Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Où habiter pour travailler aux terrasses du port

1 2 Bas de page
Marielabeille - #20 - 02 Mai 2017 à 12:48:47
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

D'accord, j'avais mal compris ta position, je pensais que c'était une posture par rapport à la ville, peut-être à sa mauvaise réputation. Mais quand même, je t'encourage à regarder un peu les quartiers périphériques de la ville avant d'en sortir complètement, parce qu'il y a cent villages à Marseille, et il y en a où tu es vraiment à la campagne. Il n'y a que le trafic qui change cette impression mais le trafic, en fait, il est aussi autour de la ville !
Gaju - #21 - 29 Juillet 2019 à 00:10:53
Oh jeune !
*

Hello chers marseillais,

Je déterre ce post 2 ans plus tard!

Finalement, il y a 2 ans, la mutation de ma femme à capotée...Nous avons donc repris notre train de vie nantais...

Et voila que cette fois ca y est! Ma femme est enfin mutée et nous avons pu réaliser ce que nous voulions absolument c'est à dire acheter une maison avec jardin directement en arrivant.

J'ai toujours gardé dans un coin de ma tête vos précieux conseils et nous avons donc décortiqué pas mal de quartier de marseille pour finalement nous focaliser sur st julien/st barnabé/montolivet/la fourragère et un bout de st jean du désert qui correspondent parfaitement à notre style de vie.

Nous avons trouvé une maison à beaumont avec un peu de travaux sinon c'est pas drole, nos enfants seront à l'ecole rosière figone et nous signons la semaine prochaine pour emménager le 21 aout!

Merci encore pour vos précieux conseils!

Mes enfants vont donc enfin choper des expressions que j'entends dans ma belle famille depuis si longtemps, moi le parigot!

A bientot sur le forum (dans 2 ans ou moins)
Miette - #22 - 29 Juillet 2019 à 07:49:28
Frit Confit du forum

cool le retour ! et Beaumont c'est un quartier très sympa qui n'est pas loin du tramway ou du métro. L'école de l'avenue de la Figone a bonne réputation. Vous serez dans un des quartiers "arméniens" de la ville. Bienvenue à Marseille donc....dorénavant, vos enfants ne sont plus des enfants mais des "minots"  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
jipé_du_34 - #23 - 29 Juillet 2019 à 08:32:54
Longo mai !

Make Love not War

dorénavant, vos enfants ne sont plus des enfants mais des "minots"  Mr. Green
Ou des nistons, c'est selon,  Mr. Green

Miette - #24 - 29 Juillet 2019 à 15:24:31
Frit Confit du forum

dorénavant, vos enfants ne sont plus des enfants mais des "minots"  Mr. Green
Ou des nistons, c'est selon,  Mr. Green
l'âge  Mr. Green de celui qui le dit  Mr. Green  LOL  LOL de ma vie je n'ai jamais dit "niston" mais minot...suis tellement jeune  LOL  LOL  LOL  LOL

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything