Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vos recettes traditionnelles de Noël

Sondage
Question: Pour vous quel plat est indispensable sur la table du réveillon?
Foie gras - 9 (27.3%)
Huitres - 3 (9.1%)
Saumon fumé - 1 (3%)
Dinde/Chapon - 3 (9.1%)
Buche aux marrons - 1 (3%)
M'en fout! - 16 (48.5%)
Total des votants: 29

1 2 3 4 5 6 Bas de page
vanillabluz - #40 - 23 Décembre 2006 à 12:59:17
Invité

ben sachant que pour moi noel ne représente rien , bah j'ai décidé de donner mon temps aux autres ...

j'essaye de donner un peu de mon temps pour ceux pour qui cela représente quelque chose ... petits paniers repas de fête pour quelques personnes du quartier qui ont pas trop le moyens de faire ...
Aeryn Sun - #41 - 23 Décembre 2006 à 15:39:19
Tranquille collègue
*

Pour nous le repas sera comme toutes les années je présume trés copieux et en famille...

NATH - #42 - 23 Décembre 2006 à 17:27:49
Invité

Noël , c' est pour demain soir à la maison , nous serons 12 et j' ai prévu très traditionnel: foie gras-bouride de baudroie( ou de lotte, maintenant que je sais !!! Wink )- oie farcie-fromage et dessert de noel....................pfffffffffffffffffffffff, on va manger pour 15 jours !!!
Sinon , ben comme béré , vivement 2007 !!!!!!
Je vous souhaite un très bon noël à tous, soyez heureux auprès de ceux que vous aimez .
bisousssssssssss à tous !!!!!!!!

patrick - #43 - 23 Décembre 2006 à 17:33:56
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

...alouettes sans tête....pour nous !

(sortes de paupiettes mais au boeuf...)

Miam !

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
bakka-ohka - #44 - 23 Décembre 2006 à 17:40:11
Figure du forum

..Miam...Miam...
faga - #45 - 23 Décembre 2006 à 22:14:42
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

T'as pas prévu une petite tong de Noël, bakka-ohka ?  Laughing

La vie est belle. Profitez-en !
NATH - #46 - 24 Décembre 2006 à 10:00:26
Invité

bon allezzzzzzzzzz ....faut que je m' y mette à ce repas de noël ......plus que 9h00 avant que les invités arrive et il n' y a ni bouride, ni oie farcie dans la cuisine!!
au secourssssssssssss  !!!!! je file !!!  
Coco - #47 - 25 Décembre 2006 à 21:19:52
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Alors, Nath ?
Elle était comment cette bourride ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
NATH - #48 - 26 Décembre 2006 à 11:23:06
Invité

ben ecoute j' ai bien réussi , mes invités ont bien aimé sauf....que je l' ai laissé un peu trop dans le four avant de servir et que les oeufs ont un peu coagulé......dommage.....sinon excellente recette !!!
merci coco !!
vanillementhe - #49 - 15 Décembre 2007 à 17:36:04
Tranquille collègue
*

Qui a mangé des clous se torche de tenailles...

Alors là grande questions existentielle : qu'est-ce qu'on va préparer pour le réveillon???

J'avoue que notre famille est tout ce qui a de plus banalement traditionnelle : foie gras + Chapon farci + buche arrosés de champagne...

Avez-vous comme nous un menu culte qui ne varie quasiement pas d'une année sur l'autre ou êtes vous plutôt du genre à expérimenter ce soir là?

Avez-vous déjà pensé à proposer autre chose qu'une énorme bête à plume?

Que va bien pouvoir manger ma soeur qui est soudainement devenue végétarienne parce qu'elle est choquée par la manière dont on massacre les animaux juste pour les manger!!!(Je la comprend - vu les sévices qu'on peut faire subir à une dinde pour noel justement...).

Arrrgh!

Au'scours

«Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes endormi...»
Coco - #50 - 15 Décembre 2007 à 18:08:18
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Edit : même sujet, fils regroupés !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
NATH - #51 - 15 Décembre 2007 à 19:25:27
Invité

bé pour moi le 24 ce sera " no comment' " et pour le 25 ma soeur s' occupe de tout et c' est une excellente cuisinière !!!!! alors je vous dirai après noël pour le repas de noël  Mr. Green
cocobarnabite - #52 - 15 Décembre 2007 à 22:13:42
Invité

Ben le 24, je suis chez belle-momon et d'après ce que j'ai cru comprendre, ce sera langoustes à l'armoricaine et certainement tout plein d'autres choses : foie gras, coquillages etc .... mais je sais pas vraiment en fait ! Mr. Green
Le 25, par contre, je suis chez momon CocoB et là, on va le préparer ensemble !!! Bon alors, ne rigolez pas hein !!! Ce qui va suivre est le menu pour 3 personnes !!!

Arrow Apéritifs :
- un hérisson (le but étant de jouer avec les couleurs des radis, de l'avocat, du saumon, du citron, des olives, de pitites tomates, persil, champignons etc ) on prend des cure-dents et on fait des pitites brochettes en jouant sur les gouts et les couleurs .... on prend un gros pain de campagne bien bombé , on le recouvre de papier alu et on le pique bien serré avec les "mini brochettes" !!
C'est hyper joli, et très original sur une table !

- des pruneaux enroulés dans une fine tranche de salé fumé ...   faut les passer au four et les manger chauds !!

Arrow Entrées :
- coquilles st Jacques
- gambas à la'il et au persil et roquette

Arrow Plats :
- gigot d"agneau     avec en accompagnement une poélée faite de marrons, fèves, bolets, cèpes, figues DANS LE JUS !!
- cailles à la Corse (c'est moi qui les fais !!!) c'est à dire fourrées de figatelli et cuites dans du muscat Corse !!!!    

Arrow Desserts :
- chez nous on s'en fout un peu ! Y'aura surement une partie des 13 desserts, et une glace .... on aime bien l'omelette norvégienne .... Think

Et après, on fait la sieste !!!!!!
bakka-ohka - #53 - 15 Décembre 2007 à 23:47:44
Figure du forum

...Saucisses lentilles de l'Idl... Crying or Very sad  Crying or Very sad
nouche - #54 - 16 Décembre 2007 à 09:46:09
Invité

j'ai pas bien  d'idée,  Think , bon pour le plat principal du 25 , on est 7 et ce sera magret de canard  aux fruits rouges  et un gratin dauphinois aux cèpes  et reste

Ton idée de hérisson me plait bien cocob
cocobarnabite - #55 - 16 Décembre 2007 à 10:56:52
Invité

Houlalala !!! Nouchette tu veux pas nous mettre la recette dans la rubrique appropriée de ton gratin aux cèpes    
..... ça fait vachement envie !!!!    
nouche - #56 - 16 Décembre 2007 à 11:47:45
Invité

Houlalala !!! Nouchette tu veux pas nous mettre la recette dans la rubrique appropriée de ton gratin aux cèpes    
..... ça fait vachement envie !!!!    

voilà c'est fait    ( merci FR3 )
batjeanne - #57 - 16 Décembre 2007 à 16:53:34
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

moi dans ma famille la veillee de noel est tres particuliere :

chaque annee le menu est le meme :

- foie gras, bon pain et jurançon

suivie de

- brioches confites et ordinaires, croissants et vrai chocolat chaud van houten (je sais plus comment ça s'ecrit)

et voilà 

si on veut on peut bien manger le midi d'avant ou d'apres mais ça ça changera pas  Mr. Green
bakka-ohka - #58 - 24 Décembre 2007 à 19:39:06
Figure du forum

Ce soir c'est un essai..cailles au four et croutons ....
vanillablue - #59 - 24 Décembre 2007 à 20:10:31
Invité

nous c'est semble t il plateau de fruits de mer, foie gras maison,  gigots patate sarladaise , sauce aux giroles et raisins muscat, le dessert je sais pas !

d'ailleurs ca m'a coupé l'appétit  Sad  Confused
1 2 3 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à: