Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pourriez-vous vous passer de véhicule motorisé ?

1 Bas de page
jumbo - 11 Décembre 2006 à 09:44:07
Invité

Moi la marche à pied me fait pas peur
Born_to_be_Marseillaise - #1 - 11 Décembre 2006 à 09:54:06
Invité

s'il te plait Jumbo.........arrête de tout mettre en majuscule  Very Happy c'est beaucoup plus lisible quand seule la 1ère lettre l'est !

et j'ai du mal à me passer de ma voiture !  Very Happy
Coco - #2 - 11 Décembre 2006 à 10:00:16
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Heu ? Moi, la marche à pied, çà me fait pas trop peur, mais 38 kms (aller et autant pour le retour) en escarpins tous les jours, çà va pas le faire...
J'ai calculé par rapport à ma moyenne à moi : je fais 3,5 kms à l'heure : il me faut donc plus de 20 heures par jour pour faire l'aller retour...
Bon, çà me laisse guère de temps pour faire le reste de ma journée...
 Crying or Very sad
je comptais bien sur le  train pour prendre le relais de Gréasque à Marseille, mais comme je vous l'ai dit dans un autre sujet, ils ont fermé la ligne pour un certain temps...
Et en plus, il  parait que bientôt ils vont aussi fermer le parking en centre ville de Marseille où j'ai ma place GRATUITE... Décidemment...
RE  Crying or Very sad

Si c'est pas des signes çà ?
Et si je sais bien les interprêter : je crois qu'il  faut que je vende ma voiture  et que je rentre à Marseille !!!
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Aeryn Sun - #3 - 11 Décembre 2006 à 10:24:11
Tranquille collègue
*

Saint-Marcel  Arrow Quartier Nord  Arrow saint-marcel ça risque d'être dur et épuissant

Traces d Huile - #4 - 11 Décembre 2006 à 10:25:24
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

J'aime la vie en centre ville même si je l'ai vécue qu'à Paris... Tout faire à pied, aller chercher son pain, aller au ciné, faire ses courses avec son caddie de mémé Razz aller au restau et finir la bouteille de vin sans avoir à reprendre le volant... Si seulement le métro était mieux foutu, on pourrait se passer d'une voiture la plupart du temps à Marseille aussi...

Sinon, pour répondre à la question de se passer d'un véhicule motorisé, ça dépend justement de la proximité des transports entre chez toi et ton taf... Mais même un métro au top, ça me ferait pas revendre ma moto par contre Wink (qui n'est pas qu'un moyen de transport mais un loisir en elle même)

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Nefertiti - #5 - 11 Décembre 2006 à 10:31:42
Marius/Fanny du Forum

J'ai passé toute mon enfance à la campagne et quand je rentrais du lycée, j'avais 1.5 kms à faire à pieds - la mobylette s'est imposée à moi à l'âge de 14 ans (pour aller voir les copains/copines qui habitaient les villages voisins  Wink ).

A la campagne, si t'as pas de mob ou de voiture, c'est un peu difficile (la boulangerie à 1.5 kms, le 1er supermarché type "intermarché" à 5 kms...la voiture est indispensable).

Par contre, je ne supporte pas de conduire en ville et si je dois m'y rendre, c'est les transports en commun ou mes jambes  Smile
nikki - #6 - 11 Décembre 2006 à 11:16:03
Invité

j'ai mon  permis depuis avril 2002  seulement donc avant je marchais et vu que mnt ma tuture depuis septembre je traine pour la reparer je re- marche , pi  le train,metro quand j'ai pas le choix ca depanne bien

marcher c bon pour la santé, la circulation sanguine vu que j'ia tendance a avoir les jambes lourdes ca aide
et ca me derange pas meme si je suis une grosse feniasse  Embarassed  ( t'as vu cheri je l'ai avouee hein :p)mais j'avoue que faire ca a aubagne c simple c tres petit et j'ai tout a coté meme auchan qui n'est que a 5km
forcement ca aide,quand je vais sur marseille, c en train puis apres la marche
batjeanne - #7 - 11 Décembre 2006 à 12:11:52
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

pour moi il faudrait me poser la question inverse Twisted Evil ... mais si !  des fois je me dis qu"un deux roues à moteur ça pourrait faire l'affaire  Cool
faga - #8 - 11 Décembre 2006 à 12:12:49
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

Vraiment impossible de se passer de véhicule motorisé. Ou alors il faudrait que je dorme au moins deux heures de moins par jour (et ce serait deux heures en moins avec mon petit)...   Sad

La vie est belle. Profitez-en !
titidegun - #9 - 11 Décembre 2006 à 18:27:26
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

malheureusement impossible à mon plus grand regret !

s'il existait de vrais transports en commun efficaces je serais très content de m'en passer.

Shocked Pour avoir éssayé quelques fois et passé 1h30 pour mon trajet habitué j'ai vite enfourché ma moto et retrouvé mes 25 minutes habituelles
Yogi_OM - #10 - 11 Décembre 2006 à 18:53:58
Invité

impossible j'aime trop ce qui roule avec un moteur pour m'en passer...
c'est bien le pire truc qui pourrait m'arriver ça tient...
cocorouet - #11 - 11 Décembre 2006 à 20:32:57
Marius/Fanny du Forum

je vais travailler à pied car j'habite à dix minutes de mon lieu de travail, je vais chercher mes filles à l'école à pied mais par contre je ne pourrais pas me passer de voiture ne serait-ce que pour faire les courses et pour aller voir ma famille (qui n'habitent pas tous près de chez moi)

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything