Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Maison du M...La Valentine...le super accueil ou pas

1 Bas de page
Miette - 16 Mars 2018 à 08:09:55
Frit Confit du forum

Chers forumeurs, il faut savoir qu'aujourd'hui quand vous vous présentez chez Maison du M à la Valentine, vous êtes considéré comme un voleur potentiel..oui, oui..

En effet, à l'entrée un vigile, très sympathique au demeurant, vous demande d'ouvrir votre sac...compte tenu des risques d'attentat toujours possible, tout le monde s'y soumet sans rechigner...mais là une petite phrase vous interpelle...il vous dit "et aussi à la sortie".

Me suis dit "ah? mais à la sortie, à part pour le vol, je vois pas"...

Je fais mon petit tour dans le magasin, ne trouve pas ce que je veux et effectivement, à la sortie le vigile veut regarder dans mon sac...Et là, j'ai refusé, je lui ai dit qu'à l'entrée je voulais bien sans problème mais que l'on inspecte le sac de chaque visiteur qui sort suppose que l'on soupçonne toute personne d'avoir volé...pour moi ce comportement de la direction de Maison du M est inadmissible et je n'y mettrai plus les pieds tant que ça ne changera pas   

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
jipé_du_34 - #1 - 16 Mars 2018 à 08:37:46
Figure du forum

Make Love not War

Et là, j'ai refusé,
Et comment ça s'est fini ?

Mildiou - #2 - 16 Mars 2018 à 09:17:10
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Pas très commerçant comme attitude de leur part  Shocked

Je pense que la loi autorise les agents de sécurité à faire une inspection visuelle des sacs (on parle pas de fouille bien sûr) mais ça ne donne pas envie de revenir, très clairement  Shame on you
Miette - #3 - 16 Mars 2018 à 09:55:08
Frit Confit du forum

Et là, j'ai refusé,
Et comment ça s'est fini ?
ça c'est très bien fini car je suis restée aimable et lui aussi et je suis partie sans qu'il ne revisite mon sac...

Quand tu entres dans le magasin, c'est une question de sécurité, mais quand tu en sors c'est carrément une atteinte à ton droit...ils n'ont qu'à installer des caméras s'ils pensent qu'ils subissent trop de vols

Marielabeille - #4 - 16 Mars 2018 à 10:40:57
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Oui, ce n'est pas très commerçant !  Shocked

En droit, il me semble que si l'agent tient vraiment à vérifier le contenu de ton sac il doit te demander de rester jusqu'à ce qu'un OPJ arrive. Il ne peut pas t'obliger à montrer le contenu du sac. Je ne sais plus d'ailleurs s'il a le droit de te retenir ! Comme quoi les droits des agents de sécurité sont limités...

Cette ouverture systématique des sacs, c'est d'ailleurs AUSSI un manque de confiance à leur égard, parce que ça veut dire que la direction met en doute leur vigilance sur les gens qui sont dans le magasin, non ? 
jipé_du_34 - #5 - 16 Mars 2018 à 12:08:08
Figure du forum

Make Love not War

Cette ouverture systématique des sacs, c'est d'ailleurs AUSSI un manque de confiance à leur égard, parce que ça veut dire que la direction met en doute leur vigilance sur les gens qui sont dans le magasin, non ? 
Ouh, c'est compliqué, là, parce qu'on est alors à la limite du délit de faciès...

Marielabeille - #6 - 16 Mars 2018 à 12:55:53
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Non, ce que je veux dire c'est que les agents sont censés pouvoir attraper un voleur en flagrant délit, sans avoir à fouiller systématiquement les sacs des gens. Si on leur demande de fouiller, ça veut dire qu'on considère qu'ils ne sont pas capables de faire leur travail de flagrant délit.
jipé_du_34 - #7 - 16 Mars 2018 à 13:07:31
Figure du forum

Make Love not War

on considère qu'ils ne sont pas capables de faire leur travail de flagrant délit.
C'est pas qu'ils ne sont pas capables, c'est qu'ils ne peuvent tout simplement pas ! Ou alors un faudrait un agent derrière chaque client, tu vois le truc ?

Miette - #8 - 16 Mars 2018 à 15:59:47
Frit Confit du forum

on considère qu'ils ne sont pas capables de faire leur travail de flagrant délit.
C'est pas qu'ils ne sont pas capables, c'est qu'ils ne peuvent tout simplement pas ! Ou alors un faudrait un agent derrière chaque client, tu vois le truc ?
Ou des caméras non?

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything