Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Avec chien en métro

1 2 Bas de page
chris4 - #20 - 22 Mars 2018 à 20:11:38
Collègue qui boulègue

et les vieux bus chausson jaune pour Allauch ou " Lapounche"
et Rouge pour la Bouilladisse
ça cest des noms de chez nous LOL  LOL  LOL

Edité le : 22 Mars 2018 à 17:01:17
Quand je pense que le tram allait autrefois jusqu'à Aix et Aubagne et que maintenant nous avons essentiellement des autoroutes saturées de bagnoles, je me dis que le progrès nous a bien oublié !

Lu sur un site internet :

La ligne d’Aix reliait ainsi le passage à niveau de Saint-Antoine (15e) à la place Forbin, en haut du cours Mirabeau. Quant à la ligne aubagnaise, une première voie rejoignait la place Saint-Ferréol (1er) au cours Legrand (actuel cours Maréchal-Foch) à Aubagne en passant par Saint-Marcel, et une deuxième la gare de Noailles au même terminus aubagnais.

aix en tram ça devait faire longo mej LOL  LOL

Ceux qui allaient à la Sainte Baume étaient à dominante bleue avec un peu de rouge. Dans ma mémoire il fallait les prendre près du lycée Thiers.
Les cars  de Cassis jusqu'à une époque assez récente (années 80 ?) étaient gris.

Bien sûr les trolleys puis les bus qui allaient à Aix étaient oranges.
fmbr - #21 - 23 Mars 2018 à 07:40:26
Figure du forum

A une époque, il y avait des bus à sièges oranges en plastique dur.
laplaine - #22 - 23 Mars 2018 à 10:41:59
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

Et la cote de la Viste, il fallait le pousser

Les rails sont toujours là:

https://www.aixendecouvertes.com/rails-tramway-aix/

la côte de vauban était forte aussi, d'ailleurs il n' y avait que des trolleys, et souvent de s Renault assez vilains d'ailleurs, à nez plat  LOL

Edité le : 23 Mars 2018 à 10:41:59

Quand je pense que le tram allait autrefois jusqu'à Aix et Aubagne et que maintenant nous avons essentiellement des autoroutes saturées de bagnoles, je me dis que le progrès nous a bien oublié !

La ligne d’Aix reliait ainsi le passage à niveau de Saint-Antoine (15e) à la place Forbin, en haut du cours Mirabeau. Quant à la ligne aubagnaise, une première voie rejoignait la place Saint-Ferréol (1er) au cours Legrand (actuel cours Maréchal-Foch) à Aubagne en passant par Saint-Marcel, et une deuxième la gare de Noailles au même terminus aubagnais.

Ceux qui allaient à la Sainte Baume étaient à dominante bleue avec un peu de rouge. Dans ma mémoire il fallait les prendre près du lycée Thiers.
Les cars  de Cassis jusqu'à une époque assez récente (années 80 ?) étaient gris.

a les cars de cassis et la célèbre devise " qui na pas vu cassis....
j'ai oublié  LOL  LOL
jipé_du_34 - #23 - 23 Mars 2018 à 11:57:20
Longo mai !

Make Love not War

la célèbre devise " qui na pas vu cassis....
j'ai oublié  LOL  LOL

Citation
Qui a vu Paris et n'a pas vu Cassis n'a rien vu.

chris4 - #24 - 23 Mars 2018 à 12:26:40
Collègue qui boulègue

Et la cote de la Viste, il fallait le pousser

Les rails sont toujours là:

https://www.aixendecouvertes.com/rails-tramway-aix/

la côte de vauban était forte aussi, d'ailleurs il n' y avait que des trolleys, et souvent de s Renault assez vilains d'ailleurs, à nez plat  LOL

Edité le : 23 Mars 2018 à 10:41:59

a les cars de cassis et la célèbre devise " qui na pas vu cassis....
j'ai oublié  LOL  LOL

La citation était écrite en provençal  " Qui a vist Paris, maï pas Cassis a ren vist ""

En français ça donne " qui a vu Paris, mais n'a pas  Cassis n'a rien vu"
laplaine - #25 - 24 Mars 2018 à 10:28:51
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

par contre le tram entre Marseille et Aix, piting, ça de vait être long LOL  LOL
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: