Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Série municipale "Quartiers de Marseille"

1 2 Bas de page
Marielabeille - #20 - 18 Juillet 2017 à 10:02:58
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Tu pinailles 
Olympien - #21 - 18 Juillet 2017 à 20:43:14
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Tu pinailles 

Oh tu sais Dèdou habite dans le Gard où y a rien à voir sauf un vieux pont qui ne sert même pas pour circuler ...normal qu'il soit jaloux de la plus belle ville du monde !  LOL

Perso, ces vidéos sont superbes !

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Dèdou - #22 - 19 Juillet 2017 à 00:45:29
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Voisin vauclusien, n'oublie pas que je suis un enfant du Canet 13014...!!!  Whistle

LOL

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
Marielabeille - #23 - 19 Juillet 2017 à 02:59:36
Frit Confit du forum

Fils ingrat  Razz M'en fiche, de toute façon le meilleur arrondissement c'est le 13, le code postal le plus harmonieux c'est 13013, et pis c'est tout  Mr. Green
Olympien - #24 - 19 Juillet 2017 à 10:39:34
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Voisin vauclusien, n'oublie pas que je suis un enfant du Canet 13014...!!!  Whistle

LOL

Peu importe...t'es gardois maintenant!Nananere! Mr. Green

Vivement la suite!

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Marielabeille - #25 - 23 Juillet 2017 à 11:05:04
Frit Confit du forum

Et voilà le 11 Wink

https://goo.gl/hEeuH7

Charito - #26 - 23 Juillet 2017 à 14:31:09
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Heureusement qu'"ils" sont vite passés sur l'Huveaune vu comme elle est crade la pauvre !  Mr. Green

Là, ce sont les images du 11ème "friqué"     - pas grand chose à voir avec le 11ème du quotidien qui est plutôt sinistre.
Marielabeille - #27 - 14 Août 2017 à 12:39:36
Frit Confit du forum

Ils ont fait pareil avec la vidéo du 14ème, tu vas voir, il y a très peu d'images de la ville, et pour cause...

Bon, avec tout ça j'ai pris du retard, je rattrape :

- la vidéo du 12ème arrondissement :

http://decouvrir-marseille.marseille.fr/les111-quartiers/a-la-decouverte-du-12e-arrondissement

- celle du 13ème arrondissement :

http://decouvrir-marseille.marseille.fr/les111-quartiers/a-la-decouverte-du-13e-arrondissement
(avec la part belle donnée à Château, entre musée de terroir, Technopôle et festival de folklore  )

- celle du 14ème :

http://decouvrir-marseille.marseille.fr/les111-quartiers/a-la-decouverte-du-14e-arrondissement

- la vidéo du 15ème :

http://decouvrir-marseille.marseille.fr/les111-quartiers/a-la-decouverte-du-15e-arrondissement
Marielabeille - #28 - 27 Août 2017 à 20:25:13
Frit Confit du forum

Eeeeeeeeeeeeet le 16 ! Spéciale dédicace à notre Grenouille  Cool

http://decouvrir-marseille.marseille.fr/les111-quartiers/a-la-decouverte-du-16e-arrondissement
goldwing - #29 - 28 Août 2017 à 07:38:37
Collègue qui boulègue

Heureusement qu'"ils" sont vite passés sur l'Huveaune vu comme elle est crade la pauvre !  Mr. Green

Là, ce sont les images du 11ème "friqué"     - pas grand chose à voir avec le 11ème du quotidien qui est plutôt sinistre.

Bonjour

hier soir, en traversant Saint Marcel,
je me suis fait une réflexion: et si l'état de dégradation dans lequel se trouve le quartier était voulu?....

des banques qui abandonnent le secteur, le commissariat de quartier inexistant, les ventes de drogues qui se multiplient, les rodéos de scooters/motos et voitures, l'occupation des trottoirs par certains magasins, les détritus qui envahissent certains secteurs, etc...

si le but était à moyen terme de paupériser le quartier pour que le prix de l'habitat chute?!? ....
 si le but était pour les "investisseurs" de rénover dans 20 ans le quartier (au détriment des actuels habitants)
 pour en faire un quartier type Joliette? ..................... Qu'en pensez vous?

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Marielabeille - #30 - 28 Août 2017 à 10:30:13
Frit Confit du forum

Je pense que les investisseurs de tout poil ne dégradent pas volontairement le quartier, mais qu'ils laissent faire. Surtout, ils sont concentrés sur les ZAC déjà existantes : Euroméditerrannée, les hauts de Sainte-Marthe, j'imagine qu'il y en a encore d'autres au sud et à l'est. Le 11ème étant déjà pas mal urbanisé, il faut attendre que les propriétaires changent pour pouvoir mettre la main sur les parcelles, la rénovation du quartier va forcément moins vite que dans des espaces en friche ou délaissés qui ont été ZACifiés.
goldwing - #31 - 28 Août 2017 à 11:37:14
Collègue qui boulègue

bonjour,

tu as raison, ils laissent faire car pour eux c'est un investissement à moyen terme.
Le temps que les prix chutent.
Il y a encore beaucoup de friches dans le secteur.
Ils ont même commencé à classifier certains secteurs "insalubres " (donc à raser)

@+
« Dernière édition: 28 Août 2017 à 14:22:08 par goldwing »

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
fmbr - #32 - 28 Août 2017 à 13:11:29
Figure du forum

Y a une règle de base, le crasseux attire le crasseux.

Quand un quartier se dégrade, les gens corrects partent rapidement et sont remplacés par des personnes que cela ne dérangent pas, ce qui accélère le phénomène.

Pour les ventes de drogue et tutti quanti, il faut réaliser que la justice marseillaise est un goulot d'étranglement et que des "affaires" sont volontairement décalées par manque de juges disponibles. Il en résulte une atmosphère de laisser aller.
memoterre - #33 - 27 Mai 2018 à 23:13:12
Figure du forum

c’est chouette ces petites vidéos de quartiers.....je redécouvre MF grand retour
. Shocked ..mais y’a pas une potiere à bois luzy  Mr. Green  Cool  Ils l’ont zappee  ou quoi    Think
 Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle 

1 2 Haut de page
  •  
Aller à: