Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Quand un promoteur immobilier prend contact avec nous.......

1 Bas de page
Grenouille - 28 Février 2017 à 21:43:43
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Nous avons reçu un courrier d'un promoteur immobilier pour nous racheter nos appartements.

Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous et qu'est ce que l'on peut negocier ?

J'entends tout et n'importe quoi sur ce sujet.....

MErci Smile
Marielabeille - #1 - 01 Mars 2017 à 03:25:08
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Ma voisine a été approchée par les nouveaux constructeurs pour acheter son terrain et sa maison. Que veux-tu savoir au juste ? Leur volonté est bien sûr d'acheter votre bien le moins cher possible pour le détruire, le remplacer par une résidence et revendre le plus cher possible. Du coup vous avez intérêt à dire que oui, vous pourriez être intéressés par une vente, mais à un prix le justifiant, parce que vous avez acheté récemment, que vous avez encore à rembourser un crédit, et que vous avez investi dans des travaux.

Qu'en pensent les voisins ? Je présume qu'ils ont été approchés eux aussi. Si eux sont sûrs de ne pas vendre le promoteur laissera probablement tomber pour le moment. Mais ils reviendront d'ici quelques années, parce que s'ils vous approchent ça veut dire qu'ils ont compris le potentiel de la localisation de votre résidence. Voir aussi éventuellement avec les propriétaires du local et de la cour de derrière chez vous - si le promoteur vous a contactés c'est probablement parce qu'ils ont une opportunité dans le coin, un peu de surface à aménager.
Miette - #2 - 01 Mars 2017 à 07:45:16
Frit Confit du forum

oh punaise...c'est exactement ce que j'aimerai qu'il arrive pour l'appart de mon beau-fils...lol
Il faut vous consulter entre co-propriétaires et faire bloc face au promoteur sinon vous n'obtiendrez rien et ça ne se fera pas (si vous avez envie que ça se fasse)...vous pouvez même dire, nous on le cède contre un appartement dans votre résidence par exemple...

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fmbr - #3 - 01 Mars 2017 à 08:15:22
Figure du forum

Après, il faut voir l'offre proposée. En général, ils vont proposer un peu plus que le prix du marché et monter encore au cours de la négo pour convaincre. Le dernier qui cède aura le plus d'argent (ou le droit de vivre seul dans un immeuble plus entretenu, squatté, etc)

Dans le cadre du bunker de l'Estaque, les promoteurs avaient grosso modo proposé le double du prix normal, mais c'était une villa avec un beau terrain.

Je connais un copro dans le quartier qui a été abordé par un promoteur qui voulait racheter un peu de terrain adjacent à celui qu'il avait. Le gars est venu en AG et il a montré 2 projets: un vraiment bien qui aurait été soi disant ce qu'ils auraient sous les fenêtres s'ils lui vendaient la parcelle, un autre crasseux qu'ils feraient s'ils ne vendaient pas le terrain. Il leur a ensuite expliqué que la loi les obligeait à vendre. Bref un gros coup de bluff. Ils n'ont rien vendu et le gars a fait un immeuble un peu biscornu sur son terrain.
Grenouille - #4 - 01 Mars 2017 à 18:27:45
Frit Confit du forum

De toute façon, il faudra que cela fasse l'objet d'une décision d'AG
J'ai eu le Syndic au téléphone et il semble qu'ils n'aient aucun copropriétaire qui ait soulevé le problème ni demandé le rajout à l'ordre du jour.
Il semblerait que ce ne soit pas la 1ère fois qu'ils se rapprochent des copropriétaires, avant que nous soyons dans la copro.

Moi j'ai pas envie de vendre. Je trouverai jamais plus de quoi me loger à ce prix là. Je n'ai plus que la toute petite à la maison, ça nous suffit.

Après, si ce qu'ils m'en proposent me permet de solder et de pouvoir racheter derrière ou d'avoir un prix sur un de leurs appartements, why not. Mais je crois qu'ils faudrait qu'ils soit TRES convaincants  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL
Marielabeille - #5 - 02 Mars 2017 à 01:29:07
Frit Confit du forum

Pourquoi faudrait-il une décision d'AG ?

Au cas où, pour avoir des billes, ça vaudrait le coup d'essayer de chiffrer la somme qui te paraîtrait acceptable pour lâcher le morceau. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Peut-être, pour le savoir, cela vaudrait le coup de prendre rendez-vous avec un organisme tel que l'ADIL, pour essayer de faire le point sur la valeur réelle du bien, sur ce qu'il te faudrait dépenser pour louer ou acheter autre chose etc.
« Dernière édition: 02 Mars 2017 à 01:31:18 par Marielabeille »
fmbr - #6 - 02 Mars 2017 à 08:49:04
Figure du forum

AG c'est si le promoteur veut acheter des parties communes. Sinon rien n'empêche de lui vendre son appartement, mais je pense qu'il voudra d'abord être certain qu'il peut tous les acheter.
Grenouille - #7 - 02 Mars 2017 à 12:55:25
Frit Confit du forum

Ben.... il veut acheter l'immeuble complet pour le détruire. Mais notre immeuble fait partie d'une copro de 4 immeubles séparés par des parties communes. Chaque copropriétaire a reçu la même lettre.

Voilà pourquoi je pense qu'il faut une décision d'AG.
Marielabeille - #8 - 02 Mars 2017 à 15:55:39
Frit Confit du forum

Ça mérite réflexion. S'il arrive à convaincre chaque propriétaire de lui vendre individuellement, chaque propriétaire possède aussi une quote-part des parties communes. Quand tu vends un appart, tu vends ton lot ET ta quote part de parties communes. Une fois que le promoteur possède 100 % des parties communes il en fait ce qu'il veut, non ? Pas de décision d'AG.

Mais bon encore faut-il arriver à acheter 100 % des logements. C'est pas forcément gagné.
Grenouille - #9 - 02 Mars 2017 à 16:09:17
Frit Confit du forum

Je me suis encore mis un truc en tête moi....
A y réfléchir, effectivement, pourquoi demander une AG pour ça puiqu'ils achètent les appartements....

Bon on verra, j'ai l'impression que personne ne veut lâcher
Marielabeille - #10 - 02 Mars 2017 à 16:17:02
Frit Confit du forum

Oui surtout s'il y a des personnes âgées c'est dur pour elles de laisser un logement où elles ont des décennies de souvenirs, surtout avec l'idée que l'immeuble va être détruit. Elles n'ont pas la vision pragmatique de ce qu'elles pourraient obtenir dans le nouvel immeuble.

Ca, et peut-être la volonté de ne pas s'enquiquiner de certains propriétaires, ou encore la volonté de tirer un maximum des logements, ça va freiner le promoteur.

Mais bon, si déjà il est au fait de la complexité de la résidence, et s'il a fait l'effort d'écrire à chacun d'entre vous, ça veut dire qu'il est motivé !!!
Bellezize - #11 - 25 Avril 2017 à 06:15:34
Collègue qui boulègue

je suppose que retirer un max de fric de cet achat est appréciable.
Mais le problème c'est qu'à terme toute la nature va être colonisée par du béton pour entasser le maximum de gens dessus.Moi, ça m'enquiquinerait qu'on tue mes arbres.

BelZ
Marielabeille - #12 - 25 Avril 2017 à 09:22:28
Frit Confit du forum

Par là ce n'est pas vraiment un problème, c'est déjà bétonné, et c'est du bétonné à l'ancienne, sans véritable réflexion d'architecte. A mon avis l'urbanisation pourrait au contraire "optimiser" l'occupation de l'espace et offrir à la communauté des logements plus faciles à vivre. Peut-être du stationnement ? On peut toujours rêver  Laughing
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything