Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

maquillage de plaque d'immatriculation, oui mais...?

1 2 3 Bas de page
garlaban07 - 06 Février 2018 à 12:16:55
Invité

Bonjour,
Le ce week end : les marseillais "maquillent" de plus en plus leurs plaques d'immatriculation, pour échapper, soit aux radars, soit au PVE..Moi je leur donne raison, et c'est normal : devant le racket, la résistance s'organise.."Ici Londres, oup's pardon, Marseille..Les Français parlent aux Français...les sanglots long des violons de l'automne.."
Mais je m'égare..
Plus sérieusement : si le gars a une plaque "maquillée" (par quelque procedé que ce soit ) lors d'un dressage de  PV, quand l'agent verbalisateur vérifie la plaque , (avec son terminal portable ) n'en demande t il pas auparavent l'authenticité  avant de dresser la prune ? ou il releve le N0 de la  plaque et il l'envoie direct au centre ?
Ma foi...
fmbr - #1 - 06 Février 2018 à 13:09:43
Figure du forum

Citation
    Loi n°2003-495 du 12 juin 2003 - art. 11 (V) JORF 13 juin 2003

I. - Le fait de faire usage d'une plaque ou d'une inscription, exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur ou une remorque, portant un numéro, un nom ou un domicile faux ou supposé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.

II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2° La confiscation du véhicule.

III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

Toujours sympa de se retrouver au tribunal correctionnel en même temps que des frappeurs de femmes, des cambrioleurs et des escrocs pour échapper à une amende de 17 euros
garlaban07 - #2 - 06 Février 2018 à 14:21:27
Invité

Beh, y'en a qui frappent pas leurs femmes, qui ne sont pas cambrioleurs, mais qui en ont marre de se faire racketter...c'est tout.
fmbr - #3 - 06 Février 2018 à 16:52:58
Figure du forum

Beh, y'en a qui frappent pas leurs femmes, qui ne sont pas cambrioleurs, mais qui en ont marre de se faire racketter...c'est tout.

hé bè, ils se retrouvent en garde en vue sans lacet, en tenant leur pantalon d'une main parce qu'on leur a pris la ceinture, en attendant le grand frisson d'un passage au tribunal.
garlaban07 - #4 - 06 Février 2018 à 17:37:26
Invité

Tu sais, fmbr, quand tu te prend un pv 135 pour "stationnement tres genant" alors que tu ne ne gene personne, a un endroit ou il n'y a pas d'horodateurs, ca s'appelle comment ?
 racket miroir aux alouettes..

Nb: pour MP2018 , qu'ils comptent sur moi, je suis certain de pas y aller..
Miette - #5 - 06 Février 2018 à 17:38:17
Frit Confit du forum

Alors là Garlaban...tu exagères !
Tu veux pouvoir te garer là où ça n'est pas autorisé sans prendre de pv et marronne comme ça n'est pas permis quand tu te prends une prune
et là tu donnes raison à ceux qui maquillent leur plaque?

Mais on va où si tout le monde fait ce qu'il veut?

Ben tiens moi je vais aller me servir dans le jardin du voisin parce qu'il est seul et qu'il n'a pas à laisser pourrir ses abricots sur l'arbre
Et puis, si je venais me garer sur la place de parking d'une personne sous prétexte qu'elle n'y a pas mis sa voiture
Et si je...
si je........

Tout n'est pas dû et même si nous sommes écoeurés par certaine chose ça n'est pas en étant malhonnête qu'on les règlera.....et franchement il y a des sujets plus graves pour rentrer en résistance....si on commençait pas consommer citoyen et responsable par exemple? pour soutenir la filière ?

Allez, allez, un peu de bon sens et d'honnêteté et pourquoi pas utiliser ton bulletin de vote aussi..ça peut aider...pas la panacée mais quand même  

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
garlaban07 - #6 - 06 Février 2018 à 20:43:19
Invité

non, miette, je n'ai jamais prétendu ca !
Je me garais a un moment  devant le 4 place Sadi carnot ,sur la placette  cela  duré des années, SANS PV , et puis un jour, sans prevenir, boum a 20h30 un samedi soir, et sans crier gare,  je me prend 125 euros POUR STATIONNEMENT TRES GENANT (ALORS QUE JE NE GENAIS PERSONNE) MAIS QUE VOLEURS !!!! ! c'est normal tu crois et pas d'avertissement préalable !!!
Heureusement, depuis peu ils ont carrément fermé cet acces, se rendant enfin compte de leur fourberie...Dommage, la police aurait pu continuer encore longtemps, il se serait fait du fric en pagaille a cet endroit la...
Je précise que ce soir la, la fourriere n'est pas passée..Bédame, ils auraient pu, je genais, non ? ah ! mais c'était week end ? pardon..
Bon je ne dis pas que j'ai raison, mais de toute facon,  tout le monde est content..Et puis l'état a besoin de fric, ca cartonne tout azimuts ! bravo !!
Alors je souhaite la multiplication des passages des verbalisateurs, puisque personne ne dit rien, ils seraient con de s'en priver non ?
allez, bonne soirée.
fanny13 - #7 - 06 Février 2018 à 21:14:59
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Garlaban tu as la comprenette un peu dure, place Sadi Carno il y a toujours eu le panneau avec la fourrière dessinée dessus, sur cette place il y a la Caisse d'Epargne il faut ne faut pas de voitures garées car lorsque les fonds arrivent ils doivent pouvoir se garer sans difficultés par mesure de sécurité !! Et le panneau est valable de jour comme de nuit, tout comme les feux rouges, ils ont mis des bornes qui se baissent pour les pompiers et les convoyeurs. Je passe tous les jours devant et je sais de quoi je parle !!

Ils ont mis des bornes non pas par fourberie mais seulement pour que ceux qui ont le teston dur comme toi et qui se garent tout de même sur la placette ne puissent plus le faire, au moins maintenant tout le monde a compris et toi avec !!
« Dernière édition: 06 Février 2018 à 21:18:59 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
garlaban07 - #8 - 07 Février 2018 à 10:00:26
Invité

Fanny, admettons : mais reconnais que PENDANT DES ANNEES, les gens s'y garaient sans problèmes, et qu'au bout de TANT D'ANNEES, ils ont fermé ce perimetre..les gens stationnaient meme sur le rond point du tramway !!! (ou j'ai été verbalisé, mais un autre a coté de moi, non !!! encore la chance !!!!!)
Et que dire maintenant avec ces sociétés privées, ca verbalise meme le samedi, alors QUE PENDANT DES ANNES le samedi, il n'y avait personne..

Bon ok tu as raison,Mais reconnais quand meme qu'en majorité, c'est  pour le Fric, le stationnement genant, ils en ont rien a fiche...et que je sache, je n'ai JAMAIS  vu un convoyeur de fond sur la place sadi carnot les samedis..(ni les pompiers d'ailleurs...)
Miette - #9 - 07 Février 2018 à 11:09:42
Frit Confit du forum

Fanny, admettons : mais reconnais que PENDANT DES ANNEES, les gens s'y garaient sans problèmes, et qu'au bout de TANT D'ANNEES, ils ont fermé ce perimetre..les gens stationnaient meme sur le rond point du tramway !!! (ou j'ai été verbalisé, mais un autre a coté de moi, non !!! encore la chance !!!!!)
Et que dire maintenant avec ces sociétés privées, ca verbalise meme le samedi, alors QUE PENDANT DES ANNES le samedi, il n'y avait personne..

Bon ok tu as raison,Mais reconnais quand meme qu'en majorité, c'est  pour le Fric, le stationnement genant, ils en ont rien a fiche...et que je sache, je n'ai JAMAIS  vu un convoyeur de fond sur la place sadi carnot les samedis..(ni les pompiers d'ailleurs...)
Mais enfin Garlaban........ça n'est pas parce que la mairie a été laxiste pendant des années que c'était juste!!??!!! Même si ça fait marronner, si tu ne dois pas........tu ne dois pas...et tu ne peux t'en prendre qu'à toi même 

garlaban07 - #10 - 07 Février 2018 à 13:00:49
Invité

Ecoutes, miette, tu as tes raisons, et moi les miennes..Chacun son point de vue.
Je ne veux pas polémiquer et surtout pas me facher avec toi.
au plus fort de mes soucis, j'ai souvenir que tu m'a toujours donné de bon conseils, et toujours aidé, ce dont je te remercie.
Je vais donc faire en conséquence, et gérer au mieux ..
A bientôt pour un autre sujet ?
bonne journée
fmbr - #11 - 07 Février 2018 à 13:54:11
Figure du forum

Garlaban si tu veux changer les lois, faut se présenter aux élections législatives.

L'autre jour,  dans la Provence, y a une dame qui pleurait qu'elle ne prenait pas sa voiture tous les jours et qu'elle récoltait une prune par jour depuis le début de l'année. Ca m'a prodigieusement gonflé car.

1) le stationnement est limité à 24 heures sur un même emplacement à Marseille
2) en tant que résidente elle peut accéder au tarif correspondant qui est nettement moins cher type 1 ou 2 € par jour.
3) Ayant un garage privé que j'ai acheté 20 000€, j'ai payé quasiment 400€ d'impôts locaux cette année pour lui soit l'équivalent de 23 prunes de 17 euros alors que je ne privatise pas le domaine public pour y garer ma voiture.
garlaban07 - #12 - 07 Février 2018 à 15:59:25
Invité

Eh bien, fmbr, je ne vais pas y ajouter foi..on verra bien ce qu'il comptent nous pondre encore !!
Bonne soirée !
hector - #13 - 07 Février 2018 à 16:25:59
Frit Confit du forum

Bé moi...j'habite dans un ensemble immobilier à Bonneveine qui posséde environ 120 lots repatis en 6 immeubles de pierre de taille sur l'avenue de Hambourg, construits dans les années 1967-70 , quand la Municipalité a décidé d'urbaniser la zone en jachère entre le Roucas Blanc et la Pointe Rouge.

Le parc de l'ancien "Chateau de Bonneveine" avait alors été loti  (clinique "Bon Repos" préexistante, plus une grosse copropriété qui surplombe la notre)...

=> du coup, nous avions grands espaces pour y stationner nos véhicules  en dehors de l'espace "municipal"  Mr. Green

- Mais comme c'était peu cher à l'achat au début de cette urbanisation....beaucoup de "bailleurs" ont investi pour se constituer une rente- patrimoine.....et comme ils sont "proprios"....z'ont le droit de garer ici aussi leurs véhicules....ou bateaux, remorques et autre camping-cars...
....quand c'est la mauvaise saison, ils foisonnent chez nous...  Mr. Green

=> Bon....le syndic fait régulièrement la chasse aux "voitures ventouses"...aux épaves,  ou aux 2 ou 3 bateaux sur remorque qui occupent notre joli parc arboré......

....Mais parfois...c'est difficile de se garer si l'on rentre tard le soir, malgrè que cela fusse de droit   Twisted Evil

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Miette - #14 - 08 Février 2018 à 07:51:34
Frit Confit du forum

Ecoutes, miette, tu as tes raisons, et moi les miennes..Chacun son point de vue.
au plus fort de mes soucis, j'ai souvenir que tu m'a toujours donné de bon conseils, et toujours aidé, ce dont je te remercie.
bonne journée
Oh mais nous ne nous fâcherons pas mon cher Garlaban...il y a des choses tellement plus graves dans la vie que de ne pas avoir le même point de vue.... Very Happy je défendrai toujours le droit et la justice et donnerai toujours mon point de vue en ce sens...Même si nos responsables ont une forte tendance à nous prendre pour des pigeons, force doit rester à la loi sinon c'est MadMax...la loi aussi imparfaite soit elle est là pour protéger les plus faibles des plus forts..

garlaban07 - #15 - 08 Février 2018 à 08:40:01
Invité

bonne journée
Oh mais nous ne nous fâcherons pas mon cher Garlaban...il y a des choses tellement plus graves dans la vie que de ne pas avoir le même point de vue.... Very Happy je défendrai toujours le droit et la justice et donnerai toujours mon point de vue en ce sens...Même si nos responsables ont une forte tendance à nous prendre pour des pigeons, force doit rester à la loi sinon c'est MadMax...la loi aussi imparfaite soit elle est là pour protéger les plus faibles des plus forts..

Super bien résumé !
Bonne journée !
jipé_du_34 - #16 - 08 Février 2018 à 09:08:34
Longo mai !

Make Love not War

Salut,

je ne voulais pas intervenir, mais je ne peux pas laisser passer cette énormité :
la loi aussi imparfaite soit elle est là pour protéger les plus faibles des plus forts..

Redescends de ta tour d'ivoire, sors de ton chateau de contes de fées, reviens sur Terre et dans ce coin qu'on appelle la France, regarde les choses en face et souviens-toi que déjà à l'époque de Louis XIV les choses ne tournaient pas rond, La Fontaine l'a assez écrit :
Citation
« Selon que vous serez puissant ou misérable
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
in Les animaux malades de la peste.

Donc réécrivons ta dernière phrase :
la loi, aussi imparfaite soit-elle, est là pour protéger les plus riches (peu nombreux) des plus pauvres (très [trop ?] nombreux).

Reconnaissons qu'à grands coups de séries télé et autres iMachins totalement indispensables sinon t'es qu'un looser minable, les dirigeants de nos modernes démocratures savent maintenir la populace à sa place.
Populace tellement abrutie que lorsqu'elle se révolte (à peine), elle ne trouve rien de mieux que de faire des feux de vieux pneus, un excellent moyen de s'intoxiquer.
Complètement naze, la populace...

Marielabeille - #17 - 08 Février 2018 à 11:05:58
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Pour en revenir au sujet principal, si les flics n'ont pas déjà trouvé un moyen de démêler les vraies des fausses plaques ça va venir tôt ou tard, et le jour venu, bim, y'en a qui vont pas être contents (voir le post de FMBR plus haut pour les sanctions possibles). Et l'usurpation de plaques (application à un véhicule d'un numéro d'immat d'un autre véhicule identique) est une vraie calamité, à tel point qu'il faut conseiller à vos proches, lorsqu'ils publient des photos de leurs véhicules, de surtout masquer les plaques.
Miette - #18 - 08 Février 2018 à 11:18:33
Frit Confit du forum

Salut,

je ne voulais pas intervenir, mais je ne peux pas laisser passer cette énormité :
la loi aussi imparfaite soit elle est là pour protéger les plus faibles des plus forts..

Redescends de ta tour d'ivoire, sors de ton chateau de contes de fées, reviens sur Terre et dans ce coin qu'on appelle la France, regarde les choses en face et souviens-toi que déjà à l'époque de Louis XIV les choses ne tournaient pas rond, La Fontaine l'a assez écrit :
Citation
« Selon que vous serez puissant ou misérable
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
in Les animaux malades de la peste.

Donc réécrivons ta dernière phrase :
la loi, aussi imparfaite soit-elle, est là pour protéger les plus riches (peu nombreux) des plus pauvres (très [trop ?] nombreux).

Reconnaissons qu'à grands coups de séries télé et autres iMachins totalement indispensables sinon t'es qu'un looser minable, les dirigeants de nos modernes démocratures savent maintenir la populace à sa place.
Populace tellement abrutie que lorsqu'elle se révolte (à peine), elle ne trouve rien de mieux que de faire des feux de vieux pneus, un excellent moyen de s'intoxiquer.
Complètement naze, la populace...
j'avais commencé à te répondre et puis...je me suis dit que ça n'en valait pas la peine...

garlaban07 - #19 - 08 Février 2018 à 11:46:24
Invité

ooh oh oh ! Miette, Jipé, n'allez pas vous embrouiller pour mon post surtout !!

a l'origine, je pose une question a la con..je demande simplement un renseignement..
Je souhaite maquiller mes plaques c'est mon probleme, sachant que c'est puni d'emprisonnement et d'une amende de 3750 euros..apres, a moi de voir ! nul n'est censé ignorer la loi...

comme dit le proverbe : C''est pas interdit de faire, c'est interdit de se faire avoir !!!!*

Allez, pastis pour tout le monde !
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: