Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Application de vente des invendus de restaurant "too good to go"

1 Bas de page
Marielabeille - 30 Mai 2017 à 19:49:00
Frit Confit du forum
********
Messages: 5824


Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part




http://www.toogoodtogo.fr/
L'application se lance à Marseille, s'attendre à ce que son catalogue local s'étoffe dans les prochains temps Wink

Citation
Too Good To Go est une application mobile qui lutte contre le gaspillage alimentaire en connectant commerçants et citoyens : nous sommes convaincus que tout le monde peut lutter contre le gaspillage alimentaire à son échelle.

Elle permet aux utilisateurs d’acheter les invendus des commerçants à prix réduit. Comme on aime dire, un geste pour la planète, un repas dans ton assiette !

Les commandements du héros anti-gaspi

Quelques règles à respecter afin de garantir à chacun d’entre nous la meilleure expérience possible Wink Et ne t’arrête pas qu’aux titres, promis on dit des trucs utiles !

Monseignor… Il est l’hooooore…l0MYOUI5XfRk4LLWM

Comme le dit le fameux dicton : avant l’heure, c’est pas l’heure, après l’heure, c’est plus l’heure ! Si tu arrives avant les heures de collecte indiquées sur l’application, le commerçant pourrait être en train de s’occuper de ses clients habituels. Et si tu viens trop tard, le restaurant sera fermé ! D’où l’importance de respecter les horaires, afin d’être reçu comme il le faut Wink

Aie confiance… !

Tu trouveras sur l’application un descriptif de produits : il est indicatif et te permet d’avoir une idée de ce que tu peux trouver dans ta portion lorsque tu commandes. Même si cela est rare, il peut arriver que tu aies dans ta portion un produit qui n’était pas mentionné dans la description : cela dépend de la production et des invendus du jour.

Choix choix mon choix !

3oKIP8pbvax319yGMoLe choix, chez certains de nos commerçants tu n’auras pas ! Le principe de Too Good To Go est de proposer des boîtes « surprises » dans laquelle tu pourras découvrir des nouveaux produits. Smile Inutile donc de demander aux commerçants de te laisser le choix : ceux qui fonctionnent de cette manière te le mentionneront lorsque tu arriveras et tu pourras alors choisir parmi les invendus du jour.

Mettons les déchets au tapis

Dès que tu le peux, apporte ton propre contenant pour récupérer ta portion surprise afin de limiter l’utilisation d’emballages jetables ! Nos commerçants sont également dans une démarche engagée et tentent de réduire leur impact environnemental : tu peux les y aider en apporter ta propre boîte Wink

Si tu lis, j’annule tout

Ah…Nul ! Devoir annuler, ne t’inquiète pas, ça arrive ! On fera toujours de notre possible pour annuler ta commande. Néanmoins, essaye de nous prévenir au moins deux heures avant le début de l’heure de collecte, afin qu’on puisse remettre la portion en ligne pour un autre héros de la planète Wink
« Dernière édition: 30 Mai 2017 à 19:50:31 par Marielabeille »
Marielabeille - #1 - 18 Septembre 2017 à 10:11:18
Frit Confit du forum
********
Messages: 5824


Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part




Citation
France Bleu Provence
5 h ·
[06H50] [C'EST LA VIE EN PROVENCE]
Si vous en avez assez du gaspillage alimentaire, y compris pour les restaurants. Nous avons l'appli qu'il vous faut pour votre smartphone. Elle s'appelle "Too Good To Go". Elle permet aux restaurants de vendre à l'heure de la fermeture des plats qui, faute de clients en salle, auraient été gaspillés. Les utilisateurs intéressés de l'appli les récupèrent à petit prix. Les chiffres parlent d'eux même : A Aix-en-Provence, les 30 commerçants qui ont rejoint l'application ont permis à 1 800 repas d'éviter la case poubelle. Plus de 400 000 utilisateurs et 1500 commerçants utilisent l'application qui fonctionne à Marseille, Toulon et Aix-en-Provence.
Camille Colbus, chargée de communication pour l'application "Too Good To Go", est notre invitée à 6h50.
http://www.toogoodtogo.fr/
1 Haut de page
  •  
Aller à: