Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les reportages de Meatic

1 Bas de page
Quentin13 - 14 Août 2017 à 11:38:48
Tranquille collègue
*

Bonjour tout le monde,

Comme je le dis dans ma présentation, je suis blogueur. Au début, mon blog ne devait être axé qu'autour des tests des restaurants de la ville. Mais après réflexion (et achat d'un appareil photo), je me suis dit qu'il serait pas mal de réaliser des sortes de reportages des quartiers et points à visiter de la ville. C'est pourquoi nous commençons à arpenter les rues de Marseille avec ma copine à la découverte des jolis coins de la ville. Ca nous permet aussi de mieux connaitre notre joli coin !

Pour ne pas polluer le forum à chaque fois que je mets quelque chose en ligne, je vous propose de rassembler tous les reportages photos de Marseille sur ce sujet unique.

Aujourd'hui, j'ai mis en ligne notre premier reportage au coeur du quartier du Panier.

Toutes les critiques sont les bienvenues, surtout vis à vis des photos ! Je ne suis pas photographe, mon appareil n'est pas extra, mais j'ai toujours eu un faible pour les prises de vue.  Donc vos conseils sont les bienvenus !
« Dernière édition: 14 Août 2017 à 11:55:09 par Quentin13 »
Mildiou - #1 - 14 Août 2017 à 11:52:43
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Chouette initiative et joli blog !    Applause
Quentin13 - #2 - 14 Août 2017 à 11:55:30
Tranquille collègue
*

Merci c'est sympa !
jipé_du_34 - #3 - 14 Août 2017 à 11:57:20
Longo mai !

Make Love not War

Donc vos conseils sont les bienvenus !
Rien à voir avec les 'tofs ou la bouffe, mais chacun son domaine, donc ici

Au début, mon blog ne devait être accès qu'autour des tests des restaurants de la ville.
axé ! ! !
Avoir un axe, une direction !

surtout vis à vis des photos !
vis-à-vis, hé oui !

Et "là-bas",
Citation
le 2ème arrondissement de la citée phocéenne
La cité, tout comme le lycée, ben oui, le charme du français, et ces choses résistent aux correcteurs orthographiques, il faudrait des analyseurs grammaticaux, qui sont loin d'être parfaits,  

EDIT : ah ben tiens, y en a une qui a été corrigée pendant que je rédigeais,  
« Dernière édition: 14 Août 2017 à 12:04:38 par jipé_du_34 »

Marielabeille - #4 - 14 Août 2017 à 12:18:34
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Les photos me paraissent bien jolies. Ce serait bien de les légender une par une, pour dire précisément de quoi il s'agit, quelle rue, quel monument.

Le titre du blog ne veut plus rien dire du coup, il faudrait peut-être en changer.

J'aime beaucoup votre mise en page aérée et qui charge vite, y compris les photos.

Le texte est laconique. Peut-être qu'ajouter quelques infos pratiques serait utile : où se garer, comment accéder en transports en commun...

Sur la Vieille Charité, si je ne me trompe pas, la Vieille Charité est le site dans son ensemble, ou "centre", et dedans il y a plusieurs musées, le MAM et le MAAOA : http://vieille-charite-marseille.com/ Il n'y a pas de "musée de la Vieille Charité".
Quentin13 - #5 - 14 Août 2017 à 12:30:15
Tranquille collègue
*

Merci beaucoup pour vos retours !

Effectivement, je tâcherai de mieux corriger mes fautes.

Légender est un travail titanesque, mais très certainement bénéfique pour le visiteur. J'ai déjà passé énormément de temps à trier, améliorer, renommer et publier les images. Mais il est vrai qu'il faudrait aussi que je passe du temps sur les légender, au moins les photos principales.

Pour les infos pratiques, c'est vrai, je n'en donne pas beaucoup. Disons que nous avons pris la moto, donc pour se garer, ce n'était pas trop compliqué Very Happy Mais oui, il faudrait que j'ajoute les lignes de bus/métro, temps de trajet, parking, etc pour que l'article soit plus complet.

Pour la Vieille Charité, j'avais un doute. Nous sommes entrés à l'intérieur mais je n'ai pas pensé à me renseigner ou à prendre les plaquettes des musées. J'ai fait mes recherches a posteriori, mais effectivement je vais corriger cela.
Marielabeille - #6 - 14 Août 2017 à 14:05:10
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

T'en fais pas, c'est en forgeant que tu deviendras forgeron. c'est dingue ce que j'ai appris sur la ville depuis que je collectionne des infos sortie pour les partager avec les copains  Wink
fmbr - #7 - 14 Août 2017 à 14:48:22
Figure du forum

Les photos sont intéressantes avec de beaux coups d'oeils et c'est important.  

Quelques conseils, si tu veux améliorer:

a) Les bâtiments sont assez déformés (exemple église de la Vieille Charité). Pour résoudre ceci autant que possible,  mets toi bien parallèle à ce que tu veux photographier et évite les prises de bas en haut. Cela évitera les déformations en "trapèze" ou en "triangle"

b) Il y  a beaucoup d'ombres et de lumières, ce qui fait des zones sous exposées et surexposées et la lumière est "dure". Prends plutôt les photos en début ou en fin de journée quand la lumière est douce.

c) pense à te mettre bien parallèle à l'horizon pour éviter d'avoir de photos penchées.

d) cadre en éliminant les éléments gênants. Sur la photo du clocher des Accoules, tu as des poubelles en premier plan et des sacs de ciments en deuxième. Si tu ne peux pas, alors refais la photo une autre fois.

Concernant ton blog lui même, il est parfois assez vague. Tu parles des boutiques, mets en quelques unes en valeurs, celles qui vendent des produits de qualité et signalent les attrapes couillons.
« Dernière édition: 14 Août 2017 à 20:57:10 par fmbr »
vabe - #8 - 16 Août 2017 à 20:24:56
Tranquille collègue
*

J'aime beaucoup ton blog mais jai des petites critiques à faire pour que ce soit autre chose que tripadvisor. Déjà il faut aller un peu plus au resto pour l'alimenter lol, ensuite moi j'aurai aimé que vous alliez plus loin dans les critiques, l'histoire du resto ou du chef, détailler un peu plus ce qu'on trouve sur la carte, mettre plus de photos ( j'ai pas vu de photos des desserts! )...
C'est juste l'avis perso de quelqu'un qui adore la bouffe et n'a jamais fait un blog, ça vaut ce que ça vaut ...
Longue vie à meatic le site de rencontre entre quentin et les bons (ou pas) plats
Joli logo 
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything