Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marché / maraîchers bio

1 Bas de page
Beita - 27 Février 2018 à 08:55:22
Tranquille collègue
*

Bonjour!
Je cherche des marchés avec des producteurs biologiques ou bien, en alternative, des maraîchers qui vendent directement des  fruits et légumes bio! J'habite à Marseille (dans le 8ème) mais pourquoi pas faire  le déplacement de temps en temps... (bon dans la limite du raisonnable, mais ça me permettrait de connaître d'autres coins). Je sais qu'il y a Cours Julien qui propose des produits de producteurs locaux mais je ne sais pas si les produits sont labellisés...
Merci!
Miette - #1 - 27 Février 2018 à 10:13:16
Frit Confit du forum

Bonjour
Tous les mardi de 16h à 20h en face du haras de la campagne Pastré

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Beita - #2 - 27 Février 2018 à 12:21:54
Tranquille collègue
*

Ah merci beaucoup!! J'y passerai Smile Dancing

Et quelqu'un a tenté d'aller à une ferme du genre cueillette dans le coin?  Mouais
Miette - #3 - 28 Février 2018 à 10:09:41
Frit Confit du forum

Ah merci beaucoup!! J'y passerai Smile Dancing

Et quelqu'un a tenté d'aller à une ferme du genre cueillette dans le coin?  Mouais

non je n'en connais pas mais si tu en trouves une, ça m'intéresse d'avoir l'info  Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #4 - 28 Février 2018 à 16:48:49
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Les Paniers marseillais semblent une véritable option. Après la fermeture de mon primeur je suis sur le point d'y adhérer, j'ai vu une livraison (les mardis soirs à Château Gombert), les légumes et fruits sont sympa, ainsi que les clients et les vendeurs.

https://www.lespaniersmarseillais.org
Le site n'est pas tout à fait mis à jour, ne pas hésiter à contacter directement les animateurs de la démarche.

Voir aussi l'initiative Terre de Mars :
http://terredemars.fr

Sinon, le marché bio que je connais, c'est celui du cours Julien le mercredi, en effet, et oui il y a des produits labellisés. Il y a aussi un marché de producteurs le lundi à la Friche la Belle de Mai, je pense qu'il doit y avoir du frais bio.

Il me semble qu'une copine m'a parlé d'une cueillette à la ferme, mais du côté de Salon, je ne crois pas que ce soit bio.
LO06 - #5 - 28 Juin 2019 à 09:32:17
Oh jeune !
*

Bonjour à vous, j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur vu ce qui vous est annoncé par la météo......
suite à mon post de présentation, j'ai trouvé un appart qui me convenait allée des pins, dans une petite résidence.  Du coup, maintenant je suis à la recherche des bonnes adresses et tout d'abord des marchés paysans (oui, -bien- manger est une de mes passions  Laughing ). Donc cours Julien, paniers marseillais, je vais voir aussi la ruche qui dit oui locale.
Miette , est-ce toujours d'actualité en face du haras de Campagne Pastré ? Quelqu'un connait un autre bon plan ? pas forcément bio (c'est mieux) mais au moins local et en circuit court ?
Merci à vous, hydratez-vous (avec de l'eau hein Mr. Green )
« Dernière édition: 28 Juin 2019 à 14:56:05 par LO06 »
Beita - #6 - 28 Juin 2019 à 17:48:14
Tranquille collègue
*

Lorsque je suis allée au marché parc pastré, c’était tout petit, mais je n’ai pas eu de chance peut-être, quelqu’un y va régulièrement ?
J’habite aussi dans le 8ème c’est compliqué en effet… je vais à la nouvelle biocoop ouverte avenue d’hambourg, ce n’est pas une chaine, c’est un magasin indépendant, c’est déjà ça !
Beita - #7 - 29 Juin 2019 à 16:48:15
Tranquille collègue
*

ah oui! Chez Emmaus pointe rouge il y a le samedi matin un petit marché!
hector - #8 - 30 Juin 2019 à 14:51:49
Frit Confit du forum

J’habite aussi dans le 8ème c’est compliqué en effet… je vais à la nouvelle biocoop ouverte avenue d’hambourg, ce n’est pas une chaine, c’est un magasin indépendant, c’est déjà ça !

J'habite à 300 mètres de cette Biocoop….ils nous avaient distribué dans nos boîtes aux lettres un petit sachet en papier Kraft pour leur inauguration, sur lequel était inscrit que nous pourrions le remplir gracieusement de féculents, graines,  et autres céréales en vrac lors de notre 1ère visite.

Je n'y suis jamais allé…..je préfère aller au petit fruits-légumes qui s'est installé en face, sur la place Bonnefon, sur le parking de la boulangerie à coté du tabac.

Certes, je ne pense pas que ce soit nécessairement du bio, et je ne sais s'il s'agit toujours de "circuits courts"....mais que m'importe !!

Les produits sont excellents, on peut les choisir sur l'étal...les gestionnaires sont fort accorte, les prix très bas….et cela fait toujours une belle balade à ma p'tite chienne Gala qui aime bien y aller. Cool

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Beita - #9 - 30 Juin 2019 à 15:15:25
Tranquille collègue
*

Je comprends, j'y vais aussi lorsque je ne trouve pas mes fruits-légumes chez la biocoop! Très sympa, et très bons produits, par contre, loin de là le circuit court pour pleins de légumes-fruits ! (faut faire sa sélection  Razz !)
Pour la biocoop, je vous conseille d’y aller, surtout que ce n’est pas plus cher que dans d’autres supermarché, surtout pour les produits en vrac : pâtes, riz, légumes secs... D’ailleurs on  peut venir avec ses pots et avec des petits sacs en toiles pour les légumes ! (je promets je ne suis pas actionnaire du magasin  Mr. Green !)
hector - #10 - 30 Juin 2019 à 16:33:31
Frit Confit du forum

Il y avait aussi fût un temps sur le bas de l'avenue de Mazargues, avant d'arriver au Grand St Giniez et à la rue Negresco, sur les bords de l'Huveaune (juste après une boutique qui vendait de l'encre pour imprimante et qui faisait "relais-colis" si je me souviens bien) un minuscule marché Bio où j'aimais bien m'arrêter quand je passais par là, car ils avaient toujours de magnifiques produits. Dancing

Il est vrai que, surtout pour les fruits-légumes, je n'ai jamais d'idée préconçue  Speak to the hand …. j'aime bien acheter selon l'envie que cela déclenche en moi quand je vois un étal    .....c'est pour cela que j'en achète rarement en boutique, où tu te sens obligé d'acheter qque chose dès que tu as franchi le seuil 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
LO06 - #11 - 02 Juillet 2019 à 10:39:29
Oh jeune !
*

Merci pour ces infos, je vais essayer d'en collecter via mes futurs collègues, et si je trouve des trucs intéressants, je partage.
1 Haut de page
  •  
Aller à: