Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Réflexion sur la consigne

1 Bas de page
Marielabeille - 06 Février 2018 à 09:18:16
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je vois ça et je pense à Jipé - qui a tout à fait raison !

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4825036/consigner-les-emballages-une-piste-envisagee-par-le-ministere-de-la-transition-ecologique.html

Citation
Mettre en place un système de consigne sur certains emballages figure parmi les pistes envisagées par le gouvernement afin d'améliorer la collecte des déchets en France, a indiqué mardi le ministère de la Transition écologique. L'idée de mettre en place une consigne a émergé lors d'une première phase de consultation en vue de l'élaboration d'une feuille de route sur l'économie circulaire.

Quand même, je n'en reviens pas qu'ils relancent encore une consultation et une réflexion, tout est prêt depuis longtemps dans ces domaines, il y a une masse de documentation hallucinante sur la prévention des déchets. Quel gaspillage de temps et d'énergie...
« Dernière édition: 06 Février 2018 à 09:19:51 par Marielabeille »
jipé_du_34 - #1 - 06 Février 2018 à 09:50:41
Longo mai !

Make Love not War

Je vois ça et je pense à Jipé - qui a tout à fait raison !
... et qui est complètement désespéré de voir le temps que ça met pour prendre des bonnes décisions...

Plus qu'à se dire que c'est pareil dans tous les domaines, et on comprend mieux pourquoi tout va si mal.

Par exemple, est-ce qu'il y aurait une enquête approfondie sur les nuisances à long terme du labourage à coup de tracteurs de plus en plus gros ?
Le bon sens et l'intuition font dire qu'il faudrait arrêter ça tout de suite (comme on le voit, trop rarement, dans des docus intelligents), je vous parie mon chapeau qu'ils interdiront dans 5 ans ou 10 uniquement les plus gros et uniquement une année sur deux et tout un tas de demi-mesures à la c0n, alors qu'il y a urgence.

Merci, l'abeille, tu m'as gâché la journée !    

Et en plus qu'est-ce qu'il tombe, depuis hier...
« Dernière édition: 06 Février 2018 à 09:58:39 par jipé_du_34 »

fmbr - #2 - 06 Février 2018 à 13:13:54
Figure du forum

En Allemagne, les bouteilles en plastiques sont consignées. Elles sont aussi plus épaisses pour faciliter la réutilisation multiple.
jipé_du_34 - #3 - 06 Février 2018 à 13:52:57
Longo mai !

Make Love not War

--snip--
Applause      Applause      Applause    

Miette - #4 - 06 Février 2018 à 17:40:37
Frit Confit du forum

Moi ça me désole qu'on en soit encore là  Confused 

allez vive la consigne !!!

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
1 Haut de page
  •