Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

l'église St Cannat rue de la République..

1 Bas de page
garlaban07 - 04 Février 2018 à 19:13:17
Invité

Bonsoir les amis,
en discutant avec ma mère, celle ci m'a annoncé que cet église qui jusqu'a présent disait la messe (ou de's chants ) en grégorien, va etre fermée..
C'est dommage, car c'est un bel edifice, l'intérieur y est magnifique, en plus, je m'y suis marié le 24 Avril 1981...
Si c'est vrai, encore une partie de la rue de la république qui perd encore un peu de sa culture..
Apres les boutiques, l'église..
Désolant..!.
Olympien - #1 - 04 Février 2018 à 19:49:39
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Shocked
Sérieux ? J'y avais vu une fois une messe en rite byzantin pour célébrer Saint Cassien...
C'est dommage !

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
garlaban07 - #2 - 04 Février 2018 à 20:51:08
Invité

Eh oui olympien ! avant, une messe y était  célébrée tous les dimanches soir a 18h00..
Et puis,  je ne sais plus en quelle année, un clochard avait été tué ..
Depuis ..
Mais c'est vraiment dommage..
fmbr - #3 - 04 Février 2018 à 23:42:58
Figure du forum

elle est inscrite aux monuments historiques.  Elle va être désacralisée ?
Olympien - #4 - 05 Février 2018 à 06:55:07
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Sur le site du Diocèse de Marseille, sur la fiche de l'église il est écrit "pas de messe dans cette église, sauf exception", donc déjà il y a pas d'activité...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
garlaban07 - #5 - 05 Février 2018 à 08:38:48
Invité

Voila un sanctuaire a qui il faudrait y donner vie ! faire des concerts de musique classique (comme a la major )! mais non,!..et ca fait des années que ca reste comme ca..
Malheureusement (ou heureusement! ) une Eglise reste une eglise et a part y refaire des messes, je ne vois pas ce qu'il pourrait y faire..(il n'y a plus de mariages, meme ?)
Mais ca, c'est un peu a l'image  des logements vides qui  le restent désespérément , alors que tant de familles cherchent a se loger.. (mais, oup's, je radote...je me repète.!.)
Seul point positif : rue de la République, ca cartonne de plus en plus pour les pv..Voila un bon point d'acquis..c'est toujours ca..
Allez, bonne journée !
1 Haut de page
  •  
Aller à: