Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sociologie de Marseille

1 Bas de page
Rillette - 07 Avril 2017 à 21:35:30
Frit Confit du forum

Hier (6 avril 2017) Michel Peraldi a animé une conférence gratuite dans le cadre des jeudis du CNRS.
Lui même est chercheur et auteur de plusieurs ouvrages, le plus récent intitulé comme le titre de ce topic.

J'ai bu ses paroles, il maîtrise son sujet sans être "méchant" ou trop dans la subjectivité. Il expose des faits et outch, vraiment ça fait mal.

Je ne peux que vous inciter à découvrir cet ouvrage(10€) ou à l'emprunter en bibliothèque.

Pour avoir une idée du contenu, faut lire le lien suivant : https://lectures.revues.org/17939

Je pique cette critique trouvée sur le web qui cible parfaitement  : "Un livre qui éclaire tout une partie de notre histoire locale, sans tabou, sans préjugé avec une approche rigoureuse et scientifique et un regard humain."

« Dernière édition: 07 Avril 2017 à 21:41:09 par Rillette »
Grenouille - #1 - 15 Avril 2017 à 11:31:17
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Merci pour ce partage 😉
Coco - #2 - 21 Avril 2017 à 09:10:40
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Intéressant, ça, Rillette, je viens de cliquer sur le lien que tu nous proposes, c'est tentant. tu le conseilles, ce livre ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Rillette - #3 - 26 Avril 2017 à 13:49:09
Frit Confit du forum

Intéressant, ça, Rillette, je viens de cliquer sur le lien que tu nous proposes, c'est tentant. tu le conseilles, ce livre ?

Toi ici Mon ticket de loto de ce soir est gagnant alors !       

Oui je ne l'ai pas lu, mais je le conseille. 10€

Coco - #4 - 28 Avril 2017 à 11:27:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Et alors, ton ticket de loto, t'en es où ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything