Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cinéma, télévision, musique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Massilia Sound System Le Film, 5 avril

1 Bas de page
Marielabeille - 07 Mars 2017 à 15:27:44
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Citation
(Source Facebook de France Bleu Provence)
Bonne nouvelle si vous aimez le groupe marseillais Massilia Sound System. Christian Philibert (le réalisateur varois des "4 saisons d'Espigoule") va sortir un documentaire, au cinéma, le 5 avril.

Documentaire qui traite à la fois de la musique mais aussi du vivre ensemble, de la famille, de la société. Il pose aussi cette question : " Comment un groupe indépendant, né il y a plus de 30 ans, grand absent de la scène médiatique, continue t-il de remplir les salles et les festivals ? "

Christian Philibert a suivi pendant plus d'un an le groupe Massilia Sound System, pendant leur tournée, sur scène, dans les coulisses. Il a interviewé les membres du groupe et leur public.
Olympien - #1 - 07 Mars 2017 à 17:46:49
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Je le savais ! Ça fait 150 millions d'années que j'attendais la sortie du film !
 Mr. Green
J'espère bien qu'ils le diffuseront aussi à Avignon !

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Rillette - #2 - 05 Avril 2017 à 10:11:15
Frit Confit du forum

C'est Aujourd'hui les gens !!!

Et faut y aller dès maintenant car (hélas) je ne pense pas qu'il reste longtemps à l'affiche.....

Des extraits dans la presse locale :
D'ailleurs je trouve la critique sévère (même si je ne suis pas une fan de la 1ere heure). Mais je sais que sur MF il y en a, qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui 5 avril :

Le 3 avril :

Olympien - #3 - 05 Avril 2017 à 11:07:16
Fada(de) du forum

J'irai cet aprem' !
Car à Avignon le film y sera !  Dancing
J'ai justement besoin de m'aïoliser un peu !

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Olympien - #4 - 05 Avril 2017 à 22:42:23
Fada(de) du forum

Vu et dégusté !
Et j'en redemande !Ça m'a fait un peu revivre ce concert d'Eysines (à côté de Bordille) qui fut l'un des rares beaux souvenirs en terre girondine !
En tout cas, moi ça m'a plu !

Ps
Janvié, "mister clavier" est trop marrant !

Olympien - #5 - 07 Avril 2017 à 17:32:32
Fada(de) du forum

Y a plus de fans de Massilia ici ?  Shocked
Oh fan...à part moi, dégun est allé le voir ?
Pas de chourmo ici ?
Pas de chourmette ?
Suis dégouté !  Sad

Rillette - #6 - 07 Avril 2017 à 18:53:40
Frit Confit du forum

Y a plus de fans de Massilia ici ?  Shocked
Oh fan...à part moi, dégun est allé le voir ?
Pas de chourmo ici ?
Pas de chourmette ?
Suis dégouté !  Sad

Moi ! oui, une garri chourmette. Je l'ai déjà vu 2 fois, une fois avec tout le groupe au théâtre Sylvain et fin 2016 au musée d'histoire de Marseille avec un mini concert de Moussu T et Gary Greu  avec seulement une guitare.
Olympien - #7 - 07 Avril 2017 à 19:03:38
Fada(de) du forum

Ouf ! Je pensais être le seul, ici !!  Mr. Green

Marielabeille - #8 - 07 Avril 2017 à 22:50:34
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Allez, je me livre parce que ça va peut-être relancer un peu le topic : vous allez me taper si je vous dis qu'en fait je ne suis pas fan de Massilia ? Je veux dire, c'est de la musique positive et entraînante, l'état d'esprit du groupe me paraît très positif, ils véhiculent une bonne morale et ont largement contribué à sortir le Sud de l'infériorité chronique dont on souffrait par rapport à Paris il y a encore une génération.

Mais, quand j'ai écouté une chanson ou deux... en fait ça me suffit, j'en veux pas davantage, au delà je trouve le rythme reggae un peu répétitif, je ne trouve pas dans le groupe la magie vocale qu'il y a ailleurs. En fait c'est ça le truc : j'adore le concept, mais esthétiquement, la musique ne me convient pas vraiment.

Allez, je file vite avant que vous ne m'arrachiez les yeux ! Mais quand même à l'écoute de vos avis sur mon opinion  Wink
Olympien - #9 - 09 Avril 2017 à 13:08:32
Fada(de) du forum

T'arracher les yeux ?
Mais nooon, voyons ! J'ai juste allumé 24 cierges pour ton âme en perdition, devant la photo de Massilia, Toko Blaze et Raspigaous !  Mr. Green

Sinon, à part Rillette et moi, dégun a voulu voir le film ?
Ici à Avignon il va rester jusqu'à marfi, mais j'avoue que les séances sont à des horaires difficiles ! Mercredi c'était à 18h50, jeudi à 16h00, vendredi à 20h00, hier à 21h00 et ce soir à 22h00 !
Pas évident, sachant en plus qu'à Avignon y a pas de réseau de bus nocturne !

1 Haut de page
  •  
Aller à: