Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Livres, revues, sites internet sur Marseille

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

La ville figurée -- Plans et vues gravées de Marseilles, Gènes et Barcelone

1 Bas de page
jipé_du_34 - 22 Septembre 2017 à 17:21:43
Longo mai !

Make Love not War

aux éditions Parenthèses / Musées de Marseille, 2005

Salut,

Quelqu'un du musée des Beaux-Arts m'ayant envoyé une photo d'une page de ce livre, ça a titillé ma curiosité, j'ai découvert qu'il était disponible à 10 € et commandable (oops, néologisme ! Bah...) au rayon culturel de mon hyper, alors j'ai commandé.

Quelle merveille à la réception ! Une impression redoutable, une mise en page bien fichue (à part un énorme défaut : plein d'images intéressantes imposées à moitié sur la fausse page et à moitié sur la belle page, résultat, impossible de voir la jonction des deux moitiés à moins d'exploser l'objet ! Nul de chez nul ! Ça devait être très joli à plat sur l'écran, z'ont pas pensé que ça ne serait pas manipulable, dommage...), une quantité de documents époustouflante et, je rassure les chauvins, il y a 90 % de Marseille, les estrangéous se partagent les 10 % restants,  Mr. Green

Bon, faut aimer les cartes et les plans, parce qu'il n'y a que ça, mais c'est bien intéressant. Pi y a aussi des vues d'optique, vous savez, celles avec le paysage et le titre (quand il y est ! Mais grâce à ça, on lève le doute sur l'orientation des gravures) à l'envers.

Un dernier reproche, si j'ai le temps je leur écrirai, pour éviter qu'ils ne reproduisent l'erreur : deux plans sont comparés, l'un se trouve en bas de belle page et l'autre en haut au verso, alors pour jouer au jeu des sept erreurs, c'est très compliqué,   

Mais si j'en parle tant, c'est qu'il y a aussi une surprise agréable : quand je l'ai cherché sur le web, je l'ai trouvé partout à 10 €, quand je suis passé à la caisse on m'a demandé 9,50 et quand, rentré at home j'ai examiné la 4e de couve', c'était écrit 26 € !

140 pages A4 de très beau papier bien lourd à ce prix-là, c'est même pas le prix du papier, alors foncez pendant qu'il y en a ! Ça doit être les invendus de cette merveille publiée à l'occasion d'une expo au MHM qui s'est tenue de juillet 2005 à septembre 2006.

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything