Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Sports, randonnées, promenades

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Club randonnée

1 Bas de page
Beita - 11 Décembre 2017 à 16:31:57
Tranquille collègue
*

Bonjour!!! Moi et mon copain (32 et 33 ans) arrivons à Marseille! Nous cherchons un club de randonnée sympa  pour connaître la région lorsque le soleil réapparaitra et le vent cessera de souffler Wink avez-vous des suggestions? Merci beaucoup!

fmbr - #1 - 11 Décembre 2017 à 21:03:17
Figure du forum

Y a quelques Calancoeurs sur le site.

http://calancoeurs.wifeo.com/
p.jojo - #2 - 12 Décembre 2017 à 18:06:26
Fada(de) du forum

Les Calancoeurs !   10 ans d'attente pour y avoir une place  LOL  LOL  LOL      et si tu vois les photos de leurs "randos"   d'oh!  d'oh!  d'oh!    une corniche de 15 cm de large sur un pan abrupt avec la mer qui t'appelle 50m plus bas, ils nomment ça un sentier !!!  Mouais, Perso, j'ai pas eu le courage de vraiment tester  Confused          et il ne faut pas craindre non plus de partir chargé pour la pause "déjeuner" On n'y va pas pour perdre du poids  Shame on you

Pourtant ...   Mouais         ça a l'air vraiment génial tout ce qu'ils font             
chris4 - #3 - 12 Décembre 2017 à 19:40:09
Collègue qui boulègue

Vous avez les Excurs Marseillais (club historique de la ville) qui existe depuis la fin du XIX siècle.
C'est un des clubs qui s'occupent du balisage des chemins. Il  comporte aussi une section spéléo et une escalade. Je fus membre de la section spéléo, mais dans les années ---70.

Association pour l'Essor Provençal
Excursionnistes Marseillais ®
16, rue de la Rotonde
13001 Marseille Tél : 04 91 84 75 52

Ils ont bien sûr un site sur internet.

http://www.excurs.com/fr/

Bien sûr, il y en a d'autres (Club Alpin, etc).
« Dernière édition: 13 Décembre 2017 à 11:46:05 par chris4 »
Beita - #4 - 12 Décembre 2017 à 22:26:11
Tranquille collègue
*

Applause
Merci beaucoup!!! Je vais voir tout ça dès ce week-end. En effet je ne cherche pas quelque chose de très démesuré! (j'ai un peu de vertige!) Mais je me suis quand-même baladée dans les montagnes Suisse!  Wink
fmbr - #5 - 13 Décembre 2017 à 07:42:52
Figure du forum

Citation
(j'ai un peu de vertige!)

C'est sur que comme le dit P.JOJO, les sentiers des calanques sont parfois acrobatiques.
Miette - #6 - 13 Décembre 2017 à 10:20:33
Frit Confit du forum

Applause
Merci beaucoup!!! Je vais voir tout ça dès ce week-end. En effet je ne cherche pas quelque chose de très démesuré! (j'ai un peu de vertige!) Mais je me suis quand-même baladée dans les montagnes Suisse!  Wink
Chez les Calancoeurs nous avons tous les niveaux en terme de randonnée mais les calanques ça n'est jamais de tout repos même sur les plus faciles...Le meilleur moyen de se faire un avis est de s'inscrire pour une randonnée dite "d'essai" (max 3 sur une saison) et de voir si ça correspond à ce que l'on recherche...

Si jamais ça convient, le fait d'avoir participé à des randonnées d'essai permet de monter sur la liste d'attente...et si une place se libère la saison suivante, elle peut vous être proposée.

Les Calancoeurs sont nés grâce à Marseille Forum, aussi nous serons attentif à qui viendra par l'intermédiaire du forum  Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
chris4 - #7 - 13 Décembre 2017 à 11:53:53
Collègue qui boulègue

Citation
(j'ai un peu de vertige!)

C'est sur que comme le dit P.JOJO, les sentiers des calanques sont parfois acrobatiques.

En fait, il n'y a pas que dans les calanques. C'est le cas   tout autour de Marseille !

Et ne pas oublier que d'une façon générale la difficultés des sentiers et sous cotée  dans les guides de la région.
Bon, il y a quand même eu des rectifications depuis une quinzaine d'années et de véritables passages d'escalade (cheminée des grimpeurs à la Sainte Baume,  certains tracés de la face sud de St Victoire) sont maintenant correctement qualifiés sur les guides de randonnées.

Mais il reste que des tracés des Vosges (où j'habite) qualifiés de périlleux  par les guides alsaciens seraient considérés comme sans difficultés notables chez nous.
p.jojo - #8 - 13 Décembre 2017 à 12:14:51
Fada(de) du forum

[
Mais il reste que des tracés des Vosges (où j'habite) qualifiés de périlleux  par les guides alsaciens seraient considérés comme sans difficultés notables chez nous.

C'est sûr que le tour du lac des corbeaux ou le sentier des crêtes à partir de la Schlucht ou du Hohneck, C'est plus simple !!!!  Wink
chris4 - #9 - 13 Décembre 2017 à 14:48:48
Collègue qui boulègue

[

C'est sûr que le tour du lac des corbeaux ou le sentier des crêtes à partir de la Schlucht ou du Hohneck, C'est plus simple !!!!  Wink

Disons qu'autour de Marseille le tracé des Roches (col de la Sclucht jusqu'au Frankenthal) ne serait pas considéré comme difficile.

Ceci, dit il ne faut pas sous estimer les sentiers des Vosges car vue la très abondantes végétation et la hauteur impressionnante des arbres, on ne s'aperçoit pas toujours qu'il y a des à pics  à côté de soi. (Un mort à côté du Gaschné en mai dernier).
« Dernière édition: 13 Décembre 2017 à 20:07:35 par chris4 »
Beita - #10 - 17 Décembre 2017 à 19:11:30
Tranquille collègue
*

Merci!! Je vais être attentive au site des calancoeurs pour la prochaine randonnée d'essai! Et à partir de janvier je téléphonerai (ou passerai ) voir les Excurs Marseillais. 
On est plutôt débutants et on ne connait pas la région, on trouve donc que c'est top d'être avec des passionnés... En effet avec le vent on sait bien qu'on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe quand Wink
On voudrait aussi s'acheter un guide évidemment, on n'a pas encore décidé lequel... On vient d'arriver! (un petit mois)  Whistle
nad13 - #11 - 18 Décembre 2017 à 21:32:21
Tranquille collègue
*

Bienvenue ! Je vous conseille de faire un tour sur les sites :"ovs Marseille" et "Marseille autrement" ou des sorties et parfois des randonnées sont proposées
Un bon moyen pour mieux connaître Marseille et faire qq connaissances
fmbr - #12 - 19 Décembre 2017 à 07:38:58
Figure du forum

Sinon, mon asso organise une balade "fortifications" ce samedi au départ de Callelongue vers la calanque de Marseilleveyre. RDV à 14 heures à Callelongue. L'occasion de voir les batteries de Napoléon.
Beita - #13 - 19 Décembre 2017 à 11:58:08
Tranquille collègue
*

Bienvenue ! Je vous conseille de faire un tour sur les sites :"ovs Marseille" et "Marseille autrement" ou des sorties et parfois des randonnées sont proposées
Un bon moyen pour mieux connaître Marseille et faire qq connaissances
Merci pour les sites nad13, je me suis inscrite!

Sinon, mon asso organise une balade "fortifications" ce samedi au départ de Callelongue vers la calanque de Marseilleveyre. RDV à 14 heures à Callelongue. L'occasion de voir les batteries de Napoléon.

Malheureusement je ne suis pas là ce samedi, je pars pour les fêtes de fin d'année! Quelle est votre association??
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything