Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Vos suggestions, vos questions à propos du forum

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Fermeture de Hostingpics !!!!!

1 Bas de page
Marielabeille - 15 Janvier 2018 à 10:36:56
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Oh la la misère, Hostingpics ferme. Que vont devenir les photos postées par ce moyen sur le forum ? Moi je n'ai rien de super important, mais il y a tous les couchers de soleil, les vues de Marseille anciennes et récentes...

Mildiou connais-tu un moyen de récupérer tous ces supports ? Après chacun de nous peut tenter de les reposter par un autre moyen, peut-être ?
Mildiou - #1 - 15 Janvier 2018 à 12:14:39
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

C'est effectivement un peu la misère pour MF et tous les forums qui utilisaient ce service mais malheureusement cela fait partie des risques avec un prestataire de services externe  Confused

A une époque, le téléchargement directement sur notre serveur était possible mais suite à plusieurs failles successives de sécurité sur le module permettant de téléchargement, j'avais tout désactivé car cela mettait en danger l'ensemble des données du forum.

Je vais regarder si il existe des solutions plus fiables désormais ou trouver un autre prestataire 

Edité le : 15 Janvier 2018 à 12:14:39
Et pour répondre à la question, il n'existe pas d'outil tout fait pour récupérer les photos chez cet hébergeur.

Je regarde pour coder un script qui récupère l'ensemble des photos pour les héberger ailleurs Wink
jipé_du_34 - #2 - 15 Janvier 2018 à 13:50:05
Longo mai !

Make Love not War

Oh la la misère, Hostingpics ferme.
Quand ?

Pas d'autre remarque, je suis trop anéanti pour réagir...  d'oh!

Quant à tout récupérer pour tout transférer ailleurs, c'est juste titanesque comme boulot, donc irréalisable.
Car il faudrait tout faire à la main (je ne vois vraiment pas comment automatiser ça).

Adieu tous nos posts super-détaillés, heureusement que j'ai fait le livre en temps et en heure.

EDIT : ou alors, parcourir tous les posts de tout le forum à partir de la date de passage chez Hostingpics, utiliser les liens quand il y en a pour récupérer les fichiers, les stocker quelque part avec une info de recoupement dans une BdD et remplacer le lien par l'index de la BdD en attendant de trouver une autre solution, mais ça risque de nécessiter un espace de stockage gigantesque, non ?
« Dernière édition: 15 Janvier 2018 à 14:07:27 par jipé_du_34 »

Marielabeille - #3 - 15 Janvier 2018 à 15:16:47
Frit Confit du forum

A mon avis il faut le faire au moins pour les sujets qui vous paraissent les plus importants Jipé. Si tu veux tu me mets les liens ci-dessous et je collecte les photos une à une.

Moi de mon côté je n'ai pas créé ou alimenté de sujet dont les images me paraissent super importantes mais bon, ça fait râler quand même, je pense à toutes les photos d'illustration que j'ai postées...

Il est déjà impossible de poster de nouvelles images depuis le début de l'année. Les anciennes sont censées être conservées pendant "quelques mois".
jipé_du_34 - #4 - 15 Janvier 2018 à 15:35:52
Longo mai !

Make Love not War

A mon avis il faut le faire au moins pour les sujets qui vous paraissent les plus importants Jipé. Si tu veux tu me mets les liens ci-dessous et je collecte les photos une à une.
Très gentil à toi, mais à la mano j'y crois pas, dans le sens où ça va très vite tourner à l'enfer. Laissons faire Mildiou (s'il veut un coup de main il sait que je suis là), je suis sûr que la petite idée qui lui trotte déjà dans la tête doit plus ou moins ressembler à l'edit de mon post, donc wait 'n' see...

Il est déjà impossible de poster de nouvelles images depuis le début de l'année. Les anciennes sont censées être conservées pendant "quelques mois".
Bizarre car il me semble bien avoir vu de nouvelles photos, hier et aujourd'hui  Think

Mildiou - #5 - 15 Janvier 2018 à 15:42:58
Administrateur
Empégué(e) du forum

Je travaille dessus mais c'est effectivement compliqué.

C'est moi qui ai enlevé le lien pour ajouter de nouvelles photos depuis le forum, pour anticiper la fermeture.
Je remplacerai par un autre service dès que j'aurais fait un peu le tour des solutions possibles Wink
Marielabeille - #6 - 15 Janvier 2018 à 15:46:49
Frit Confit du forum

Bizarre car il me semble bien avoir vu de nouvelles photos, hier et aujourd'hui  Think
Moi-même j'ai posté un coucher de soleil avec une autre solution web gratuite que hostingpics.
Miette - #7 - 15 Janvier 2018 à 17:50:52
Frit Confit du forum

Même pas je sais qui c'est  Mr. Green  Mr. Green
j'utilise zimages et j'avoue que je ne me suis jamais préoccupée de la longévité de ma parution...et parfois effectivement on peut avoir de mauvaises surprises, les images ont disparu

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Mildiou - #8 - 15 Janvier 2018 à 18:46:01
Administrateur
Empégué(e) du forum

Bon, la bonne nouvelle, c'est que toutes les images du forum hébergées chez Hostingpics sont désormais sauvées et stockées sur MF. Le changement a été fait dans les messages Dancing

Reste plus qu'à trouver une solution de remplacement, je me penche sur la chose 

Merci Marielabeille de m'avoir alerté sur cette fermeture et à Jipé pour la proposition.
Un peu de script et de la patience ont permis de télécharger l'ensemble des images  Very Happy
jipé_du_34 - #9 - 15 Janvier 2018 à 18:53:02
Longo mai !

Make Love not War

Bon, la bonne nouvelle, c'est que toutes les images du forum hébergées chez Hostingpics sont désormais sauvées et stockées sur MF. Le changement a été fait dans les messages Dancing
Yaisse !
 Applause   Applause   Applause

stockées sur MF : pas trop lourd ?

Mildiou - #10 - 15 Janvier 2018 à 19:55:09
Administrateur
Empégué(e) du forum

Je m'attendais à pire : 500Mo environ  Wink
jipé_du_34 - #11 - 15 Janvier 2018 à 23:24:30
Longo mai !

Make Love not War

Je m'attendais à pire : 500Mo environ  Wink
Moi aussi,  Very Happy

Bon, ça va, alors. Plus qu'à attendre que tu nous découvres un autre hébergeur.

Foufff, tu m'as fait venir des sueurs froides c't'aprème, 

Encore bravo pour ta réactivité et ton efficacité. 

Marielabeille - #12 - 15 Janvier 2018 à 23:27:34
Frit Confit du forum

Génial ! C'est magique ! Merci Mildiou !
Mildiou - #13 - 16 Janvier 2018 à 17:08:23
Administrateur
Empégué(e) du forum

Nouvelle solution en place, en espérant qu'elle résistera au temps  Wink

Les nouvelles images seront stockées chez imgbb.
Un nouveau lien "Ajouter une image au message" apparaît sous la zone de texte Dancing
jipé_du_34 - #14 - 16 Janvier 2018 à 17:19:08
Longo mai !

Make Love not War

Nouvelle solution en place, en espérant qu'elle résistera au temps  Wink
Oh dis donc, tu es d'une efficacité re-dou-ta-ble !  Applause   Applause   Applause

Ceux qui ne passent pas tous les jours ne se seront rendu compte de rien, bien joué !

Allez, un ch'tit test pour valider le truc (première image que j'ai trouvée dans un coin de ma machine, issue du sujet que j'étudie en ce moment) :

EDIT : bon, ben, validé, quoi 

Miette - #15 - 17 Janvier 2018 à 07:52:59
Frit Confit du forum

TEST....mais c'est génial !!! avant aussi on pouvait faire ça avec Hostingpics?? parce que moi je croyais qu'il fallait passer par un truc style  zimages

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
1 Haut de page
  •  
Aller à: