Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Présentez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pour une nouvelle vie !

1 Bas de page
Mimiss - 10 Septembre 2017 à 15:30:50
Oh jeune !
*

Coucou tout le monde 😆
Je mapelle angel j'ai 31 ans et 1 enfant de 7 ans je suis actuellement salariée depuis 4 ans j'ai faite une demande de mutation qui n'as pas été accepté...
J'ai le projet de venir vivre sur Marseille courant  mai 2018....cela fais quelques années que ji songe. J'ai pas mal d'argent de côté histoire de ne pas galerer j'ai 2 garants si je dois trouver un appartement .
J'aimerais savoir si vous avez des bon plans niveau appartement je vise le 4,5,6,7,8,9 et 10 eme jai un budget de 550e .... descendre en etant au chômage ce n'est pas top mais je n'est pas le choix. Niveau boulot je me suis renseigner  il yen a puis je ne suis pas compliquer un poste de vendeuse ou caissière me conviendrait.... si vous avez des conseils je l'ai prend volontiers pour les donneur de leçons de moral merci de garder votre mauvaise humeur pour vous ! Je suis tres motivé et consciente que je vais galèrer
Jai quelques amis qui pourront éventuellement m'aider a m'installer.... si il ya des anciens parisiens qui on quittée la région parisiennes de la" meme façon  de moi " n'hésitez pas a me repondre !!!😁 je suis impatiente de recevoir vos messages 😄😄😄😄
Marielabeille - #1 - 10 Septembre 2017 à 17:59:30
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

550 euros avec les allocations ou pas ? Des fois l'ALS ou l'APL peuvent compléter ton budget et te donner accès à des surfaces plus importantes. Je me souviens que quand j'ai emménagé ici, j'ai loué un T1 bis à 620 euros hors charges dans le 12ème, c'était la norme de prix pour les quartiers périphériques avec un garage. Sans garage, peut-être bien que tu vas trouver à 550 euros hors charges, mais sinon à mon avis il vaut mieux taper dans les T1 pour en avoir à 550 euros charges comprises.

D'autres membres du forum le disent souvent : fais aussi attention à ce que tu devras payer comme taxe d'habitation, mine de rien cela peut représenter une sorte de "treizième mois" de loyer et te mettre dans les soucis. Il vaut mieux prévoir d'être large sur ton budget logement, plutôt que de s'offrir quelque chose de plus confortable et d'être ensuite coincé quand arrivent la régularisation annuelle de charges et l'avis de taxe d'habitation.

Niveau quartiers j'imagine que si tu exclus les 1, 2 et 3 c'est pour éviter l'hypercentre ? C'est dommage que tu ne cherches pas dans les 11, 12 et 13, tu peux avoir des opportunités là aussi, avec une possibilité de rejoindre le centre-ville par le métro ou le tramway.
Mimiss - #2 - 11 Septembre 2017 à 21:05:22
Oh jeune !
*

Coucou Marielabeille 😁
Merci de m'avoir  repondu j'avais regarder des T2 pour que ma fille ai sa chambre j'ai de l'argent de côté...
Pour le buget je prevoit 550 euros sans apl de toute façon grâce a notre chere président sa n'existera plus....
Je ne connais pas pas le 12 eme on ma dis que le 13 eme arrondissement cetais pas trop sa avec le 14 15 et 16 eme arrondissement...
Pour les écoles primaires savez vous lesquels sont biens?

Miette - #3 - 12 Septembre 2017 à 07:37:26
Frit Confit du forum

Le 12 ème est relativement cher. Mais il y a une chose certaine c'est que nous raisonnons peu en "arrondissement" car d'une rue à l'autre tout peut changer...dans le 8ème par exemple tu as des lieux merveilleux mais à proximité immédiate d'une cité pas sympa...Lorsque viendra le moment des choix, n'hésite pas à nous consulter.

Avec ton budget le 4ème arrdt (Chartreux, 5 avenues, Chutes Lavies,...) peut être un bon compromis. Tu as des petits appartements dans des maisons de ville qui ne sont pas trop chers...et tu as le métro ce qui n'est pas négligeable.

Ce qui a aussi orienter ton choix ça va être tes déplacements, tes attentes, tes besoins...j'aime beaucoup aussi le côté Est de la ville..il y a des coins vraiment sympas vers St Marcel (11ème) et les prix sont encore raisonnables.

Pour les écoles en revanche, je ne peux pas t'aider, mes petits enfants sont dans le 4ème mais vont dans le privé.

Bon courage en tout cas  Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #4 - 12 Septembre 2017 à 09:33:16
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Impossible de te dresser un panorama de toutes les écoles de la ville. De toute façon tu ne vas pas la traverser pour déposer les petits, alors commence par chercher ton lieu de vie, le "choix" de l'école, si tant est qu'il y ait un choix possible, viendra après.

Je suis d'accord avec Miette, le 4 est une bonne option. Le 10ème aussi, autour de la Timone par exemple, je pense que tu pourras respecter ton budget. Je taperais aussi dans le 13ème si j'étais toi, Saint Just, Les Olives ou Saint Jérôme sont de chouettes quartiers bordés par le métro et dans tes prix. Petite parenthèse pour ceux qui descendent tous les quartiers nord en bloc : si je ne parle pas de mon quartier Château Gombert, qui est en plein 13ème, ce n'est pas parce que ce serait un quartier qui craint, mais parce que je pense qu'on n'y trouve pas un T2 à 550 euros, les logements sont plus chers. Hééééé oui, même dans le 13/14, y'a des quartiers prout-prout.
« Dernière édition: 12 Septembre 2017 à 09:35:05 par Marielabeille »
p.jojo - #5 - 12 Septembre 2017 à 16:04:44
Fada(de) du forum

Bonjour

Ce qui m'inquiète un peu, c'est d'obtenir un bail sans emploi ... Think   sachant que le (ou les) garant n'étant plus légalement parlant à l'ordre du jour (plus de validité juridique). J'ai l'exemple concret de ma fille et son compagnon qui vient de changer d'emploi et se retrouve sur Marseille et donc en quête d'un logement. Ils se voient systématiquement refuser tout dossier de location car il n'a pas fini sa période d'essais de son CDI.  Shame on you

Bienvenu tout de même à Marseille, c'est un excellent choix   
Mimiss - #6 - 17 Septembre 2017 à 15:04:48
Oh jeune !
*

Bonjour tout le monde,
Merci a tous de m'avoir repondu pour vous repondre p.jojo si je descend sa sera avec le chômage comme jaurais negocier un licenciement.
J'ai des garants aussi je verrais bien....
Au pire je logerais dans un hotel le temps d'avoir un cdi et je  prendrais un appartements.
Marielabeille pour les ecoles je cherche juste une ecole simple ou les gosses ne se tape pas dessus tous les jours.... j'habite  en banlieue parisienne et les petits écoliers sont rempli de haine je suis dans un quartier assez sensible....
C'est agreable d'avoir des personnes qui nous repondent et nous souhaite la bienvenue 😁
Je descend le mois prochain pour visiter les arrondissement et me faire une propre idée.
1 Haut de page
  •  
Aller à: