Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Luminy

1 2 Bas de page
chris4 - #20 - 18 Mai 2018 à 07:39:58
Collègue qui boulègue

Mon père étant décédé récemment je n'ai pas eu beaucoup de temps  pour m'occuper de la dernière affaire de Luminy. Je parle de celle concernant la destruction d'une pinède pour l'extension d'une école de commerce.

Cependant, je viens d'apprendre  qu'il y aura une manifestation contre ce projet  ce samedi. Je transmets le message ci-dessous.

" RAPPEL: RASSEMBLEMENT CE SAMEDI 19 MAI PLACE DE LA JOLIETTE . ON LACHE RIEN !
18 mai 2018 — " L’affaire honteuse de Kedge Business School à Luminy, rassemblement contre ce projet écocide ce Samedi 19 Mai à 11h place de la Joliette : https://www.facebook.com/events/2017647245151600/

Pourquoi manifester à nouveau ? Parce que, aucune réponse n’a été apportée à nos questions !

La Préfecture n’a toujours pas répondu à notre demande d’une véritable étude d’impact, pas de réponse sur le problème de sécurité civile et, le danger que constitue cette urbanisation dans la zone rouge ; pas de réponse sur l’étude bidon de kedge.

La Mairie, qui a délivré le permis : c’est l’omerta ou l’esquive ! au fait, quand l’espace boisé classé a-t-il été déclassé ?

Comment l’adjoint au maire, qui est aussi président du Parc National des Calanques peut il dire que cela ne le concerne pas ? comparer les dates du CA du Parc National et la délivrance du permis de construire (quelques jours plus tard, le même mois de juillet 2017) : c’est Docteur Jekyll et Mister Hyde !

Kedge a demandé à rencontrer le Collectif (SOS Calanques 13). Durant deux heures, ils nous ont affirmé leur bonne foi, leur éco responsabilité c’est en fait une façade peinte en verte qui ne trompe personne.

Non à l’extension de Kedge à Luminy !

Soyons nombreux au rassemblement de ce samedi 19 mai 2018 à 11 heures place de la Joliette (près de l’arrêt du tram) contre le projet écocide de Kedge : https://www.facebook.com/events/2017647245151600/ "

Georges Aillaud
Sandrine Rolengo
SOS Calanques 13 "
chris4 - #21 - 23 Mai 2018 à 07:19:42
Collègue qui boulègue

URGENT

j'ai reçu le communiqué ci-dessous de la part des défenseur de Luminy qui se battent contre une école de commerce indigne.

LA CCI EST EN TRAIN DE DETRUIRE LA PINEDE EN PLEIN COEUR DE PARC NATIONAL DES CALANQUES

22 mai 2018 — Kedge (école de commerce à but lucratif ---) est en train de ravager la pinède de Luminy en plein coeur géographique du Parc des Calanques ! Nous avons besoin de vous pour arrêter ce massacre !

L'abattage des pins initialement prévu début Juillet par Kedge a été finalement mis en oeuvre secrètement dés aujourd'hui pour prendre de vitesse les citoyens voulant protéger la nature, cet acte ignoble restera une tâche indélibile de honte sur la réputation de Kedge.

298 pins d'Alep dont plusieurs centenaires sont victimes de ce scandale écologique et anti-démocratique, et le massacre est toujours en cours à l'heure où nous parlons !

Nous avons besoin de vous pour faire cesser cet écocide, ne restons pas les bras croisés face à cette destruction de notre patrimoine naturel, la mobilisation citoyenne continue et nous vous appelons à vous rendre sur la pinède dés maintenant, demain et dans les jours à venir afin de mettre un terme à cette folie destructrice et sauver ainsi la biodiversité encore présente sur la parcelle !

Rendez-vous sur la pinéde de Kedge, prenez des photos et des vidéos et partagez les dans notre groupe Facebook disponible via le lien suivant afin de faire savoir à tout le monde le scandale qui a lieu dans nos calanques :

https://www.facebook.com/groups/178613339507012

« Dernière édition: 23 Mai 2018 à 07:23:59 par chris4 »
Miette - #22 - 23 Mai 2018 à 07:32:47
Frit Confit du forum

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
chris4 - #23 - 23 Mai 2018 à 07:37:49
Collègue qui boulègue

Je donne l'adresse du courrier électronique de cette école du fric. Si certains pouvaient lui envoyer un message. C'est fait en ce qui me concerne.

gotowebinar@kedgebs.com

(Attention, j'ai corrigé l'adresse, il y avait un e de trop dans la précédente publication);

Edité le : 23 Mai 2018 à 07:37:49

Les entreprise qui participent à ce massacre sont complices de cette école du fric et méritent d'être blâmées.
« Dernière édition: 24 Mai 2018 à 08:34:23 par chris4 »
Mildiou - #24 - 06 Novembre 2018 à 15:50:50
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Je sais que l'actualité du moment est pas très drôle mais du côté de Luminy, Kedge continue sans trop de problème son travail de destruction des Calanques...

https://twitter.com/DavidLaMars/status/1059803507124039680

Miette - #25 - 08 Novembre 2018 à 14:08:48
Frit Confit du forum

Ce qui me tue c'est quand tu rencontres les acteurs du Parc qui te disent qu'ils ont un budget de x milliers d'euros dont une partie servira à éradiquer les plantes invasives (griffes de sorcière, figuier de barbarie et agave)...qui menacent des plantes comme le coussin de belle mère (astragale)

mais l'école de business, qui éradique des pins centenaires dans un endroit où malheureusement nous avons perdu depuis des décennies, à cause des incendies, nombre d'arbres...ça ça n'est pas un danger...      
« Dernière édition: 08 Novembre 2018 à 15:49:57 par Miette »

hector - #26 - 08 Novembre 2018 à 14:30:02
Frit Confit du forum

mais l'école de business, qui éradique des pains centenaires dans un endroit où malheureusement nous avons perdu depuis des décennies, à cause des incendies, nombre d'arbres...ça ça n'est pas un danger...      

Ahhhh des pains centenaires….moi je n'en mangerais pas  Speak to the hand

Ne serait- ce pas plutôt des pins dont tu voudrais parler, chère Miette (de pain, comme te qualifiait la très chère aussi Mistral Nikki jadis, qui a à peu près disparue du forum maintenant  

Ceci est un Private Joke pour le temps où tu sévissais en tant que modératrice de notre cher FoFo….et  que tu m'as fait bien souffrir  

« Dernière édition: 08 Novembre 2018 à 14:32:01 par hector »

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Miette - #27 - 08 Novembre 2018 à 15:50:42
Frit Confit du forum

mais l'école de business, qui éradique des pains centenaires dans un endroit où malheureusement nous avons perdu depuis des décennies, à cause des incendies, nombre d'arbres...ça ça n'est pas un danger...      

Ahhhh des pains centenaires….moi je n'en mangerais pas  Speak to the hand

Ne serait- ce pas plutôt des pins dont tu voudrais parler, chère Miette (de pain, comme te qualifiait la très chère aussi Mistral Nikki jadis, qui a à peu près disparue du forum maintenant  

Ceci est un Private Joke pour le temps où tu sévissais en tant que modératrice de notre cher FoFo….et  que tu m'as fait bien souffrir  

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green   Whistle

jipé_du_34 - #28 - 08 Novembre 2018 à 17:11:31
Longo mai !

Make Love not War

et  que tu m'as fait bien souffrir  

Ah ah, la vengeance est un pain plat qui se mange froid,  LOL

fmbr - #29 - 08 Novembre 2018 à 19:27:04
Figure du forum

C'est le moment d'ouvrir et boire  une bonne bouteille de vain pour se réconcilier.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Miette - #30 - 09 Novembre 2018 à 07:51:47
Frit Confit du forum

ouhlala....Hector...tu me fais passer pour une mégère  Mr. Green et vous autres vous êtes des vilains moqueurs  Mr. Green

hector - #31 - 10 Novembre 2018 à 17:18:04
Frit Confit du forum

C'est le moment d'ouvrir et boire  une bonne bouteille de vain pour se réconcilier.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Comme le chantait jadis notre cher Georges Brassens ….
….Quand il s'agit d' rosser les Cognes...tout le monde se reconcilie  Boo hoo!

Sans rancune, Miette (de pain) 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything