Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Centre aéré à Chateau Gombert ?

1 Bas de page
zeptone - 07 Juillet 2017 à 21:32:04
Oh jeune !
*

Bonjour à tous

je suis en plein dans les paperasses pour inscrire ma fille de 3 ans à l'école

La question du mercredi après-midi est en train de se poser, il y a t il un centre aéré à Chateau Gombert?
De mémoire il y en a un à coté du Gedimat, j'étais allée voir une fois il n'y avait que des personnes du 3e âge donc bon je me dis c'est peut être ailleurs.
Il y a un site qui permet de télécharger les inscriptions de la plupart des centres aérés de la ville, mais manque de pot le 13eme n'y figure pas.

Donc si quelqu'un sait Smile

Car l'école ne nous a pas guidés non plus du bon :/

Bonne soirée à tous
Marielabeille - #1 - 08 Juillet 2017 à 02:01:04
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

D'après ce que j'ai compris quasiment tous les lieux d'animation du coin ont leur centre aéré, soit pour le périscolaire, soit pour les vacances scolaires, mais les places sont parfois un peu rares et il n'y a pas de coordination de ces lieux. Donc il faut toquer aux portes un peu partout pour savoir ce qui est proposé.

Voici la liste des centres d'animation, maisons pour tous etc. du 13/14, telle que publiée dans l'agenda de la mairie de secteur (celui dont tu parles est le centre d'animation de Château Gombert, rue Paul Dalbret) :

Habituellement tu trouverais l'info bien plus lisible sur le site de la mairie de secteur mais en ce moment le site a l'air en carafe. Je n'ai pas mieux pour le moment, désolée, dis-moi si tu veux que je te prête l'agenda papier, on se retrouve quelque part dans le quartier, ou alors tu m'indiques le numéro que tu n'arrives pas à lire et je te le mets sur le forum.

Le fait que tu aies vu des personnes âgées lors d'une visite ne veut pas dire qu'il n'y a pas des petits à un autre moment. Au CAQ de Saint Jérôme, il y a une association de culture catalane qui a ses activités pendant les périodes scolaires, et pendant les vacances, ils arrêtent tout parce que les lieux sont occupés par le centre aéré, justement.

Quand tu auras trouvé ta solution, si tu veux bien tu nous diras un peu plus ce que c'est comme tarifs, horaires et activités Wink

Pour ma part, quand mon fils n'est pas à l'école, il est chez son assistante maternelle. J'ai trouvé la solution plus simple pour tout le monde : pour moi, car j'ai des horaires variables, et pour le petit, parce qu'il ne change pas d'environnement ou de copains, le soir, les mercredis, les vacances, il est toujours gardé au même endroit.
« Dernière édition: 08 Juillet 2017 à 02:22:14 par Marielabeille »
zeptone - #2 - 08 Juillet 2017 à 14:59:33
Oh jeune !
*

Marielabeille merci!

je vais appeler lundi ou bien j'y retournerai directement en esperant trouver des infos....
Enfin c'est quand même fort de même pas avoir un feuillet explicatif ou autre quelque part  d'oh!

Quel âge à ton fils?

Je pensais à une assistante maternelle aussi ca peut être effectivement une bonne solution/
Marielabeille - #3 - 09 Juillet 2017 à 08:27:44
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

En fait je crois qu'il n'y a pas de feuillet explicatif parce que la demande est déjà tellement pléthorique que personne n'a jugé utile de faire de la pub pour les centres aérés ! D'ailleurs tu verras que dans les centres sociaux il y a des flyers pour tout sauf pour ça !

Mon petit va sur ses quatre ans. Je peux demander à mon assistante maternelle si elle aura de la place à la rentrée et à quel tarif, elle est super   Si tu veux que je demande indique-moi un nombre d'heures hebdomadaire de garde, à la louche, parce que c'est à partir de ça qu'elle fixe son taux horaire.
« Dernière édition: 09 Juillet 2017 à 08:29:58 par Marielabeille »
1 Haut de page
  •  
Aller à: