Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ces pneumatiques..Ca me gonfle !

1 Bas de page
garlaban07 - 18 Novembre 2017 à 09:44:09
Invité

Mon Dieu, a chaque fois que je fais la pression des pneus, il m'arrive une bricole !
l'autre jour, je fais ladite pression, au bout de quelques jours, un type me fait remarquer que j'ai le pneu arriere droit a plat.
Direction euromaster, la, le gars me dit de repasser le lendemain, et par la meme occasion, me refait la pression de chez pression..
il me dit "demain vous serez certainement a plat, faites un coup de pression avant de venir nous voir "!
a ma grande surprise, ce matin, pas de pneu dégonflé !!!
Devant la mine déconfite du garagiste, j'ai dit que je repasserai le voir si ca se redégonfle..
j'en déduis que les appareils a pression des stations service  sont bidons, ( en effet, les embouts ne sont plus opérationnels !)  et l'autre jour, j'ai certainement dégonflé mon pneu plutot qu'autre chose !
résultat, je suis encore passé pour un clampin ! (une fois de plus me direz vous !) mais bon, j'ai l'habitude..
Ca vous le fait a vous ?
ouf, je suis crevé !
Marielabeille - #1 - 18 Novembre 2017 à 10:08:28
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

La dernière fois que j'ai emmené ma voiture à l'entretien le concessionnaire m'a fait remarquer un sous-gonflage de mes pneus, alors que moi je les croyais sur-gonflés (le constructeur recommande un surgonflage écolo à 2,7 bars, que je respecte, mais en fait mes pneus étaient à 2,3, si je me souviens bien !). Il m'a expliqué que les compresseurs des stations services sont étalonnés à la one again, quand les embouts ne sont pas bousillés. Du coup le gonflage dans ces stations est loin d'être une science exacte    Je me suis vaguement dit que ce serait peut-être une idée de m'acheter mon propre compresseur pour ne plus avoir à dépendre de ces bornes - dans le quartier, les tuyaux sont souvent arrachés, c'est casse pieds quand tu veux faire la pression vite fait d'avoir à en chercher un en bon état...
fmbr - #2 - 18 Novembre 2017 à 10:53:19
Figure du forum

Moi j'ai une bête pompe à pieds que j'utilise aussi pour mes vélos.

Pour la précision, il ne faut réver. La pression dépend de la température, alors entre une voiture laissée en plein soleil en été et la même de nuit en plein hiver.....
garlaban07 - #3 - 18 Novembre 2017 à 11:40:06
Invité

ok Marie, en fait je pense que mon pneu était tout betement dégonflé, car les embouts dans les stations sont  comme tu dis, one gain !
ca marche bien, la pompe a pied sinon ?
hector - #4 - 23 Décembre 2017 à 20:33:42
Frit Confit du forum

Bon Ayééé !!!!!! j'ai regonflé mes pneus de la 1007 Peugeot, car ils étaient bien raplapla  Neutral ,  à la station AGIP du rond-point Bonnefon  à Bonneveine  LOL

=> Comme cette station-service  fait aussi Relais Colis ....et que la Noël est proche....il y avait foule considérable à la caisse, et le pov' caissier qui n'avait plus de jetons pour mettre en marche le souffleur en auto-service  ....aussi ai-je du patienter qu'il soit disponible pour venir triturer dans l 'appareil pour qu'il m'insuffle l'air comprimé dont mes pneus avaient besoin  Mr. Green

- Un autre "client" patientait lui aussi derrière moi  pour regonfler son 4x4 ....du coup ....nous nous sommes entr'aidés....moi  appuyant sur le manomètre et lui fixant le tuyau d'air comprimé sur les valves....et inversement après  Very Happy

Ahhh !!.....c'est parfois bon ces aléas de la vie......cela suscite de belles rencontres    Razz   

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Marielabeille - #5 - 25 Décembre 2017 à 15:54:49
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Vous avez eu la bonne attitude Hector 
Grenouille - #6 - 02 Janvier 2018 à 12:35:53
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Chouette Hector !

Pour la pression, il y a tellement de paramètres à prendre en compte...
Le mieux c'est de faire ça le matin, quand on n'a pas trop roulé et que la température est mi-figue mi-raisin.
Et moi, quand on me conseille 2.7 par exemple, je gonfle un peu plus (2.8/2.9) pour compenser les étalonnages bidon, les pertes quand on retire l'embout et la dilatation à venir des pneus...
1 Haut de page
  •  
Aller à: