est plus que jamais une vache à lait
Entièrement d'accord avec toi, on fait tout et n'importe quoi et après ce sont encore les petites gens qui morflent !! j'en ai marre de ce système pourri       

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Mimozaaa - #8 - 21 Février 2017 à 03:56:18
Tranquille collègue
*

Miette - #9 - 26 Juin 2019 à 15:15:57
Frit Confit du forum

Et voilà on y est      Je suis pour le respect de l'environnement mais là, une fois de plus, ce sont les petites gens qui en prennent plein la tête et les vrais pollueurs on ne leur fait rien   

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
chris4 - #10 - 26 Juin 2019 à 20:58:48
Collègue qui boulègue

Et voilà on y est       Je suis pour le respect de l'environnement mais là, une fois de plus, ce sont les petites gens qui en prennent plein la tête et les vrais pollueurs on ne leur fait rien    

Réponse :

La  voiture n'est pas innocente quand même dans la pollution ambiante  et en plus  à Marseille règne encore une incroyable sur utilisation des engins à moteur thermique.
« Dernière édition: 27 Juin 2019 à 10:17:58 par chris4 »
Olympien - #11 - 27 Juin 2019 à 06:49:04
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Et les paquebots, on fait quoi ?
Si on veut agir pour préserver l'environnement, il faut lutter contre TOUTES les formes de pollution ! Sinon, c'est juste une mesurette pour se donner un bon ton et "montrer" que l'on est écolo (tu parles ! )

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
jipé_du_34 - #12 - 27 Juin 2019 à 07:45:37
Figure du forum

Make Love not War

Rien.
On ne fait rien, le préfet l'a bien dit hier soir aux infos, juste parce qu'on ne peut rien faire facilement.

Comme expliqué dans le sujet, si c'était décidé 2 ans avant, ça serait planifiable, là, en temps réel c'est tout simplement impossible : d'un côté il y a des gens sur le départ de chez eux (certains peut-être déjà en route) pour embarquement samedi, d'un autre côté il y a tous ces gens en mer qui doivent débarquer samedi pour rentrer chez eux, sans compter que si le paquebot  restait en rade à faire des ronds dans l'eau en attendant que la température baisse, ben, les cales à bouffe et les réservoirs à gasoil toxique sont vides ou presque.

Alors s'il faut ravitailler le machin par un pont aérien d'hélicoptères, je ne suis pas sûr qu'on gagne au change.

goldwing - #13 - 27 Juin 2019 à 08:09:03
Collègue qui boulègue

Bonjour,

et les voitures des élus, qui les attendent à n'importe quels endroits qu'ils se rendent,

moteurs tournant pour que la climatisation fonctionne et qu'ils n'aient pas chaud à leur retour....

Pourquoi ne prennent-ils pas les transports en commun comme dans d'autres pays ?

En plus, ça leur ferait comprendre la vie de leurs administrés!

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
jipé_du_34 - #14 - 27 Juin 2019 à 08:48:00
Figure du forum

Make Love not War

et les voitures des élus, qui les attendent à n'importe quels endroits qu'ils se rendent,
moteurs tournant pour que la climatisation fonctionne et qu'ils n'aient pas chaud à leur retour....
Valable aussi pour papy qui a déposé mamie au supermarket et qui l'attend sur le parking (vécu mardi 10 h 30, Inter d'Arles-Fourchon).

Nous sommes ainsi faits, hélas…

Pour le reste, tu as parfaitement raison :
Pourquoi ne prennent-ils pas les transports en commun comme dans d'autres pays ?
En plus, ça leur ferait comprendre la vie de leurs administrés !
Mais qu'est-ce qu'ils en ont à carrer de la vie de leurs administrés vaches à lait ?
Tant qu'on peut les traire c'est tout bon.
Et quand il n'y a plus rien à en tirer, hop !, à l'abattoir.

Ce qui me fait penser :
Qu'attendent donc les Marseillais pour organiser des manifs monstres avec blocages des ports, des départs, des arrivées, un vrai gros b0rd3l, quoi, avec des slogans "en lutte pour la survie", mmmh ?

Allez, les Marseillais, sortez-vous les doigts !
- Hé ho, on va attendre qu'il fasse moins chaud, hein ! Marius, remets-nous ça, cette fois c'est la mienne.
« Dernière édition: 27 Juin 2019 à 08:59:00 par jipé_du_34 »

chris4 - #15 - 27 Juin 2019 à 10:27:44
Collègue qui boulègue

Si on veut agir pour préserver l'environnement, il faut lutter contre TOUTES les formes de pollution ! Sinon, c'est juste une mesurette pour se donner un bon ton et "montrer" que l'on est écolo (tu parles ! )

IL faudrait rapidement exiger  que les navires arrivant dans de ports européens aient des carburants moins polluants.
fmbr - #16 - 27 Juin 2019 à 10:47:50
Figure du forum

IL faudrait rapidement exiger  que les navires arrivant dans de ports européens aient des carburants moins polluants.

c'est en cours, la teneur en soufre des fiouls marines va baisser d'ici 2 ans et de plus en plus de navire passent au gaz nat
jipé_du_34 - #17 - 27 Juin 2019 à 13:54:55
Figure du forum

Make Love not War

Tiens, on parle du problème là et c'est à mourir de rire (ou à pleurer de rage, selon son tempérament).

hector - #18 - 27 Juin 2019 à 14:50:41
Frit Confit du forum

Bé moi...quand j'ai vu l'annonce dans LaProvence https://www.laprovence.com/article/societe/5566263/circulation-differenciee-a-marseille-votre-vehicule-est-il-polluant-comment-obtenir-votre-vignette-quell

- que la vignette Crit'Air sera ces jours-ci obligatoire sur notre territoire Marseillais,  jusqu'ici épargné par cette mesure administrative, (faute de son apposition, on risque une prune de 68 Euros  )

=> donques j'allais sur le site idoine pour commander ma belle pastille colorée (décidément, il semble que nos chers énarques confondent "pare brise" et vitrine d'étal de cocardes: vignette d'assurance, de contrôle technique, et désormais macaron Crit'Air….  alors qu'ils font parallèlement campagne style : "la vue au volant, c'est la vie !!"….va comprendre Charles 

- Donc, pour en revenir à ma vignette Crit'Air que j'espérait me permettre d'aller prochainement dans le centre-ville, où est sis le cabinet de la toubib qui me suis (vu que c'est galère d'y aller en transports en commun depuis Bonneveine où je réside)

Bé non…..le site du ministère informe qu'il faut compter 10 jours entre le moment de la demande et la réception du sésame….soit le temps de se prendre plein de prunes même si ton véhicule est conforme aux exigences  Colère

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
fmbr - #19 - 27 Juin 2019 à 15:54:59
Figure du forum

A 68€ la prune si t'as pas la vignette, rien qu'à Marseille tu combles le trou de la sécu.

Parait qu'avec le papelard comme quoi tu l'as commandée, ça passe
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything