Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouveau véhicule, vers quoi s'orienter ?

1 Bas de page
garlaban07 - 25 Octobre 2017 à 17:13:17
Invité

Salut les amis,
mon scénic diesel datant de 2002  (165 000 kms )va bientot faire valoir ses droits a la retraite..
A ce titre, et si tant est que les finances suivent, je pense le remplacer, mais voila,  je ne sais que prendre comme véhicule..
l'électrique , ca ne me déplairait pas, mais  encore au point ? (je ne sais pas comment ca fonctionne, si par exemple, lors d'un trajet (en ville ou en voyage ) ta "jauge" te dit qu'il faut recharger, tu en as pour des plombes, non , et suivant ou tu te trouve !
le diesel, hord de question, bientot prohibé, alors  l'essence, peut etre ?
Je suis plutot renault, mais si vous avez des conseils ?
Merci
Marielabeille - #1 - 25 Octobre 2017 à 18:45:38
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Tu es comme moi, un qui use ses voitures longtemps, alors il faut faire le point sur tes usages. Tu es devenu un petit rouleur, peut-être. Est-ce que tu comptes utiliser ta voiture souvent pour de longs trajets, de plus de 150 kilomètres, ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'une petite citadine suffirait.

L'électrique pourrait être une sérieuse option si tu as une prise dans ton garage. Ma voisine infirmière utilise une voiture électrique même pour ses tournées en ville, pour les trajets du quotidien, ça suffit amplement. Et pour conduire une hybride, je valide complètement le confort de la conduite d'un véhicule qui ne chauffe pas et ne fait pas de bruit.

Si tu ne fais que rarement des longs trajets, tu pourras ponctuellement louer une voiture plus importante. Tu économiseras le reste de l'année en carburant et assurance.
garlaban07 - #2 - 25 Octobre 2017 à 19:16:15
Invité

Bonsoir Marie,
je ne suis pas un gros rouleur, de temps en temps (mais rarement maintenant,) voyages en italie (800 km)
Mais pour le reste, c'est la ville;
Ma femme a elle meme une Clio campus, mais je pense qu'a terme, on n'aura qu'un véhicule..
Je dois aussi preter ma voiture a mon fils, parce que la BMW de "Mossieur" est en réparation actuellement !
en tout cas, merci de tes conseils.
bonne soirée
goldwing - #3 - 26 Octobre 2017 à 05:10:08
Collègue qui boulègue

Bonjour

le problème c'est que les "décideurs " ont choisi l'électrique.

Donc à terme, nous ne pourrons pas y échapper.

Reste à savoir  le coût effectif car les batteries ne sont pas éternelles, et le changement se passe comment, payé par qui?

Quand au point de vue pollution.....que deviennent les vieilles batteries?
comment produit-on cette électricité? 
enfin un tas de questions!

Pour ma part je roule au GPL, qui un temps était dit non polluant, qui ne le serait peut-être plus... mais je fais de sérieuses économies.

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Marielabeille - #4 - 26 Octobre 2017 à 09:47:54
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Alors je confirme, tu as intérêt à regarder du côté des petites citadines. Plus ta voiture sera petite plus tu y gagneras à l'usage, en quelque sorte. Moi dans ton cas je me prendrais bien une Yaris hybride. C'est un bon compromis : relativement peu chère, pas besoin de prise dans le garage, économe et confortable à l'usage.
garlaban07 - #5 - 26 Octobre 2017 à 14:52:18
Invité

oui je pense faire ainsi...!  pour l'instant, prendre une petite citadine, louer une "grosse" voiture pour les déplacements a l'étranger, je me tournerai vers l'electrique quand cela sera au point.
merci a tous !
p.jojo - #6 - 06 Novembre 2017 à 20:02:50
Fada(de) du forum

Je roule en hybride rechargeable en direct (moteur essence + moteur électrique, pas de prise, se recharge en roulant) depuis 1 an et j'en suis très satisfait.
    Le rapport puissance consommation est très intéressant et on "joue" souvent à consommer le moins possible et utilisant uniquement l'électrique avec l'avantage d'avoir à disposition la motorisation thermique quand cela est nécessaire le tout avec une boite automatique (obligatoire sur les hybrides) qui ajoute encore au confort de roulage.

chris4 - #7 - 07 Novembre 2017 à 07:52:35
Collègue qui boulègue

Ma foi, 165 000 km ce n'est pas énorme. Ma Mégane II diesel a 210 000 km.   La 206 essence  de ma fille  a 270 000km et une amie a vendu sa Nissan à plus de 300 000 km.

Pour la consommation, je descends facilement en dessous de 4L au cent, pour la Mégane II , sur route. (Record, 3,7L/cent entre Dijon et Colmar à 88 de moyenne, sans prendre les autoroutes payantes) .
« Dernière édition: 07 Novembre 2017 à 15:59:48 par chris4 »
1 Haut de page
  •  
Aller à: