Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

stationnement 4 place sadi carnot...

1 Bas de page
garlaban07 - 08 Mai 2017 à 14:27:56
Invité

Et coucou !
Salut les amis, ch'tit question...
Savez vous si  l'emplacement devant le   4 place sadi carnot  est sous verbalisation vidéo ?
il y a bien  un panneau indiquant ce fait, mais celui ci est pointé vers la Joliette..
Moi, j'y stationne le samedi apres 19h00, (pour partir vers les 2040 ) mais j'ai peur  de me faire cartonner un jour...
Marielabeille - #1 - 08 Mai 2017 à 23:52:42
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Si ta question est "est-ce que le stationnement est interdit là", je répondrais oui. Je n'y suis pas allée ces derniers temps mais quand je regarde sur Google street view je vois un panneau interdiction de stationner, certes orienté vers la rue, mais avec des flèches montrant que ça concerne tout le bandeau à l'intérieur du trottoir.

Aussi, pour y accéder, il faut faire un contresens, non ? T'es obligé de t'engager un peu dans la rue Félix Eboué en sens interdit avant de tourner à droite devant la Caisse d'Epargne vers l'emplacement.

D'après ce site, il y a une caméra dôme sur la place :
https://marseille.sous-surveillance.net/?camera5282
Logiquement ces caméras filment dans tous les sens. Je la vois sur Google street view, elle est devant le numéro 6 de la place. A mon avis elle filme l'emplacement dont tu parles, mais je me demande si elle serait vraiment capable de capter ta plaque d'immatriculation, car les voitures sont garées en oblique par rapport à la caméra qui filme leur flanc.
« Dernière édition: 09 Mai 2017 à 00:01:25 par Marielabeille »
garlaban07 - #2 - 09 Mai 2017 à 05:40:48
Invité

Merci Marie,
pour tout dire, quand je reviens de la messe (ou j'emmene ma mere, 89 ans) j'arrive par la rue Audimar, et la, je tourne a gauche pour entrer  sur ce terre plein.
il est généralement 19h20, et je me demandais si la vidéo verbalisation marche encore a cette heure ci..
Je dépose ma maman (qui, handicapée des pieds, marche assez difficilement) elle habite au 4 place sadi carnot..
et, le temps d'un petit apéro, je repars de chez elle vers 20h40...
mais un jour, je crains  de me faire avoir...
Marielabeille - #3 - 09 Mai 2017 à 08:41:12
Frit Confit du forum

Ah, alors ça se discute en effet. Il resterait à lever la question du panneau interdit de stationner. Certes, en d'autres endroits de la place il a l'air de désigner la rue, devant les potelets, et pas le petit coin derrière les potelets. Mais là, il est sur un lampadaire très en retrait du bord de la rue. Donc je pense qu'il couvre aussi l'emplacement.

Reste que :
- il y a presque tout le temps d'autres voitures là
- tu as raison que le soir il doit y avoir une tolérance plus grande, sinon par exemple, sur la rue du bord de mer devant les halles de la Major ce serait la fête des prunes, avec tous les gens qui se garent carrément sur les trottoirs pour aller au bistrot !

Pour avoir encore plus de chances de ne pas être sanctionné, je te propose si elle ne l'a pas de demander pour ta mère un macaron personne handicapée pour le stationnement (demande à la MDPH, 4 quai d'Arenc, dans les anciens locaux de la CMA). J'ai fait ça pour la mienne qui traîne aussi la patte, c'est franchement utile. Tu mets ça sur ton pare brise quand tu es en stationnement un peu limite ou pour occuper une place handi, ça favorise la tolérance.
fmbr - #4 - 09 Mai 2017 à 08:58:05
Figure du forum

Je pense qu'ils alignent surtout les gens qui se gareraient sur le rond point du Tram. Le soir, il y a visiblement une tolérance vu le nombre de voitures garées là.
garlaban07 - #5 - 11 Mai 2017 à 09:12:54
Invité

coucou marie,
j'ai suivi ton conseil et demandé un macaron a la mdph (en précisant bien que je ne souhaitais pas une carte europeenne de stationnement !)
Si tu savais les milliards de documents qu'ils te demandent, tu a plus vite fais d'attendre le 40 qui va sur la Lune !
ca ne fais rien, je vais continuer a faire pareil, et si j'attrape un PV, et bien tant pis,  je paierai !
Marielabeille - #6 - 11 Mai 2017 à 15:32:11
Frit Confit du forum

Tiens, on peut avoir le macaron sans la carte ?

Quand j'ai demandé à l'époque ça m'avait demandé un dossier, et une visite chez le médecin, rien d'extraordinaire. Mais bon les règles ont pu changer, je crois que ma demande date de 2012 ou 2013. Tiens, d'ailleurs tu me fais penser qu'il faut peut-être que je commence à me préoccuper de renouveler la demande pour avoir encore le stationnement facilité après 2018.
1 Haut de page
  •  
Aller à: