Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cinéma, télévision, musique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Le concert d'IAM au Dôme

1 Bas de page
Olympien - 17 Novembre 2017 à 08:43:28
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Vôtre très dévoué serviteur était hier soir, en tant qu'envoyé spécial de MF, au Dôme pour assister à THE concert du plus grand groupe du rap français, c'est-à-dire IAM.
D'autant plus qu'étant les 20 ans de la sortie du légendaire album "L'Ecole du Micro d'Argent", le concert promettait vraiment d'être enorme !
La salle était archi-pleine et à 20h pile, la première partie fut assurée avec beaucoup d' énergie par REDK et Carpe Diem, groupe marseillais qui n'a plus ses preuves à faire dans le rap.
À 20h50, enfin les Maîtres Suprêmes de l'Ecole du Micro d'Argent arrivèrent...et ce fut à la hauteur des atteintes ! Scénographie de ouf avec  notamment un écran géant qui reproduisait les contours du logo historique et les membres d'IAM masqués en samouraïs modernes (masque à l'appui) pour le titre qui ouvrait l'album.
IAM a évidemment puisé dans l'album historique, avec cependant quelques incursions dans leurs précédents albums (Arts Martiens, Ombre est Lumière et l'incontournable "Je danse le mia", bien sur le dernier "Rêvolution")...il y eut aussi l'énergique duo des deux frères, Shurik'n et Faf Larage avec "La garde meurt mais ne se rend pas" et deux morceaux de "Sad Hill", sans oublier les incontournables "Samouraï" de Shu et "Mon texte le savon" d'Akh.
Le grand final ne pouvait être que "Demain c'est loin" qui clôturait l'album et qui depuis des années clôture aussi leurs concerts.
Et c'est toujours un plaisir à l'entendre en live.
Bref, ce fut une soirée inoubliable !

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Marielabeille - #1 - 17 Novembre 2017 à 14:12:01
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Merci pour ce retour, contente que ça t'ait plu 
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything