Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Positions et questions diverses sur les radars

1 ... 7 8 9 10 Bas de page
Charito - #160 - 05 Décembre 2013 à 17:50:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Alerte, un nouveau radar dans le Tunnel vieux port juste après la passerelle joliette 100m après l entrée du tunnel dans un renforcement à droite, on le voit pas sauf si on s arrête.  Faites circuler l'information, il va nourrir les caisses de l'état pour la fin d'année...

Ben c'est la même info dont on a discuté page 8, non ?  Think
Belphegor - #161 - 05 Décembre 2013 à 18:27:52
Invité

p.jojo - #162 - 04 Juillet 2014 à 15:02:38
Fada(de) du forum

Un petit nouveau sur l'autoroute vers Marseille en venant d'Aubagne, au niveau de la Valentine, radar tronçon d’après les infos lues et bientôt en service, sans présignalisation ni flash donc on lève le pied en passant par là ...

Belphegor - #163 - 04 Juillet 2014 à 15:30:31
Invité

On leve le pied de toute facon, quand on est respectueux des autres...
Marielabeille - #164 - 04 Juillet 2014 à 16:30:57
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

C'est vrai. Je n'aime pas trop reconnaître quand l'Etat a raison mais pour le coup des radars, ça a bel et bien changé mon comportement - avec peut-être l'entrée dans l'âge de la sagesse  Laughing Plus jeune j'étais toujours à 140 sur l'autoroute, avec les radars je me suis rendu compte qu'à 130 ou même 120 ça ne change pas grand chose à la durée du trajet, et que je roule avec moins de stress et de risque.

Je me demandais justement, étant passée du côté de Vidauban, quelle était la marge technique des radars tronçon. On peut retenir qu'elle est de 5 kilomètres par heure au moins pour tous les radars. Sachant que sur une voiture au compteur de vitesse bien réglé, l'aiguille est toujours un peu au dessus de la réalité. C'est le genre de chiffres qui peuvent éviter des coups de frein inopinés quand on capte le radar un peu trop tard...
vabe - #165 - 10 Septembre 2014 à 00:56:06
Tranquille collègue
*

La marge c'est 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou
5 % (au-dessus de 100 km/h)
Et ça ne flash pas Wink
Belphegor - #166 - 10 Septembre 2014 à 01:01:37
Invité

La marge c'est 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou
5 % (au-dessus de 100 km/h)
Et ça ne flash pas Wink
Ouep 5 % pour le radar au dessus de 100 km/h donc flash 116 km pour 110 km/h et flash à 138 km/h pour 130 km/h
Et 5 km/h en dessous de 100 ..( flash à 56 km/h, 76 km/h et 96 km/h....

A cela , on peut rajouter plus ou moins 5% pour le compteur voiture toujours mal étalonné... ca laisse une belle marge avant de se faire flasher.. quand ton compteur voiture affiche 130 km /h tu es bien en dessous...moi à 130 km/h affiché au compteur je suis a 122 km/h reel...
Tu peut tester au gps... ou calculer le temps que tu met pour faire 1 km.. a vitesse constante et faire une regle de 3
ca laisse une idee de la marge... et je me dis que ceux qui se font flasher.. l'ont bien cherché quand meme..
« Dernière édition: 10 Septembre 2014 à 01:21:41 par Littlebuddah »
p.jojo - #167 - 11 Septembre 2014 à 11:01:24
Fada(de) du forum

J

ca laisse une idee de la marge... et je me dis que ceux qui se font flasher.. l'ont bien cherché quand meme..

Tout dépend avec quoi tu roules ... si tu n'as que 70 ch ou plusieurs centaines de chevaux sous le pied, cela devient relatif.
Ce qui me semble complètement fou, c'est que l'on puisse conduire des voitures de forte puissance sans formation complémentaire, avec le même permis, tu peux aussi bien prendre une twingo ou une Ferrari alors qu'il est évident que la maîtrise de telles autos n'a rien à voir nos voitures habituelles.Cela existe pour les motos où chaque permis est adapté à la cylindrée.

Mais pour revenir au sujet, j'ai vu qu'un autre radar tronçon est aussi installé dans le sens Marseille -Aubagne ...

Belphegor - #168 - 11 Septembre 2014 à 21:54:17
Invité

J

Tout dépend avec quoi tu roules ... si tu n'as que 70 ch ou plusieurs centaines de chevaux sous le pied, cela devient relatif.
Ce qui me semble complètement fou, c'est que l'on puisse conduire des voitures de forte puissance sans formation complémentaire, avec le même permis, tu peux aussi bien prendre une twingo ou une Ferrari alors qu'il est évident que la maîtrise de telles autos n'a rien à voir nos voitures habituelles.Cela existe pour les motos où chaque permis est adapté à la cylindrée.

Mais pour revenir au sujet, j'ai vu qu'un autre radar tronçon est aussi installé dans le sens Marseille -Aubagne ...

Ouep sûr,  mais yen as meme avec une twingo ils se font chopper..
chouchou-val - #169 - 11 Septembre 2014 à 22:48:00
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

moi je connais des bons coins ! me gave avec ma rs4  LOL  LOL  LOL
Mildiou - #170 - 19 Janvier 2015 à 10:10:26
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Attention, le nouveau radar tronçon sur l'A50 est en service depuis ce matin !
Pas plus de 90 km/h... Bonne chance  Mr. Green

http://www.20minutes.fr/marseille/1519383-20150118-marseille-radar-troncon-installe-a50
Mildiou - #171 - 08 Octobre 2015 à 10:40:59
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Attention, un nouveau radar de chantier est en fonctionnement depuis hier après-midi sur la voie rapide entre Aix et Marseille.
Limitation de vitesse : 70 km/h
Il se situe aux Arnavaux, au niveau du KFC  
« Dernière édition: 08 Octobre 2015 à 10:43:26 par Mildiou »
Miette - #172 - 08 Octobre 2015 à 13:06:07
Frit Confit du forum

Attention, un nouveau radar de chantier est en fonctionnement depuis hier après-midi sur la voie rapide entre Aix et Marseille.
Limitation de vitesse : 70 km/h
Il se situe aux Arnavaux, au niveau du KFC  
merci grand chef

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
p.jojo - #173 - 08 Octobre 2015 à 22:54:35
Fada(de) du forum

S'il va rester ainsi jusqu'à la fin du chantier du raccordement de la L2, ...     d'oh!
Grenouille - #174 - 08 Octobre 2015 à 23:45:30
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Depuis le.début des travaux ce passage est hyper dangereux
Soyez prudents, les voies de sortie et d'acces sont courtes 😐
Je suis pas.étonnée du coup.... Les gens roulaient comme.des fous
bateson - #175 - 09 Octobre 2015 à 01:59:26
Marius/Fanny du Forum

Ce qui est sur c'est que ce radar va etre hyper rentable. Il flashe quasiment en continu, c'est assez impressionnant a voir quand on arrive de l'autre sens. C'était tellement surprenant que ca a d'ailleurs créé un bouchon dans le sens inverse avec les automobilistes médusés.
Donc je veux bien que ce soit un passage dangereux, mais c'est surtout très lucratif aussi. Et si tout le monde est a 80/90, c'est bien que la limitation n'est pas adaptée non plus. Je ne pense pas etre un chauffard et pourtant je passe souvent devant  a 85 sans même le faire expres, juste parce que c'est la vitesse du traffic dans cette portion en descente.
fmbr - #176 - 09 Octobre 2015 à 07:59:34
Figure du forum

J'ai peur que cela fasse comme le radar chantier du pont autoroutier de Martigues. Il créait un bouchon en plus de celui qui se formait aux heures de pointes et il était plus dangereux qu'utile. Il a été retiré au bout de 15 jours.
Grenouille - #177 - 09 Octobre 2015 à 10:43:53
Frit Confit du forum

Bateson, je partage ton point de vue mais j'y ajoute la dimension humaine.
Les gars sont là pour bosser par pour mourir sous les roues d'un chauffard.
Si ça peut calmer les fangios.....
Marielabeille - #178 - 09 Octobre 2015 à 10:50:17
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Et si tout le monde est a 80/90, c'est bien que la limitation n'est pas adaptée non plus. Je ne pense pas etre un chauffard et pourtant je passe souvent devant  a 85 sans même le faire expres, juste parce que c'est la vitesse du traffic dans cette portion en descente.
Oui mais non. Il suffit de prendre l'autoroute vers la ville depuis les Arnavaux, ou de vouloir prendre la sortie des Arnavaux pendant les bouchons, pour se rendre compte qu'effectivement il ne faudrait pas dépasser le 80 dernier carat dans ce coin.

Ca fait déjà plusieurs fois que je frôle l'accident à cause de gens qui vont trop vite à cet endroit. Quand on ne fait que passer on s'en fout, mais si on a à entrer ou à sortir c'est dangereux et le 70 est justifié. Donc le radar aussi. Et s'il est lucratif, c'est bien de la faute aux gens qui n'en ont rien à faire des limitations.
Grenouille - #179 - 09 Octobre 2015 à 13:14:29
Frit Confit du forum

Voila.
Moi je ne le.prends plus le tronçon.
Seule, je ne me sens déjà pas en sécurité, mais alors avec ma pepette encore moins.....
1 ... 7 8 9 10 Haut de page
  •  
Aller à: