Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marseille : vive crit air !!!

1 2 Bas de page
Hottuna - #20 - 27 Juin 2019 à 16:23:35
Fada(de) du forum

Ces C...sont capables de te scanner une immat qui est restée 2 mn en trop sur un emplacement, ou qui a roulé 2 Km/h trop vite......et ils ont besoin d'un autocollant qui reprend la ligne V.9 de ta carte grise........
jipé_du_34 - #21 - 27 Juin 2019 à 18:56:53
Longo mai !

Make Love not War

Ces c... sont capables de te scanner une immat qui est restée 2 min en trop sur un emplacement, ou qui a roulé 2 km/h trop vite...... et ils ont besoin d'un autocollant qui reprend la ligne V.9 de ta carte grise........
Applause   Applause   Applause   Applause   Applause  

Je leur ai enlevé ta majuscule, ils ne la méritent vraiment pas,  Razz
« Dernière édition: 28 Juin 2019 à 07:27:45 par jipé_du_34 »

fmbr - #22 - 27 Juin 2019 à 21:45:49
Figure du forum

je n'en passe pas moins.  Y a-t-il besoin d'avoir encore un bidule sur le parebrise pour te boucher la vue

Je suis passé à la caisse pour avoir cet autocollant à 3,62€. En fait, ce n'est pas perdu pour tout le monde, car il y a 20% de TVA sur la facture.
Olympien - #23 - 28 Juin 2019 à 07:21:00
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

"Soyez responsables, soyez écolos ! Laissez la voiture au garage et prenez le transports en commun"....s'il y en a, bien sur ! A Marseille y a plein de "zones blanches" et pas forcément dans les quartiers "difficiles". J'en sais quelque chose, moi...
Je manie un peu l'ironie ( ! ), car avec cette chaleur, c'est pas bien se s'engatser...
C'est juste des mesurettes pour se donner du bon ton, pour de la pub' pré-électorale et pi c'est tout.

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
fmbr - #24 - 28 Juin 2019 à 08:27:20
Figure du forum

" prenez le transports en commun"....

tu veux dire les "transpires en commun" ?
hector - #25 - 08 Juillet 2019 à 22:16:58
Frit Confit du forum

J'ai reçu ma pastille "Crit'Air" ce matin par la poste, après onze jours d'attente  Speak to the hand

=> d'abord le temps (une journée) pour m'indiquer par eMel que ma demande avait bien été enregistrée  Cool

- ensuite, quand j'ai regardé le "suivi" de ma demande (comme  préconisé sur le site dédié) elle à été de longues journées "en production"  Shhh

=> et puis après….j'ai eu le message "expédiée à l'adresse  où le véhicule a été enregistré" le 3 juillet.

- puis finalement remis dans ma boite aux lettres ce 8 juillet par le facteur sous pli simple

Bé dis donc….cela ne doit pas être trop stressant d'être programmeur au "Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire"...alors que a carte grise dans sa case V9 indique la norme qui était en vigueur lors de la construction du véhicule, (Euro 1, 2, 3,  etc.... ) et qu'une simple table de conversion permet de déterminer le N° de la vignette et sa couleur  Mouais

=> puis j'apprends que cette "vignette" n'est valable qu'en France, chaque pays européen ayant ses propres normes et exigences  Tout rouge

- certainement, les constructeurs de voiture vont nous proposer prochainement des pare-brise agrandis pour abriter tous ces décalcomanies  LOL  LOL  LOL

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
jipé_du_34 - #26 - 08 Juillet 2019 à 23:21:51
Longo mai !

Make Love not War

=> puis j'apprends que cette "vignette" n'est valable qu'en France, chaque pays européen ayant ses propres normes et exigences  Tout rouge
Mais "leur" Europe, alors, ce n'est qu'un simple foutage de gu3ul3 (en nous prenant du pognon au passage) ?

Quelle bande de guignols et de charlots, c'est dramatique !

fmbr - #27 - 08 Juillet 2019 à 23:22:55
Figure du forum

moi aussi,

Elle est grosse cette m....  jaune fluo à 3,61 euros. En plus il parait que c'est la galère à la mettre sur le parebrise tellement elle est  bien fichue
Miette - #28 - 09 Juillet 2019 à 08:21:03
Frit Confit du forum

moi aussi,

Elle est grosse cette m....  jaune fluo à 3,61 euros. En plus il parait que c'est la galère à la mettre sur le parebrise tellement elle est  bien fichue
pffff un gros n'importe quoi, une façon détournée de prendre du pognon tout en culpabilisant les gens qui marronnent...ces vilains pollueurs...voyons enfin...il faut préserver la planète et la santé de nos concitoyens 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Olympien - #29 - 09 Juillet 2019 à 12:54:37
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

tu veux dire les "transpires en commun" ?

Nan, je voulais dire "les ravans en commun", mais ça faisait vulgaire !  Mr. Green
Surtout....quand il y en a !
Mais si vous préférez la sauna, vous avez le métro !

Et encore qu'il faudra faire des contrôles et là on va rire....ou pas !

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: