Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Présentez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Antonin Canavése

Agenda Inscrit au calendrier
  • Ronde du Carnaval d'Aix-1951: 06 Février 2017
1 Bas de page
Jean-Pierre Pauty - 24 Octobre 2017 à 14:37:47
Oh jeune !
*

Applause Messieurs  du Forum. Sur votre Forum il y a plein de chose à lire mais rien qui m'aide dans mes rechercher sur Antonin Canavése,né à Aix-en-Provence et qui fut dans les années 50 à 57 un tres bon coureur professionnel et qui à déjà gagné à l'âge de 21 ans, la Ronde du Carnaval en 1951 , ensuite beaucoup de victoires dans les classiques françaises, le Tour de Vaucluse,le Grand
Prix de Monaco,.......etc...etc.....
  Mais pour finir complétement son dossier d'A.Canavése, il me manque les deux années de ses débuts en Provence, car il a du aussi commencer chez les 3e et 4e cat. et à la participation au ''Pas Dunlop,, lors de sa première cycliste et sur ces deux années je n'ai rien
retrouvé.
  Pour me présenter,je suis Jean-Pierre Pauty, un retraité de 76 ans et de metier, relieur.et j'ai couru à l'Union Sportive Franco-Belge
de 1961 à 1966. Je suis venu au cyclisme en 1957, l'année ou Antonin Canavése à du finir sa carrière de coureur professionnelle.
  Il était venu en 1949, en Ile-de-France, passé son service militaire dans l'armée de l'air et comme il y avait nombre de coureurs de la Franco-Belge à l'armée, je pense que c'est comme cela il est venu chez nous. Peut-etre aussi une petite explication. Le président et patronat de l'USFB'' était marchant de Chocolat à Fontenay-aux-Roses et fournissait les armées avec les barres de chocolat ''Eriam's,, aussi la réclame sur les tricots.
 J'ai fini d'écrire une première biographie sur ce club'' L'USFB de 1943 à 1974,,. J'avais réussi d'écrire   de 240 coureurs leurs feuilles de palmarés , avec photos et de reportages de courses cyclistes que j'ai recherché un peu partout.
   Malheureusement je n'avais que sur Antonin Canavése, cinq résultats de courses. Voila j'ai essayé de vous exposes le but de mes recherches et ce que maintenant ce que j'aurai besoin.
   La possibilité de consulter '' Online ,, les journaux du Le Provencal de 1947 et ensuite de 1948.
  A part que je trouve parmi vos lecteurs une personne, un passionné du cyclisme qui pourra m'aider
  Amicalement. Jean-Pierre Pauty

PS. Pour expliquer pourquoi que je ne peux venir moi-mème à Aix, j'habite en Autriche, à Innsbruck et j'ai du mal à marcher avec mes deux prothéses aux hanches--La 2e photo d'Antonin Canavése, de sa victoire de la Ronde du Carnaval d'Aix-en-Provence fut
pour moi une sensation, pensant qu'il avait battu dans ce critéruim de 100km des coureurs comme Fausto Coppi, Louison Bobet,
son camarade de club d'Aix, Fahrleitner etc.
« Dernière édition: 25 Octobre 2017 à 11:53:25 par Jean-Pierre Pauty »
Miette - #1 - 25 Octobre 2017 à 07:54:44
Frit Confit du forum

mais..............y a pas que des messieurs sur ce forum nanméow

je boude  Not talking

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
goldwing - #2 - 25 Octobre 2017 à 08:21:02
Collègue qui boulègue

Bonjour

le seul "canavèse" que je connaisse c'est  le grossiste en légumes d'Aubagne.

Vois sur ce lien si cela a un rapport:

http://www.canavese.fr/fr/accueil.html

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Olympien - #3 - 25 Octobre 2017 à 12:14:46
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

je boude  Not talking

Pardon monsieur...euh non...madame !  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Miette - #4 - 25 Octobre 2017 à 14:41:48
Frit Confit du forum

je boude  Not talking

Pardon monsieur...euh non...madame !  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
1 Haut de page
  •  
Aller à: