Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Besoin d'aide pour mon mémoire de fin d'étude

1 Bas de page
Ali75116 - 21 Juillet 2017 à 09:57:49
Oh jeune !
*

Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon cursus scolaire je réalise une étude universitaire, cette étude concerne la perception des utilisateurs, de l’interaction créée sur une page Facebook d’entreprise puis leur désir d’engagement avec celle-ci.
Pourriez vous m'aider à rendre cette recherche significative en répondant à ce questionnaire ?

Merci à tous pour votre participation !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScfsAovaIww4jdTfCcwdgHXbDTAfKfSFIHgLs1M32Bd7xJ2Ng/viewform?usp=sf_link
Mildiou - #1 - 21 Juillet 2017 à 10:25:52
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Modération : Message déplacé dans la bonne section
Marielabeille - #2 - 21 Juillet 2017 à 10:54:00
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

J'ai tenté de participer, en imaginant mes réponses si je me rendais sur des pages de Food Tech, mais ce n'est pas le cas. Peut-être ce serait bien de poser la question à ton public : "vous rendez-vous sur des pages Facebook de Food Tech" ?
jipé_du_34 - #3 - 21 Juillet 2017 à 11:31:11
Longo mai !

Make Love not War

J'ai tenté de participer, en imaginant mes réponses si je me rendais sur des pages de Food Tech, mais ce n'est pas le cas. Peut-être ce serait bien de poser la question à ton public : "vous rendez-vous sur des pages Facebook de Food Tech" ?
C'est quoi, ça, Food Tech ?

Ps : ça commence à être franchement gonflant, ces mots en anglais à toutes les sauces...
Rien contre toi, hein Marie, mais je suppose que tu as trouvé ça sur FB ?
« Dernière édition: 21 Juillet 2017 à 11:34:36 par jipé_du_34 »

Marielabeille - #4 - 21 Juillet 2017 à 11:49:54
Frit Confit du forum

Non, je découvre le mot dans le sondage d'Ali75116. Sans trop faire de recherches, je pense qu'il s'agit d'entreprises de services en ligne pour commander et se faire livrer de la nourriture, sur le modèle d'Allo Resto. Voici un article qui explique le terme :
https://www.maddyness.com/innovation/2016/06/08/foodtech-en-france/

Si tu me permets, Ali75116, ce serait aussi pas mal d'expliquer le terme food tech dans ton sondage parce que tu vois, on est deux à ne pas connaître.
« Dernière édition: 21 Juillet 2017 à 11:51:57 par Marielabeille »
jipé_du_34 - #5 - 21 Juillet 2017 à 12:05:45
Longo mai !

Make Love not War

Non, je découvre le mot dans le sondage d'Ali75116. Sans trop faire de recherches, je pense qu'il s'agit d'entreprises de services en ligne pour commander et se faire livrer de la nourriture, sur le modèle d'Allo Resto. Voici un article qui explique le terme :
https://www.maddyness.com/innovation/2016/06/08/foodtech-en-france/
Merci, ma belle,

Si tu me permets, Ali75116, ce serait aussi pas mal d'expliquer le terme food tech dans ton sondage parce que tu vois, on est deux à ne pas connaître.

Il ne l'explique pas, il l'enlève !
Et il repose la question en français, c'est pourtant pas compliqué !

EDIT : ah ben si, c'est compliqué le français (et c'est ça qui fait son charme) : quatre fautes rien que dans le début de ton article, Marie, ça m'a gonflé de lire le reste :
Citation
qu’est ce que la FoodTech ? Est-ce une bulle ou effet de mode ou bien une tendance de fond dont nous ne voyons que les prémisses ?
qu’estce
la FoodTech --> la FoodTech au moins en italique pour un truc aussi tordu (majuscule en milieu de mot ! Mais où a-t-on vu jouer ce mauvais film ?)
une bulle ou un effet de mode, ou bien
et plus vicieux : prémisses --> prémices, hé oui !

Marielabeille - #6 - 21 Juillet 2017 à 12:17:00
Frit Confit du forum

Je pense que le terme est inspiré des biotechs, les nouvelles technologies autour de la biologie, en gros. Maintenant on écrit facilement biotech en minuscules, mais au début, pareil, il y avait ces majuscules au milieu. Je me demande si ce n'est pas un import de la culture scientifique, ça, parce que les scientifiques utilisent des sigles de plus en plus nombreux et compliqués, du coup pour les différencier ils peuvent prendre la deuxième lettre d'un mot dans un sigle, et la majuscule aide à repérer les initiales à l'intérieur du sigle.

Au final, c'est quand même un peu pour se donner un vernis technique, aussi  Very Happy
jipé_du_34 - #7 - 21 Juillet 2017 à 13:14:05
Longo mai !

Make Love not War

Au final, c'est quand même un peu pour se donner un vernis technique, aussi  Very Happy
Sans perdre de vue que c'est la première chose qui fout le camp quand on commence à gratter,  LOL

Marielabeille - #8 - 21 Juillet 2017 à 13:39:12
Frit Confit du forum

Oui, j'aime bien l'expression pour cette raison, elle rend bien le côté "vain" de la démarche Wink
fmbr - #9 - 21 Juillet 2017 à 19:03:12
Figure du forum

ben y a plus le formulaire ?

FoodTech a planté ?
Marielabeille - #10 - 22 Juillet 2017 à 14:18:40
Frit Confit du forum

Peut-être que l'auteur a modifié son formulaire. Ce serait sympa de venir nous informer, Ali...
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything