Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Habiter cité la Castellane??

1 2 Bas de page
cissou23 - 25 Mars 2017 à 11:46:55
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,
Je découvre votre forum et suis ravie de pouvoir y trouver des infos sur cette ville que j'aime beaucoup .
Voilà, nous sommes une famille avec 3 enfants et vivons en plein noailles depuis quasi 3 ans. Bien que le fait d'être en ville peut être pratique,appartement petit et méga bruyant,on ne dort que très peu la nuit..
On nous propose un T4 à la castellane, l'appartement est forcément mieux,espace pour les enfants,leur chambre.
Seulement la réputation du quartier fait un peu peur. Je réfléchis surtout à l'école primaire et le quotidien des enfants.
Si vous pouviez me rassurer. A l'école,les enfants sont-ils biens? peuvent-ils sortir,se promener et jouer tranquille dehors?
Après pour le transport,si on doit aller travailler en centre ville,est-ce bien desservi?

Merci pour vos conseils et bon week-end
Grenouille - #1 - 25 Mars 2017 à 12:15:06
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Ton angoisse est légitime quand on entend parler de ce quartier.

En tant que nouvelle arrivante sur Marseille j'éviterai mais après c'est une affaire personnelle. On ne connaît pas ton seuil de tolérance...... mais sincèrement même les gens tolérants ont du mal à cautionner certains agissements au pied des immeubles.

Agissement que l'on peu élargir à toutes ces cités dortoirs des années 60/70

La proximité avec l'autoroute est un plus pour faciliter les déplacements.
La proximité avec la mer est agréable.  La vue aussi mais je ne sais pas si ces éléments suffisent à remonter la réputation du quartier.....
cissou23 - #2 - 25 Mars 2017 à 12:23:29
Oh jeune !
*

Merci pour ta réponse rapide^^

Alors disons que là nous sommes"si je puis dire" dans l'urgence
Le bruit h24 est pesant pour le moral vraiment et l'appartement proposé est au 5eme étage avec ascenceur et on entend aucun bruit c'est ça qui nous motive pas mal et comme il est à l'entrée de la cité c'est pas mal aussi.
Pour les agissements des riverains, disons qu'à noailles on est déjà un peu "rôdé"...
C'est surtout pour les enfants que je réfléchis.Bon,nous sommes un couple mixte donc les enfants sont habitués au vivre ensemble etc..Ils sont habitués à cotoyer tout le monde depuis petits et cela ne nous dérange vraiment pas.
Je cherche surtout à être sûre qu'ils pourront sortir tranquillement,les fréquentations je serais forcément derrière pour y veiller et l'école..Là ils sont dans une école du centre ville super,directeur extra,j'aimerais qu'ils puissent retrouver ce genre de choses làbas.
Dur dur de se décider..surtout qu'on est en demande hlm avec dossier dalo en cours et qu'on risque de nous proposer le même style dans une autre cité
Grenouille - #3 - 25 Mars 2017 à 12:58:54
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

C'est sur que si ça vous permet de rebondir. ....

Mes enfants allaient à la crèche de la castellanne mais n'y ont pas fréquenté l'école.

De ce que je peux voir quand je passe devant c'est très sécurisé par rapport à la circulation.
Pour les instit je connais pas malheureusement.

Si vous êtes situés à l'entrée de la cité,  effectivement c'est mieux même si je traverse souvent la cité quand fil y a des bouchons au rond point. La seule chose qui me dérange c'est de voir des minots de l'âge de mes deux grands trafiquer et gagner leur vie à siffler 😣

À la base je croyais que tu étais encore une de ces parisiens en quête de soleil 😂😂😂😂😂😂 je me suis dit qu'il allait faire une crise cardiaque  😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Pour le vivre ensemble et la mixité 😍😍😍😍
cissou23 - #4 - 25 Mars 2017 à 13:07:07
Oh jeune !
*

Laughing
bien j'ai passé quasi toute ma vie en rp puis après quelques années à l'etranger nous nous sommes installés à Marseille.
Paris ne me manque vraiment pas,j'aime beaucoup Marseille mais ne connais que Noailles et le centre ville,voilà pourquoi j'aimerais connaitre les avis des marseillais qui habitent ce quartier.
Oui ce que tu dis est ce qui m'angoisse le plus,c'est tellement triste de voir de si jeunes enfants embarqués dans l'enfer de la drogue.Même si je suis toujours derrière mes enfants et ne les laisse pas fréquenter,l'école et le temps qu'ils y passent ça peut aussi jouer..et je n'aimerais pas qu'ils soient influencés..
laplaine - #5 - 26 Mars 2017 à 11:52:22
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

minci ils ont rasé l'immeuble où habité Zizou LOL  LOL
Miette - #6 - 27 Mars 2017 à 08:47:49
Frit Confit du forum

c'est une cité..et elle n'a pas bonne réputation...après comme le dit Grenouille, ça va dépendre de votre seuil de tolérance.
bon courage  Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #7 - 27 Mars 2017 à 20:24:18
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Moi, tout bien considéré, et même si ça vous sort de Noailles et vous permet d'avoir un logement plus confortable, je n'irais pas. Mais bon, j'ai peut-être tort, je ne connais pas assez La Castellane pour être vraiment sûre de moi.
Ravanelli - #8 - 28 Mars 2017 à 17:48:09
Tranquille collègue
*

Bonjour,
Honnêtement la Castellane est une des cités les plus "pourries" par le trafic de drogue. Elle est d'ailleurs une des plus importantes plaques tournantes de Marseille ( grande cité, situation géographique).
Après, au niveau sécurité, elle ne craint pas plus que les autres. Elle est même moins insalubre et les bâtiments sont moins pourris que dans la majorité des cités des quartiers nords.
Comme avantage, il y a une magnifique vue en haut de ce quartier, au 5ème étage, tu auras une des plus belles vues de tout Marseille ( si tu donnes coté sud).
Je suis professeur des écoles et j'ai travaillé à l'école du haut de la Castellane ( Saint andré la Castellane) sur des remplacements.
L'école me parait plutôt sympa même si je n'y suis resté que quelques jours.
Après, honnêtement et à titre personnel, je n'y habiterai pas surtout avec mes enfants... Ca reste une cité très compliquée surtout pour quelqun exterieur à la cité et à Marseille.  Mais ça ne reste que mon avis
massalia - #9 - 29 Mars 2017 à 21:19:54
Collègue qui boulègue

super nounou qui dechire !!!!!!

Bonjour à tous,
Je découvre votre forum et suis ravie de pouvoir y trouver des infos sur cette ville que j'aime beaucoup .
Voilà, nous sommes une famille avec 3 enfants et vivons en plein noailles depuis quasi 3 ans. Bien que le fait d'être en ville peut être pratique,appartement petit et méga bruyant,on ne dort que très peu la nuit..
On nous propose un T4 à la castellane, l'appartement est forcément mieux,espace pour les enfants,leur chambre.
Seulement la réputation du quartier fait un peu peur. Je réfléchis surtout à l'école primaire et le quotidien des enfants.
Si vous pouviez me rassurer. A l'école,les enfants sont-ils biens? peuvent-ils sortir,se promener et jouer tranquille dehors?
Après pour le transport,si on doit aller travailler en centre ville,est-ce bien desservi?

Merci pour vos conseils et bon week-end

coucou bon allez j'avoue tout j'ai passé toute ma vie a la castellane, les appartements sont immenses, certains ont la vue sur la mer , ma famille y vit depuis plus de 47 ans et n'en partirai pour rien au monde , au niveau du transport une ligne de bus le 25 toutes les 10 minutes et a l(horizon 2025 une ligne de tram par contre il est vrai qu'avec le traffic de drogue c'est peu etre pas top mais il faut reconnaitre que depuis qu'il existe j'ai moins peur de m'y ballader le soir apres 22 h qu'avant! par contre quel coté de la castellane se situe cet appartement je pourrais peu etre t'en dire plus ?

la vie est trop courte pour ne pas la vivre a fond
Marielabeille - #10 - 19 Avril 2017 à 22:50:20
Frit Confit du forum

C'est un vrai témoignage ou c'était juste une manière subtile de placer ton lien ? 
Hottuna - #11 - 19 Avril 2017 à 23:22:19
Fada(de) du forum

C'est un vrai témoignage ou c'était juste une manière subtile de placer ton lien ? 

Parce que tu trouves ça subtile ?
Coco - #12 - 20 Avril 2017 à 20:44:03
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je viens de lire ce sujet et c'est vrai que j'aurais eu tendance à donner un avis négatif à cause du trafic de drogue bien connu mais en lisant les interventions de Massalia et Ravanelli, je suis un peu plus rassurée.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marielabeille - #13 - 21 Avril 2017 à 08:32:37
Frit Confit du forum

Parce que tu trouves ça subtile ?
C'est vrai, ce n'était pas subtil mais vicelard. Le mec, il a écrit son message, et puis il y est revenu quelques jours plus tard pour y ajouter un lien ni vu ni connu. Et si je ne m'abuse il vient de refaire le coup : Mildiou a supprimé son lien, ben il a remodifié son message pour en mettre un autre  Shocked Genre les règles du forum, je m'en cogne, je fais ce que je veux. Je déteste ça 
cissou23 - #14 - 30 Mai 2017 à 00:17:49
Oh jeune !
*

Bonsoir à tous
Je suis désolée de vous répondre seulement maintenant, comme je n'ai reçu aucune notification,je ne pensais pas avoir de réponses.
Merci pour vos témoignages.
Depuis, nous avons décidé de ne pas y aller...surtout pour les enfants et le fait que ce soit galère niveau transports pour aller bosser en centre ville pour mon mari...
Ce post donnera peut-être une idée pour les personnes qui veulent en connaitre davantage sur La Castellane, vos avis sont tous interessants
Marielabeille - #15 - 30 Mai 2017 à 09:23:22
Frit Confit du forum

Merci pour ton retour Cissou. Bonne installation à toi là où tu as choisi d'aller !
linaturquoise - #16 - 03 Mai 2019 à 10:35:39
Oh jeune !
*

bonjour
j aime bien la cité Castellane où ma soeur habitait je me régalais aller sur son balcon pour admirer la mer et accompagner mon neveu a la maternelle
il y avait aussi un médium comorien tres compétant
malheureusement je ne ne rappelle plus son immeuble
si vous le connaissez faites moi signe
merci d avance
fmbr - #17 - 03 Mai 2019 à 11:09:24
Figure du forum

Citation
l y avait aussi un médium comorien tres compétant

Docteur Bobolo,

Filtre d'amour, réussite aux examens, guerisseur;

Et surtout:

arnaqueur, Videur de portefeuille.