Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Festivals et fêtes de quartiers


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Légumes dans la ville, Bargemon, 16 novembre

1 Bas de page
Marielabeille - 16 Novembre 2017 à 11:26:18
Frit Confit du forum
********
Messages: 5824


Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part




Mince, c'est aujourd'hui !
http://living.marseille.fr/agenda/legumes-dans-la-ville-13evt086363/

Citation
Légumes dans la ville, tout un programme !

Pyramide de légumes

Une pyramide de légumes, haute en couleurs, pour admirer les légumes de saison ouvre les festivités. Une véritable oeuvre d'art, pour le plaisir des yeux, réalisée en partenariat avec le MIN des Arnavaux et installée place de la Mairie.
C'est 1,5 tonne de légumes qui seront, à son démontage, offerts au Resto du Coeur de la ville de Marseille, le vendredi après-midi.

Marché de producteurs

A découvrir, place du 23 janvier 1943 (en haut des escaliers de la Place Bargemon), le jeudi à partir de 11 heures , le Marché de producteurs du carré Méry. Toutes les filières provençales sont représentées : fruits, légumes, viande, fromage, huile d'olive, vin, miel, plantes aromatiques... et céréales avec le riz et le pain. On y trouve même des friandises et les célèbres navettes marseillaises.
Participation exceptionnelle d'Interfel et de Rougeline à l'occasion du Congrès !

Animations à destination des scolaires et du grand public

De nombreuses animations seront proposées aux scolaires et au grand public, au sein de l'espace Bargemon., le jeudi de 10 heures à 17 heures.

Ainsi, Interfel - l'interprofession des fruits et légumes frais - animera des ateliers autour de l'éveil sensoriel, de la saisonnalité et de la culture des légumes. BASF installera son Kids' Lab, pour faire découvrir les bienfaits des légumes au travers de diverses expériences. Le CTIFL - centre technique interprofessionnel des fruits et légumes - animera le quizz sur les auxiliaires biologiques pour la protection des cultures. Les participants pourront également profiter de l ‘exposition photos " Cultiver les légumes : pas si simple que ça ... ".
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything