Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Présentez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelle sur MF

1 Bas de page
fromagedechêvre - 26 Février 2017 à 21:42:36
Oh jeune !
*

Bonsoir à toutes et tous,
Nouvelle inscrite je me présente,
en couple avec enfants je réside le 14eme et travaille sur le 13eme.
Mes recherches de logement sur ce secteur m'ont amenée à découvrir votre forum tres accueillant et instructif.
Je recherche dans l'idéal un logement situé à proximité d'une école primaire, d'un college et d'un lycee. Ma demande peut paraître idéaliste mais cela est très important pour moi.
Le souci c'est qu'étant en accession à la propriété depuis 2006 et jusqu'à 2031, le plus difficile est devendre avant de se projeter sur l'achat d'une maison et le besoin se fait urgent pour ma part. Envie de changement.
J'ai lu les témoignages de Marielabeille mais je n'ai pas encore la possibilité de la contacter afin d'échanger sur le secteur de Château.
Merci et au plaisir de vous lire.
« Dernière édition: 08 Mars 2017 à 10:22:40 par Mildiou »
Marielabeille - #1 - 27 Février 2017 à 06:07:49
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Bah on n'a qu'à échanger ici si tu veux, c'est pas un souci.

C'est vrai qu'avec ton envie d'école, collège et lycée tout proche, dans le 13ème, j'ai tout de suite pensé à mon chez moi. Ou alors, aux quartiers de Saint Mitre ou Saint Jérôme. Parce que dans le coin il y a des écoles, il y a plusieurs collèges, il y a deux lycées don un privé, et encore un autre en construction... il y a de quoi faire. Par contre ça m'est difficile de te dire si ce sont des établissements de super qualité - je n'en ai pas l'impression car je n'en entends pas parler en ville comme de lieux prestigieux. A mon avis, c'est du public de niveau moyen, convenable.
fromagedechêvre - #2 - 27 Février 2017 à 07:35:57
Oh jeune !
*

Bonjour Marielabeille et merci de ta réponse. Actuellement les enfants sont dans le privé. J'en suis satisfaite sauf niveau accessibilité souvent embouteille et niveau finances 700 euros pour les 3. Je préfère mettre cet argent dans le prêt pour améliorer leur cadre de vie. Sur Château les prix sont très élevés j'envisageais limité château st mitre mais les ventes sont rares. Allauch m'aurait aussi interessee mais pareil question budget Pour partir rapidement le mieux est de louer l'appart actuel mais besoin d'avis d'experiences. Voila jespere tres vite te, vous lire.
Marielabeille - #3 - 27 Février 2017 à 08:59:37
Frit Confit du forum

Ouais, bon, Allauch on te présente ça comme la panacée, et c'est vrai que c'est un joli village, mais franchement je trouve qu'il y a autant de gens qui ont mauvais genre qu'ailleurs. Ils ont juste meilleur goût niveau déco  Mr. Green  Je te dis ça parce que je suis membre d'un groupe facebook qui s'appelle "J'habite Allauch, Plan de Cuques, Château Gombert", et quand je vois certains Allaudiens prendre la parole mon poil se hérisse. Y'en a qui sont d'un égoïsme et d'une bêtise crasse, ça fait peur !

Les quartiers de La Croix Rouge ou La Pounche peuvent aussi t'intéresser, comme calmes. Je ne sais pas trop ce qu'il y a niveau écoles, dans le coin, par contre. Et c'est un peu plus excentré que Château/Saint Mitre (mais moins qu'Allauch).

Sinon, pour monter ton projet immobilier, avoir un vrai coup d'oeil sur ta capacité d'emprunt/d'endettement, peut-être que tu peux tenter un rendez-vous à l'ADIL. Quand j'ai acheté ils m'ont bien aidée à faire le point, et les rendez-vous étaient gratuits à l'époque (association indépendante subventionnée).

Côté location, je pense que ça peut être une vraie solution. Si vous n'avez aucune connaissance dans ce domaine, ça peut être l'occasion pour toi ou ton conjoint de carrément suivre une formation à la gestion immobilière. Ou alors, commencez par passer par agence, ce sera plus simple. Pas que ce soit insurmontable à force d'être compliqué mais il vaut mieux avoir un petit quelque chose de connaissance avant de se lancer quand même.
fromagedechêvre - #4 - 27 Février 2017 à 09:26:15
Oh jeune !
*

Je te remercie pour tes conseils. Le monde est petit je fais aussi partie de ce groupe pour être informée notamment des quelques ventes vie des quartiers et les discussions sont quelquefois choquantes mais il y a des gens biens surtout pour retrouver les toutous.... perdus. Dans l'idéal on souhaite vendre mais ce serait a perte et louer nous fera payer des impôts des revenus fonciers dont je ne connais pas le %. plus 2 taxes foncieres et les charges. Te concernant si ce nest pas indiscret disposes tu d'un jardin payés tu des charges ou est ce une maison indépendante et à quel prix s'élevait elle. Merci de tes réponses.
fromagedechêvre - #5 - 01 Mars 2017 à 21:47:10
Oh jeune !
*

Coucou Marie,
n'ayant pas reçu de nouvelles, j'espère que tout va bien et que je ne t'ai pas embêtée avec toutes mes questions.
A bientôt, en espérant que tout va ben.

Marielabeille - #6 - 02 Mars 2017 à 01:24:49
Frit Confit du forum

Non non, en fait tu fais bien de me relancer, je ne sais pas pourquoi ton message comportant tes questions ne s'est pas affiché dans mes notifications.
Dans l'idéal on souhaite vendre mais ce serait a perte et louer nous fera payer des impôts des revenus fonciers dont je ne connais pas le %. plus 2 taxes foncieres et les charges.
Oui c'est vrai, ça se calcule. A mon avis tu peux trouver conseil dans un centre des impôts, pour en savoir plus là-dessus. Les impôts sur le revenu foncier ne sont pas "forfaitaires", c'est une somme qui vient se rajouter à la somme que tu déclares dans ta déclaration de revenus, donc ce qu'il faut savoir c'est si ça te ferait franchir une tranche d'imposition. A savoir aussi que tout ce que tu investis dans le logement en travaux est déductible de cette fameuse somme, donc au final investir dans l'immobilier peut aussi faire baisser tes revenus.

Citation
Te concernant si ce nest pas indiscret disposes tu d'un jardin payés tu des charges ou est ce une maison indépendante et à quel prix s'élevait elle. Merci de tes réponses.
J'ai un jardin, je ne paie pas de charges, s'agissant d'une maison hors copro. Quand je l'ai achetée en 2008 je l'ai payée 370 000 euros.
fromagedechêvre - #7 - 07 Mars 2017 à 20:09:54
Oh jeune !
*

Bonsoir Marie,
Ravie d'avoir de tes nouvelles et savoir que tout va bien, je te remercie pour ta réponse et tes précieux conseils.
Il est vrai qu'il me tarde de partir et de trouver un bien dans l'idéal hors copro, mais surtout près d'une école primaire, d'un collège et d'un lycée public si possible.
 Mouais
Je réfléchis mais ai du mal à avancer dans ce projet qui me semble difficilement réalisable (qu'est ce que je regrette d'avoir acheter, je n'aurais eu que 2 mois de préavis et libre de trouver un autre bien).

fromagedechêvre - #8 - 26 Octobre 2017 à 22:21:22
Oh jeune !
*

Bonsoir Mariel'abeile,
j'ai lutes conseils avises et je t'en remercie.
Cependant des évènements dans ma vie ne m'ont pas permis de les appliquer je ne peux en parler ici, j'aurais besoin de ton avis sur un projet qu'il me doit de réaliser
ps je te comprends sur j'habite Allau    et j''en   fier tres deçue
Au plaisir de te lire voire de t'entendre.
Je t'embrasse

ps de quelle maniere puis je te communiquer mes coordonnées

Marielabeille - #9 - 26 Octobre 2017 à 22:42:37
Frit Confit du forum

Je t'ai envoyé un message privé.
1 Haut de page
  •  
Aller à: