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Sports, randonnées, promenades


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Bougez avec le programme "Coach bien-être" ! mai

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Marielabeille - 03 Mai 2017 à 16:34:17
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http://mpsport2017.marseille.fr/actualites/bougez-avec-le-programme-coach-bien-etre

Citation
Le programme "Coach bien-être" a pour but d'encourager la pratique du sport, à travers un large panel d'activités basées sur la remise en forme et l'initiation à des pratiques de bien-être.
Gratuites, les activités sont destinées aux plus de 18 ans et se pratiquent en plein air, dans des parcs, ou des lieux emblématiques marseillais.
En semaine, les séances se déroulent lors de la pause méridienne ou le soir, à partir de 18h.
Et le week-end, en matinée.
Une vingtaine de séances minimum sont ainsi programmées chaque semaine. Les inscriptions se font séance par séance, en fonction des places disponibles. Un mail de confirmation vous est envoyé après votre inscription. Vous aurez la possibilité de vous désinscrire en cas d'empêchement.

 

    Inscrivez-vous en ligne sur coaching.marseille.fr

Les activités proposées
 

    Street Workout : utiliser l’environnement urbain en bas de chez soi pour s’entraîner et se muscler. Découvrez cette pratique permettant une musculation basée sur le poids du corps et des exercices de souplesse, inspirés de la gymnastique.
     
    Fitness intense : en 30 minutes, accélérer son métabolisme pour un "effet 24h". Entraînement axé sur des exercices à haute intensité - basés sur le poids du corps - pour se dépasser, se faire plaisir et tester sa force et sa souplesse.
     
    CrossFit : combinaison d’exercices - à haute intensité - utilisant les mouvements naturels du quotidien - avec ou sans matériel - dans un objectif de bien-être et de renforcement musculaire et cardio-vasculaire.
     
    Cardio boxe : se défouler sur de la musique, avec des exercices de type pieds/poings dans le vide. Permet d’améliorer ses capacités cardiaques et de tonifier ses muscles.
     
    Gym suédoise : un enchaînement de mouvements accessibles à tous, dans une dépense d'énergie maximale mais sans épuisement. Permet de prendre soin de soi, en musique et dans une ambiance conviviale.
     
    Tai-chi-chuan : art martial millénaire, accessible à tous, pratiqué comme une gymnastique de santé physique et mentale où la respiration et les mouvements permettent d’améliorer les capacités naturelles de chacun (souplesse, renforcement musculaire).
     
    Marche nordique : une marche rapide et dynamique avec bâtons, accompagnée d'exercices d'assouplissement, accessible à tous, dans un objectif de bien-être et de vitalité.
     
    Self-defense : les techniques de base du self-defense (sans arme) - issus des différents arts martiaux ou sports de combats - pour développer sa confiance en soi.
     
    Initiation à la course à pied :  apprendre à courir, avec différents exercices et des circuits courts accessible à tous, pour ceux qui n’osent pas mais qui voudraient bien.
     
    Course à pied : apprendre à mieux courir, pour décupler le plaisir et aller plus loin. Destinée à des pratiquants occasionnels dans un but de correction et d’amélioration des postures et techniques et perfectionner ses entraînements personnels.
     
    Longe côte : entre randonnée et gymnastique aquatique, cette activité consiste à marcher en partie immergé dans l'eau. De quoi améliorer son système cardio-vasculaire, dans une ambiance conviviale et tonifiante.
     
    Step paddle (à partir de juillet-août) : des exercices d'équiibre et de renforcement musculaire sur un paddle ou comment travailler, harmonieusement et en douceur, l'ensemble des muscles.
     
    Yoga paddle (à partir de juillet-août) : enchaîner les postures de yoga sur un paddle. Avec la recherche d'équilibre liée à l'instabilité aquatique, on travaille ainsi, un renforcement musculaire profond.


Les lieux de pratique

    Parc Maison Blanche (9e)
    Parc Longchamp (4e)
    Parc Athéna (13e)
    Parc des Sports et des Loisirs Sud - Plages du Prado (8e)
    Esplanade du MuCEM (2e)
    Espace Mistral (16e)
    Parc Billoux (15e)
    Parvis du Palais des Sports (9e)
    Plage des Catalans (7e)
    Palais du Pharo (7e)
    Parc de la Moline (12e)
     

Le programme "Coach bien-être" - développé dans le cadre de la Capitale européenne du Sport - a pour objectif de favoriser la pratique d'une activité physique pour le plus grand nombre.
Tout le monde le sait (ou devrait le savoir), le sport est un facteur essentiel de bien-être et d'une vie en bonne santé, en luttant notamment contre les dangers de la sédentarité.
Miette - #1 - 03 Mai 2017 à 16:55:27
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Merci Marie 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #2 - 03 Mai 2017 à 16:58:58
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Pas de quoi ! J'apprécie la répartition des initiatives sur l'ensemble de la ville, vraiment ça commence à bien tourner cette organisation municipale 
Salamèche - #3 - 04 Mai 2017 à 12:14:35
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Merci Marie !
Mais bon j'ai la guigne avec le Tai-Chi, il est annoncé mais n'est pas au programme     
Marielabeille - #4 - 04 Mai 2017 à 12:54:00
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Ça sera sans doute un autre mois. C'est comme le paddle, tu as vu, ils ont précisé que ce serait en juillet-août. J'ai donc peut-être une chance de voir la gym suédoise arriver au parc Athéna comme je l'aimerais  Wink
Zoé Ciredutemps - #5 - 10 Mai 2017 à 15:06:30
Longo mai !
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Fileuse éternelle des immobilités bleues


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Ça sera sans doute un autre mois. C'est comme le paddle, tu as vu, ils ont précisé que ce serait en juillet-août. J'ai donc peut-être une chance de voir la gym suédoise arriver au parc Athéna comme je l'aimerais  Wink

Pareil ! même activité même endroit, mais j'espère que ça sera entre midi et deux sinon... 
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