Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Documentaire sur le "Bowl" de Marseille

1 Bas de page
Marielabeille - 15 Mai 2017 à 10:16:32
Frit Confit du forum
********
Messages: 5797


Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part




Chez Red Bull ils en font toujours des tonnes, alors le parcours de planche à roulettes du Prado ou "Bol" (pour rester un peu dans le respect de la langue française) est pour eux "un des plus célèbres lieux pour le skateboard dans le monde". Voici un petit documentaire de 35 minutes sur l'histoire de ce lieu, et les "légendes du skateboard" qui l'ont sillonné au cours des 25 dernières années.

Citation
The Marseilles Bowl is one of the most famous skateboard spots in the world. Retrace its history with the skateboard legends who have shredded the bowl over the last 25 years and find out what makes it such an iconic spot.

https://www.redbull.tv/video/AP-1RSQPYHWD1W11/back-to-the-bowl?playlist=AP-1R82ENRWN1W11

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Skateboard/Actualites/-back-to-the-bowl-le-teaser-du-documentaire-autour-du-bowl-de-marseille/794465

Citation
Véritable lieu de pèlerinage pour tout rider en skate trip, le bowl du Prado est devenu, au fil des années, une référence du skateboard mondial notamment grâce aux tricks, surréalistes à l'époque, des John Cardiel, Alex Chalmers ou Tony Trujillo lors des fameux "Bowlriders" contests. Le grand public le découvrira grâce à l'incontournable jeu vidéo Tony Hawk Pro Skater, sorti au début des années 2000.

«Back to the Bowl» retrace l'histoire de ce spot emblématique initialement inspiré des piscines californiennes vidées pour cause de sècheresse durant l'été 76, devenu aujourd'hui référence pour les concepteurs de skateparks américains. Qui de mieux qu'une légende pour raconter l'histoire d'une autre légende ? Christian Hosoi revient sur 25 ans de skateboard sur la plage Marseillaise du Prado. Red Bull TV et le réalisateur Julian Nodolwsky sont partis à la rencontre de ceux qui ont fait de ce lieu une pierre angulaire du patrimoine de la culture skate moderne. De son architecte à la crème des pros internationaux, en passant par ceux qui y ont grandi et passé des heures à y user boards, trucks, roues, coudes, poignets ou genoux, tous témoignent de l'importance qu'a joué le bowl du Prado dans leurs vies, et de l'impact qu'il a eu sur la scène skate internationale.

Un film de 35 minutes qui sera disponible le 15 mai prochain
« Dernière édition: 15 Mai 2017 à 10:21:52 par Marielabeille »
fmbr - #1 - 15 Mai 2017 à 10:50:28
Figure du forum
******
Messages: 2762



WWW

Autrement y aussi ça:


Marielabeille - #2 - 15 Mai 2017 à 11:31:06
Frit Confit du forum
********
Messages: 5797


Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part




Mazette ça existe ça   Shocked

Mais, mais, pourquoi les skaters n'en ont-ils jamais fait leur hymne ?  LOL
Zoé Ciredutemps - #3 - 15 Mai 2017 à 11:49:34
Longo mai !
*****
Messages: 1302


Fileuse éternelle des immobilités bleues


https://twitter.com/ZoeWe


Oh là, je crois que les suggestions automatiques de Youtube vont prendre un autre tournant après avoir regardé ça, et... je vais vous en vouloir un peu, je le prévois  LOL
1 Haut de page
  •  
Aller à: