Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Expositions, musées, conférences

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Couvent Levat, Belle de mai, les mercredis de 12 à 18 heures

1 2 3 Bas de page
Miette - #40 - 13 Décembre 2018 à 14:39:47
Frit Confit du forum

là ce sont les bonnes sœurs qui ont elles-mêmes désacralisé l'endroit.

C'est sur qu'un bout de sein peint dans une ancienne chapelle, ça peut choquer mais bon Michel Ange a aussi peint des messieurs tout nus dans la chapelle Sixtine.
ça n'est pas le nu qui me choque c'est l'ensemble...en fait c'est la "désacralisation" du lieu qui m'ennuie même si l'église est le rassemblement des croyants et non un bâtiment, j'aime bien qu'un lieu consacré à  Dieu reste consacré à Dieu
« Dernière édition: 13 Décembre 2018 à 14:41:59 par Miette »

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fanny13 - #41 - 13 Décembre 2018 à 15:29:15
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tu sais le théâtre du Lacydon qui se trouve dans la montée qui va à l'intercontinental est une ancienne chapelle, il y a toujours la croix et beaucoup de jolis spectacles dont la Pastorale y sont donnés le long de l'année. Maintenant pour le couvent vu où il est situé je me demande s'ils connaissent Dieu, c'est le quartier de la Belle de Mai là où je suis née et avant les sœurs qui ne sortaient jamais cultivaient fleurs et légumes, ma mère qui travaillait à la Manufacture des Tabacs avaient ses fenêtres qui donnaient sur le couvent elle nous racontait que tout le jour les sœurs s'activaient à bêcher, ratisser et que l'endroit était magnifique !! 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Miette - #42 - 13 Décembre 2018 à 17:53:44
Frit Confit du forum

Tu sais le théâtre du Lacydon qui se trouve dans la montée qui va à l'intercontinental est une ancienne chapelle, il y a toujours la croix et beaucoup de jolis spectacles dont la Pastorale y sont donnés le long de l'année. Maintenant pour le couvent vu où il est situé je me demande s'ils connaissent Dieu, c'est le quartier de la Belle de Mai là où je suis née et avant les sœurs qui ne sortaient jamais cultivaient fleurs et légumes, ma mère qui travaillait à la Manufacture des Tabacs avaient ses fenêtres qui donnaient sur le couvent elle nous racontait que tout le jour les sœurs s'activaient à bêcher, ratisser et que l'endroit était magnifique !! 
Oui je comprends ce que tu veux dire mais selon l'utilisation qu'on en fait après ça m'ennuie....surtout quand j'ai vu certains dessins (et non je ne parle pas des nus) ça m'a fait une drôle d'impression

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fanny13 - #43 - 13 Décembre 2018 à 18:36:20
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Bien sur que si on en fait un sex shop ça va pas le faire !! LOL

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
fmbr - #44 - 13 Décembre 2018 à 22:07:53
Figure du forum

t les sœurs qui ne sortaient jamais cultivaient fleurs et légumes,

Je pense qu'elles avaient une cabane à la foire aux santons à l'époque. Je me souviens bien de ces bonnes sœurs avec des santons très religieux.
Hottuna - #45 - 14 Décembre 2018 à 08:56:24
Fada(de) du forum

Santelli, c'est peut-être Jeanot ?
fanny13 - #46 - 14 Décembre 2018 à 09:03:23
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

t les sœurs qui ne sortaient jamais cultivaient fleurs et légumes,

Je pense qu'elles avaient une cabane à la foire aux santons à l'époque. Je me souviens bien de ces bonnes sœurs avec des santons très religieux.

Non ce n'était pas les mêmes celles de la foire il me semble que c'étaient celles du père Charles de Foucaud les autres étaient des sœurs cloîtrées, dans le quartier on ne les a jamais vu !
« Dernière édition: 14 Décembre 2018 à 09:06:18 par fanny13 »

Boris Vian
fmbr - #47 - 14 Décembre 2018 à 10:04:34
Figure du forum

Santelli, c'est peut-être Jeanot ?

tu t'es croisé les doigts dans les posts.  LOL  LOL
Hottuna - #48 - 14 Décembre 2018 à 13:54:16
Fada(de) du forum

Voui   
Olympien - #49 - 14 Décembre 2018 à 18:11:43
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Oh fan, j'y comprends plus rien, moi! On parle couvents désacralisés, peintures douteuses, santons...et j'ai pas trop compris qu'est-ce viennent faire les Fatals Picards là dedans? Mr. Green 

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
goldwing - #50 - 15 Décembre 2018 à 06:10:17
Collègue qui boulègue

Bonjour,

relis, c'était en rapport avec "le petit bout de sein"

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
jipé_du_34 - #51 - 15 Décembre 2018 à 08:30:36
Figure du forum

Make Love not War

Bonjour,

relis, c'était en rapport avec "le petit bout de sein"

@+
Je retente l'insertion d'image :

fuck - fuck - fuck - fuck - fuck - fuck - fuck - fuck, je ne peux plus insérer d'image,  

EDIT : je tente à nouveau, puisque j'ai pu mettre une image dans le fil Toulon que je viens de créer, mais ici pas moyen.
C'est un mystère, et ça me ga-ve !

re-EDIT : suite à mon post sur le signalement de cette erreur dans lequel j'ai pu insérer cette foutue image, j'ai enfin le plaisir de pouvoir vous la présenter :

Les mystères de l'informatique sont insondables...

Et donc il y avait une question attachée pour goldwing : "c'est de cet album dont tu parles ?"
Bon dimanche,
« Dernière édition: 16 Décembre 2018 à 09:39:21 par jipé_du_34 »

1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: